Map home bread baguette ow500300 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
NUNUCHE36 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 57 L0calisation: indre
| Posté le: 18 Avr 2009 [07:52] Sujet : Map home bread baguette ow500300 | |
| Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un connait cette MAP (machine à pains) avant que j'investisse.
j'aimerai savoir si elle est bien ou pas.
merci pour vos réponse. a bientôt
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5484 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 20 Avr 2009 [13:13] | |
|
NUNUCHE36
Regarde dans les sujets similaires en bas de cette page
tu as pas mal de post au sujet de cette map, n'hésite pas
à poser des questions aux toinettes de ces post elles
seront ravies d'y répondre
Très bonne journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Lauren68 Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 8 L0calisation: Montbrison
| Posté le: 20 Avr 2009 [22:06] | |
| NUNUCHE36, j'ai cette MAP (machine à pains) depuis quelques semaines et en suis très satisfaite.
J'ai confectionné des baguettes, un pain complet, un pain semi-complet et tout a bien fonctionné jusqu'à présent.
|
|
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 57 L0calisation: indre
| Posté le: 21 Avr 2009 [09:08] | |
| Bonjour,
merci pour vos réponses j'y suis aller les résultats ne sont pas encourageant, mais bon je continue mes recherche.
merci encore !et j'espère que ma machine sera nickel !
bisous 
| |
|
 |
kat 2000 Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 28
| Posté le: 25 Avr 2009 [13:34] | |
| bonjour,
j'ai la homebread baguette depuis 4 jours avant j avais la homebread normal.
Alors mon 1er pains la croute etait dure sinon pour les baguette je suis entrain de les faires on verra bien.
Etant habitué a ma homebread j'ai beaucoup de mal a m habitué a celle la si ca continue je vais investir dans la homebread normal (la blanche la ow2000).
Voila mon avis je verrai avec les baguettes. 
|
|
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [09:09] | |
| bonjour,
malheur ne fait pas ça kat 2000!
mes baguettes sont super ! bonne et belle ! ouaiii !
j'ai eu ma machine il y a deux jours, hier j'ai été chercher la farine et la levure de boulanger qu'il faut, eh ben ! trop bien le résultat.
quand j'aurai du monde à la maison j'essayerai le pain semi complet ou un autre on verra !
il faut faire ce que le livre dit de faire sinon je pense que ça ne marche pas. enfin c'est mon avis.
allez bisous 
| |
|
 |
kat 2000 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [11:19] | |
| nunuche
Alors en ce qui concerne les baguettes elles sont super bonnes (mon mari adore) je vais meme en refaire cette aprem pour ce soir.
Le point positif de cette map (machine à pains) ce sont les baguettes, ayant ete decues par le pain je vais quand meme reessayer dans la semaine.
Mais c'est vrai je le redit pour les baguettes c'est extra, elle sont vraiment tres bonnes et en plus c'est fait en 2h.
Nunuche si tu as des recettes ou autre chose sachant qu on a acheter la MAP pratiquement en meme temps je suis preneuse.
|
|
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [12:13] | |
| kat 2000
je n'ai pas de recette pour l'instant mais quand j'expérimenterai et si ça réussi je te le dirai.
il parait que quand tu met 1/2 eau et 1/2 lait ça fait un pain moelleux !
il fait comment ton pain : il est lardé, pas cuit quoi ! ou au contraire il est trop cuit ?
ma MAP est situer a coté d'un radiateur et d'une fenêtre enfin une "lucarne" serai plus juste !
il parait qu'il ya une histoire th ?
dis moi ! 
| |
|
 |
kat 2000 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [12:54] | |
| nunuche36
Mon pain est trop cuit la croute est dure pourtant j'ai mis dorage clair la je fait des baguettes, j 'essayerai dans la semaine de refaire un pain on verra bien.
je vais aussi faire une brioche apres mes baguettes pour le gouter des filles.
|
|
|
 |
kat 2000 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [14:01] | |
| re
nunuche36
Dis moi j'ai un souci hier j'ai fait mes baguettes c etait super et la j'ai refait pareil la meme recette avec de la levure briochin A.SA et ma pate est toute molle toute collante. hier elle etait bien grosse bien aeré j avait une belle pate.
j'ai une question a poser pour faire des baguettes plus grosse (j'ai la homebread baguette) est ce que je peux doubler les doses de la recette baguette?
| |
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [17:47] | |
| non je ne pense pas c'est une question de levure de boulanger la mienne c'est Franc...
ton problème de gonflage est peut être dû a ta levure soit tu en met pas assez ou pas du tout ou encore trop. a titre de rappel il faut une cuillère a café de levure pas plus. t'en a mis combien ?
il faut respecter à la lettre ce qui est dit, pas plus ni moins.
ta croute est dur ?! c'est peut être une question de cuisson elle est peut être trop longue ?!
moi je laisse la machine dire s'il faut un dorage claire, moyen ou foncé, tu met ton programme et tu laisse faire.
bisous a + 
|
|
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [17:54] | |
| re
sert toi de la dosette tu sais d'un côté la plus large et de l'autre elle est toute petite, tu vois ce que je veux dire la petite est pour le sel, la grosse est pour le sucre, bref, moi j'ai pris le coté le plus petit, je ne sais pas si toi aussi c'est pareil mais sur la mienne il y a une espèce de trace qui dit la moitié, eh ben moi je vais jusqu'à là et ça marche.
je viens d'y penser !
et toi tu fais comment ?
bisous 
| |
|
 |
kat 2000 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [17:56] | |
| Comme on a la meme machine je met la levure dans la petite cuilliere qui est fourni avec j en met jusqu au trait.
Et je lance le programme pain blanc (comme toi je suppose) et surtout j'ai mis dorage clair.
Tes pain a toi sont bien reussi ?
j essayerai d en faire un je pense mardi je te tiens au courant j'ai aussi de la levure fra...ne comme toi je la mettrai a la place de la levure al..a. on verra ce que ca donne.
merci pour tes conseils. 
|
|
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

| Posté le: 27 Avr 2009 [10:15] | |
| bonjour,
je t'en prie on est là pour ça !
moi je mettre soit "PAIN BASIQUE" soit "PAIN FRANCAIS" ça dur peut-être moins longtemps attend je vais voir ! sur le bouquin.
a tout de suite
| |
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

| Posté le: 27 Avr 2009 [10:23] | |
| je ne comprend pas, moi sur la mienne il n'y a pas pain blanc !
programme 1 : pain basique : 2 h 20
programme 2 : Pain français : 2 h 24
programme 5 : pain rapide : 01 h 20
je pense que je te conseillerai "pain rapide". enfin a toi de voir !
tu appel par quoi "pain blanc" ?
tu as une Moul....x comme moi ?
a plus bisous nunuche36
|
|
|
 |
|