Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum qui fourmille de trés bonnes idées, mais je vais avoir besoin de quelques idées pour un mariage mixte Franco / asiatique
Ce n'est pas pour moi, mais pour une amie qui se marie en 2010 et elle souhaite faire un buffet mixte pour représenter les deux parties
mes questions:
Admettons qu'il y ait environ 100 personnes d'invitées
Quelles sont les quantités généralement préconisées pour ce genre de buffet (sachant qu'il y aura un buffet avec des recettes typiquement asiatique, et un buffet typiquement français ) ?
Auriez vous des idées pour donner des noms aux plats pour mettre sur les menus ?
(sachant aussi que les couleurs du mariage seront autour du rouge et du blanc )
Je suis mariée à un asiatique depuis 25 ans ; lors de notre mariage, nous avons fait "tout français" à la demande de mon mari et surtout par facilité car il était le seul asiatique de notre ville et il était difficile de trouver une personne pour cuisiner. Depuis, on a refait des fêtes toujours mixtes et on met les nems (faits maison ou belle-soeur) à l'apéro (4 moyens de la taille d'un pouce par personne), les chips aux crevettes (également faits maison, 2/3 boites à acheter chez le chinois). On propose souvent une salade variée avec choux-fleurs, concombres, radis, gingembre (à faire plusieurs jours à l'avance dans une sauce à base de nuoc-man) avec les terrines maison ou la viande froide. Enfin, dans les desserts, on mélange gâteaux au manioc et coco avec les autres gâteaux. S'il y a beaucoup de français, ils raffolent des nems, roulés au crabe, patés impériaux à servir à l'apéro sans sauce et à table avec sauce.
Voilà ,j'espère t'avoir aidée.
A+
Hopucocot