Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nature

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum décoration de tables et de salles «Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nature
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
versatis
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: salon de provence (13)

Posté le: 15 Avr 2009 [16:33]     Sujet : Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nature

bonjour

je viens encore une fois vers vous pour trouver des idées.
en juin je fete l anniversaire de ma fille 3 ans sur le thème des papillons et la nature.
je cherche des idées de déco et repas pour 20 personnes mais je ne voudrais pas faire de bufet froid
merci de votre aide.

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 15 Avr 2009 [17:25]     Sujet : Re: Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nat

Bonjour,

Pour 20 personnes, si tu ne veux pas de buffet froid, il faut un repas sur table. Donc, de quoi asseoir tout le monde. Si tu as ça, c'est super.

En entrée, la charcuterie, le saumon fumé, etc. sont des classiques mais ça marche toujours.

Ici, une recette d'un cocktail de crevettes qui peut être fait facilement le matin pour être mangé le midi :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=413761

Des terrines de poisson :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=134162
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=77344

Une entrée chaude – simple si tu achètes les pâtes fraîches toutes prêtes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=454323
A servir en assiette individuelle. Mets un peu moins par personne si tu prévois deux entrées.
Et même si tu ne prévois qu'une seule entrée : après les apéros, si l'entrée est trop copieuse, plus personne n'aura faim au moment du plat.

Si tu es équipée en ramequins individuels (tu peux en emprunter à des copines), voici des recettes de flans de légumes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=453870

Le plat : des rôtis de bœuf en croûte feuilletés. Je ne remets pas la main sur la recette mais si ça t'intéresse, je pousse mes recherches.

Les grenadins de veau, c'est super fins et ça doit être jouable pour 20 mais ça coûte... environ 5 € pièce.
La 3ème recette me paraît la plus facile à gérer question timing (et place dans le four).

Si tu as un jardin et que tu optes pour la formule « méchoui », voici des explications :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=113784

Pour les légumes, un conseil : qu'ils soient déjà tout prêts et juste à réchauffer, genre « pommes dauphine » surgelées que tu passeras au four.
Ou d'autre chose à réchauffer au micro-onde pendant que ton four est occupé à cuire.

Si tu changes d'idée et que tu fais un buffet, il y a ici plein d'idées :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=437846

et ici des présentations magnifiques :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=437985

des idées déco pour ton plafond :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=47273

Des idées pour les pliages de serviettes (papillons)
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=334130

Bons préparatifs !

Un peu de Magie

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 15 Avr 2009 [17:27]     Sujet : Re: Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nat

bonjour versatis

pour la déco : papillons (bien sûr) filets à papillon, coccinelles, des fleurs tu auras vraiment le choix au mois de juin, des petits coeurs sur papier cartonné (inscrire 3), des petits soleils, des bougies en forme de papillon

pour le repas pourquoi pas une paëlla, c'est convivial et colorée

Est-ce que tu as des couleurs de nappe et chemin de table ?

Qu' en-penses-tu ? Merci pour ta réponse

angèle007

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Avr 2009 [17:27]     Sujet : Re: Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nat

oups, j'ai oublié le lien vers la recette de grenadins de veau. Le voici :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=437712

Un peu de Magie

versatis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Avr 2009 [18:59]     Sujet : Re: Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nat

merci beaucoup je crois que là j'ai pas d'excuse.
merci encore

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Avr 2009 [19:03]     Sujet : Re: Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nat

Ben, ... comment ça "pas d'excuse".
Donne-nous tous les éléments pour qu'on essaie de t'aider avec des réponses pertinentes.
Exemple, où ça se passe, la place dont tu disposes, est-ce qu'il y a un jardin, les goûts des invités, etc.
Bonne soirée.
Un peu de Magie

versatis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Avr 2009 [19:10]     Sujet : Re: Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nat

je voulais dire que j avais trouvé tout pleins d idée deja grace a vos réponses.
cela va se passer un midi dans un grand jardin avec assez d espace. les invité ne sont pas difficile je crois....

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Avr 2009 [10:40]     Sujet : Re: décoration et idée de repas. thème les papillons, la nat

Hello, Kikou, Bonjour versatis

comme te le dis Lola, si nous pouvons t'aider, demande

Pour ton repas qu'as-tu choisis ?

bonne journée

angèle007

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Avr 2009 [15:58]     Sujet : Re: décoration et idée de repas. thème les papillons, la nat

hi hi hi, oui Versatis, je plaisantais, j'avais bien compris que nous t'avions donné plein d'idées et d'ailleurs on en est contente.
Juste que ... tu peux nous en demander plus. Bisou
Bises et bons préparatifs.
Un peu de Magie

versatis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Avr 2009 [18:01]     Sujet : Re: décoration et idée de repas. thème les papillons, la nat

bonjour
pour le moment je prend note de tout. j essai d imaginer dans ma tête.
je vais commencer a regarder ou je peux trouver des décos au meilleur prix pour pouvoir faire ca bien.

mais vous vous en doutez bien que je vais revenir demander conseils encore et encore.

par contre pour le repas je commence a hesiter a faire ou un repas entier comme le menu proposé qui est super ou paella ? il faut une entrée avec une paella ou pas?

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Avr 2009 [18:10]     Sujet : Re: décoration et idée de repas. thème les papillons, la nat

Hello, Kikou, Bonjour versatis

perso je ne fait pas d'entrée avec une paëlla mais si tu veux en faire une fait une salade avec quelques tomates cerise (par exemple). Il te faut quelques chose de léger

Je fais un apéritif avec des feuilletés et des mini brochettes - ou cakes salés. C'est pour cela pas d'entrée (perso)

et surtout n'hésite pas à demander

bonne soirée

angèle007

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Avr 2009 [18:13]     Sujet : Re: décoration et idée de repas. thème les papillons, la nat

Oui, Angèle a raison, la paëlla, c'est un plat unique.
Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum décoration de tables et de salles «Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Décoration et idée de repas. Thème les papillons, la nature
Page 1 sur 1