Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment lutter contre les puces dans une maison?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Comment lutter contre les puces dans une maison?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dancinggirl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Avr 2009 [13:45]     Sujet : Comment lutter contre les puces dans une maison?

Bonjour,

Je vous explique mon problème: il y a 10 jours je me suis révéillée aves plus ou moins 20 piqûres sur les jambes et le lendemain j'ai trouvé une puce dans mon lit, pourtant je n'ai pas d'animaux!
J'ai donc traité la chambre: passé l'aspirateur et mis un fumigène.
J'ai continué à me faire piquer.
J'ai maintenant traité la cuisine, sdb et salon avec des aérosols qui sont censés faire un barrage aux puces et les tuer par contact.
Le problème c'est que je continue à me faire piquer et je ne vois aucune puce!
Pourtant pour l'instant je dors avec un pyjama avec des grandes chaussettes pour les empêcher de me piquer et je mets sur mes jambes matin et soir un produit contenant de l'huile essentielle de lavande (la lavande doit normalement faire fuir les puces)
Pouvez-vous svp m'aider et me donner des conseils pour tuer ces puces que je ne trouve pas?!

Merci.

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 16 Avr 2009 [17:02]    

ouh la la, les puces quelle galère !

Un été, nous en avions ramené de la location où nous étions -enfin, notre chienne les avait ramenées la pauvre.

J'ai cru qu'on ne s'en débarrasserait pas. J'ai acheté chez le vétérinaire un produit à pulvériser sur les meubles (coussin des canapés, etc.).
Heureusement que nous avons du carrelage et que notre chienne n'a pas le droit d'aller à l'étage où il y a de la moquette.

La secrétaire du vétérinaire m'a dit que si ça ne marchait pas, il y avait aussi un produit qui ressemble au fumigène que tu as utilisé. Un truc que tu places au centre de la pièce, tu le mets en marche et tu t'en vas en fermant bien ta pièce.

Sinon, pour l'aspirateur, est-ce que tu as jeté le sac ? Parce qu'elles peuvent ressortir du sac et tout est à recommencer.

Notre chienne, on l'a traité au f-r-o-n-t__ "combo" c'est la seule façon qu'on a eu de la débarrasser des puces.
Mais tu n'as pas d'animaux,... faut-il te mettre aussi des produits autre que l'huile essentielle de lavande ?

D'ailleurs, est-ce que tu es sûre que ce sont des puces qui te piquent ?
Surtout si tu n'en vois pas. Parce que nous, on les voyait.
Elles osaient même venir sur nous !
Mais bizarrement, on n'a jamais été piqué.

Peut-être qu'elles sont installées dans ton pyjama ? tu en changes chaque nuit ?

J'espère que quelqu'un te donnera une astuce radicale.

@ +

Un peu de Magie

mariepaule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: OLIVET (Loiret)

Posté le: 16 Avr 2009 [17:27]    

j'ai eu ça il y a qq années, en fait mes enfants avaient un chat et un chien et les deux animaux sortaient et ils devaient en avoir et mes enfants nous en ont ramenés à la maison sans le savoir et c'est ma petite chatoune qui les a eues...je te dis pas, elle n'arrêtait pas de se gratter, on l'a emmenée chez le vétérinaire mais moi aussi j'étais piquée de partout.
J'ai dû faire la chasse dans l'appartement pendant un bon moment, puis il n'y en avait plus mais je continuais à être piquée quand même jusqu'au jour où une amie est venue et m'a demandé si j'avais fait la chasse dans ma voiture...et là je me suis aperçue qu'en effet, je n'avais pas traité dans la voiture et c'est là que je me faisais piquer
j'ai traité dans la voiture et fini!
quelle galère

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Comment lutter contre les puces dans une maison?
Page 1 sur 1