Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment gérer un écart de programme?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Comment gérer un écart de programme?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
angel01
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Avr 2009 [19:28]     Sujet : Comment gérer un écart de programme?

bon, cela n'est pas glorieux mais le fait d'en parler me laisse penser que que je vais redresser la barre.

Depuis 5 jours, très sérieusement j'ai respecté le programme (3jrs PP).
Ce midi, au restaurant d'entreprise, j'ai pris comme tout le monde: "le menu équilibré", mais intégrant des produits non autorisés (féculent, feuilleté...) pas top quoi ! C'est difficile d'afficher le changement de comportement !

Que me conseillez-vous de faire dès maintenant ? retour en PP ? ou continuer PL?
Comment faites-vous quand vous allez au restaurant?

merci pour vos conseils

Version imprimable de cette page
meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nantes

Posté le: 18 Avr 2009 [08:58]    

Hello angel,

Le resto, je n'ai pas eu l'affronter jusqu'ici, mais je sais que beaucoup évitent les menus, surtout avec des entrées non autorisées (feuilletés et autres).

Ne prends pas comme tout le monde, privilégie un bon steak (en général, la sauce est à côté), ça ne sera pas mal vu. Et si tu es en PL, mange les légumes s'ils sont autorisés (évite les petits pois, frites - bien sûr !). L'idéal, ce sont les haricots verts, ils sont vraiment très pauvres en glucides et lipides.

C'est pas facile d'afficher une "différence", mais c'est nécessaire.

Ça faisait 2 jours que tu étais en PL, c'est ça ? Combien sur la balance ce matin ? Quelle alternance avais-tu prévu de suivre ?

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs
kiki90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 90

Posté le: 18 Avr 2009 [09:09]    

Bonjour Angel,

au boulot, comme toi, si je ne m'emmène pas ma "gamelle", c'est resto, et pas de resto d'entreprise, crois moi c'est parfois galère et effectivement pas évident dans le regard des autres (surtout que bien sur ils te disent : mais qu'est ce que tu nous emm... avec ton régime, t'es très bien comme ça... ) et toi tu les vois se manger des choses qui te tentent... bref, pas toujours évident. C'est la que tu as intéret de rester motiver.
Le truc pas mal en resto d'entreprises c'est qu'en général tu as le choix sur 2 ou 3 plats principaux et tu peux même avoir la chance d'avoir des yaourts ou du FB en dessert, ce qui est très rare au resto. Alors choisis toi le menu le plus approprié dukan, celui avec plein de protéine et des légumes verts (si tu es en PL) mais évite poisson-riz (pas le poisson mais le riz). Peut être que tu as des entrées genre oeufs dur mayo (enlève juste la mayo et ça te fait encore quelques protéines supplémentaires)
Allez courage...
Par contre pour les jours de PP très difficile au resto, ou alors un bon steack à cheval (steack haché + oeuf) + un FB (mais là c'est malheureusement rarement du bouef à 5 % et du FB à 0 %, mais ça limite la casse)
Bises

jolicoeur62
Invité

Posté le: 18 Avr 2009 [10:42]    

c'est vrai qu'il faudrait que l'on saches s'il y a des conséquences sur ton poids. Le régime risque de ne pas être facile à suivre si tu déjeunes au resto d'entreprise.
rubis85
Invité

Posté le: 18 Avr 2009 [12:51]    

Le truc du resto ca doit etre l enfer...
vois si tu arrivez a tenir le coup
sinon je te conseille de te ramener ton dejeuner
pas tres convivial ni social j en conviens mais au moins pas de tentations donc pas d ecarts
voila bon courage

angel01
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Avr 2009 [15:07]    

bonjour et merci les filles pour vos encouragements,

Pour répondre à Meggounette et jolicoeur62:
-ce matin la balance affichait + 300g, mais j'ai entendu dire que le rebond était 2 jours après...alors on verra demain...
-je prévoyais de faire une alternance 3PL(aujourd'hui compris) et 2 PP. qu'en pensez-vous?

Ce matin,j'ai mangé : 1 galette, 1 tranche de jambon.
ce midi: 2 steaks hachés 5%, un peu de poisson, et de la ratatouille + un yaourt.

Faut-il que je limite davantage pour rattraper l'écart d'hier?

Pour parler de resto d'entreprise, comme le dit Kiki 90 qui a donné plusieurs astuces (merci!), je crois bien que les jours PL sont à prévoir pour les jours de travail (légumes et protéines). Non?

A très bientôt
angel01

rubis85
Invité

Posté le: 18 Avr 2009 [15:11]    

normalement tu ne dois pas avoir plus de pl que de pp
c 1/1 3/3 5/5 OU ALORS 4PP/3PL

mais pas 3pl:2pp
c pas bon ca

angel01
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Avr 2009 [15:15]    

tout faux alors, je vais revoir ma copie.
je vais choisir 3/3. Merci rubis.

rubis85
Invité

Posté le: 18 Avr 2009 [15:19]    

mais de rien lol

3/3 c bien ca c'est ce que je fais bon choix ! C'est Okey !

kokopelli
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 31

Posté le: 18 Avr 2009 [15:31]    

vue que ton corps remet entre 48 et 72 h pour ce remttre en cétose et que tu fais le 3pp/3pl continue comme sa mais ne prend plus de toléré pendant quelque temp surtout pour tes prochain 3 jr pp

14/04/2009 : 74.600
21/04/2009 : 71.600
25/04/2009 : 71
29/04/2009 : 70.300
rubis85
Invité

Posté le: 18 Avr 2009 [16:37]    

C'est Okey !

Thésucrette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Avr 2009 [16:52]    

au resto, tant pis pour le porte monnaie mais vaut mieux opter pour les plats à la carte, comme ça tu prends uniquement ce qui est permis, du genre Tartare non préparé ou steack, sans les frites... et pas de dessert car c'est vrai qu'au resto les desserts ne sont JAMAIS pour nous les dukanettes Pleure ou vraiment très malheureux

Doucement mais surement
Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie
meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nantes

Posté le: 18 Avr 2009 [16:53]    

Angel01, moi c'est le contraire, je réserve les PL aux week-ends Cligne de l'oeil

Mais chacun a son rythme à suivre, je ne vais quasiment jamais au resto pendant mes jours de boulot, donc je ne risque rien Heureux

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs

rubis85
Invité

Posté le: 18 Avr 2009 [16:54]    

mouais enfin faut avoir les moyens aussi...le mieux est encore de pas y aller
apres chacun fait comme il veut et surtout comme il peut

Thésucrette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Avr 2009 [18:12]    

OUais, enfin le resto d'entreprise c'est pas une question de moyen c'est comme une cantine en somme. souvant dans ce genre d'endroit il y a du light à tous les plats (entree, plat, dessert) faut juste faire le bon choix.

allez courage Angel, tu vas y arriver. et ne te laisses pas envahir par les commentaires de tes collègues. chacun gère sa vie comme il l'entend et met ce qu'il veut dans son assiette Cligne de l'oeil

Doucement mais surement
Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Comment gérer un écart de programme?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2