KATHREEN Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1712 L0calisation: marseille
| Posté le: 10 Jan 2009 [07:39] Sujet : Baguettes épis | |
| recette pas mal du tout a l'origine pour de baguettes épis la consistance de la pâte est top, je le fais souvent avec de la farine aux céreales ou seigle mélangée a de la normale, la poolish au seigle ou céreales le reste en farine normale, chacun ses goûts !
Baguettes épis
Le soir, préparation d'une poolish avec :
160 g de farine T55 ou seigle ou ce qu'on veut
165 ml d'eau tiède
une petite pincée de levure sèche (1/8 de cc)
Le lendemain matin mettre dans la MAP :
375 g de farine T55
165 ml d'eau tiède
2 cc de sel
1 cc de levure sèche
la poolish
Programme pâte. 1h 30
Quand le programme est fini sortir la pâte et façonner des baguettes
Laisser de nouveau lever 1h. ou plus selon température !
Fariner les baguettes et vaporiser, éventuellement saupoudrer de pavot, puis faire les coupures aux ciseaux si on veut faire des épis
moi j'aime bien faire la poolish avec de la farine de seigle, mais c'est perso ! ou avec de la farine pain de campagne...
Cuisson sur plaque de cuisson, pendant 25 min à 240° (Th. 10 mns avant de descendre à 200° (Th.6/7).
mon four ne supporte pas de mette un plat rempli d'eau durant le cuisson il s'eteint vu qu'il a un bandeau electrique ça ne fait pas bon ménage mais autrement tu vaporise ton pain deux fois au moins durant la cuisson e tla croûtre craque bien, a faire impérativement refroidir sur une grille pour que l'humidité ne s'accumule pas voilà.
|
|
|