Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aliment pour chat et combien de gramme par jour ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Aliment pour chat et combien de gramme par jour ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Au soleil

Posté le: 15 Avr 2009 [14:25]     Sujet : Aliment pour chat et combien de gramme par jour ?

Hello, Kikou, Bonjour Que donnez-vous à votre chat à manger Question

Et combien de grammes par jour Question

En une fois , ou plusieurs fois Question

Ma petite chatte de 1an mange des croquettes .

Avant je lui donnais des croquettes pour junior mais donner à la demande

et je me suis aperçu qu'elle manger très souvent .

Maintenant qu'elle a 1 an je lui donne des croquettes pour adulte et sur

le dos du paquet il y a écris pour tel poids donner ceci et comme ma

chatte pèse 4 kg c'est 60 gr par jour pour elle, je lui donne à peu près

20gr matin , 20gr à midi et 20 gr le soir, depuis que je fais comme

ça, elle miaule et réclame à manger .

Que dois-je faire Question
Continuer comme ça Question
Ou donner +++ Question

Merci de vos conseils
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 15 Avr 2009 [19:38]    

Coucou Patricia 17. Tu as eu raison de passer aux croquettes pour adultes car souvent les "spéciales chatons" à la longue ne sont plus consistantes pour nos chats. tu as également bien fait de te référer au dosage conseillé sur le paquet de croquettes mais lors d'une visite chez ton véto, pose lui la question de savoir si ton chat a un bon poids. Ma soeur qui a la soeur de ma chatte BENJY me disait que BENJY était trop grosse (il est vrai que par rapport à sa soeur BENJY est plus dôdue) mais la véto m'a dit que BENJY est dans les normes en plus elle est stérélisée alors que celle de ma soeur prend la pilule et BENJY est plus sédentaire alors que la chatte de ma soeur est une vadrouilleuse... J'achète des croquettes de marque R.C pour chatte stérélisée, boule de poils, bien-être etc elles sont de bonnes qualités et BENJY a un beau pelage. Par contre la véto m'a conseillé de réduire tout ce qui est du genre "friandises" Pour en revenir à ta question, j'en donne très peu à la fois mais plus souvent car BENJY aurait tendance à se gaver et je dose avec une cuillère qui étée offerte avec cette marque de croquettes R.C. Par contre ne commet pas la même erreur que moi de te lever en pleine nuit parce que ton chat a faim, moi même si je lui en met le soir et ben elle vient me réveiller vers 4-5 heures du matin pour que je lui en remette même s'il en reste encore et si je ne me lève pas, elle fait le pitre en touchant à ma clé wifi, mes livres. Caresses à ton minou, biz DINKYSABELLE

patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Au soleil

Posté le: 15 Avr 2009 [20:31]    

Hello, Kikou, Bonjour dinkysabelle,

merci de ta réponse la mienne est aussi stérilisé depuis le mois dernier
et je lui donnais Wkas le véto m'a demandais de lui donner autre marque
mais financièrement pour moi la marque purina one ça me va bon le véto est d'accord, et en + elle les aimes bien par contre comme elle avait l'habitude de manger à toute heures et que maintenant elle ne mange que 60 gr par jour ça ne lui suffit pas par contre la nuit elle dort comme un bébé et me réveille vers 7h .
D'un chat à un autre ce n'est pas pareil, comme les enfants.
Je vois que tu as une petite coquine aussi .
poutou à ta minette Bisou
et bisous à toi Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Aliment pour chat et combien de gramme par jour ?
Page 1 sur 1