|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Autrick Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2009
L0calisation: Dans mon paradis doré...
|
Posté le:
14 Avr 2009 [17:45]
Sujet : Rénovation volets bois |
|
|
bonsoir,
je dois rénover pour la 3ème fois mes 13 volets à lamelles bois dont 6 de 3mètres de haut.
ils s'écaillent, alors j'avais pensé les grater, puis appliquer de l'huile de lin et de l'essence de térébentine.
qu'en pensez-vous? merci
|
|
|
|
 |
charly47 Membre Hyper Actif

|
Posté le:
15 Avr 2009 [13:17]
|
|
|
Bonjour,
Si vos volets sont peint oui il faut entièrement les décaper, après le mélange dont vous parlez je ne sais pas si cela protégera le bois des intempéries, j'aurais plutot pensé à du vernis ou mieux à mon avis une lasure
|
|
|
|
 |
meggounette Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009
L0calisation: Nantes
|
Posté le:
15 Avr 2009 [16:17]
|
|
|
Comme Charly, pour les protéger, je pense que rien ne vaut un bon verni ou une bonne lazure adapté à l'extérieur.
|
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs
|
|
|
 |
maryeva Membre Super Génial

|
Posté le:
18 Avr 2009 [17:13]
|
|
|
pour les volets, il faut les entretenir régulierement avec une bonne peinture, genre lasure, tous les 2 ou 3 ans, on ponce un peu et on peinds et ça les garde en bon état.
|
|
|
|
 |
Hervé 83 Nouveau Membre

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2009
L0calisation: Toulon
|
Posté le:
04 Mai 2009 [15:19]
|
|
|
Retirer la vieille peinture.
Enduire grassement à l'huile de lin pure. Elle nourrit le bois, et imprègne les parties pourries spongieuses, généralement localisées en bas des volets. Je place le volet le pied dans un bac adapté, et repasse l'huile jusqu'à saturation (le bois reste brillant).
Attendre au moins 3 jours, et peindre avec une peinture glycéro (solvant white spirit). La peinture met plus longtemps que d'habitude à sécher.
Selon l'épaisseur imprégnée, l'huile peut mettre plus de 6 mois pour sécher à coeur. Le volet devient imputressible et la peinture ne s'écaille pas.
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
04 Mai 2009 [16:35]
|
|
|
HERVE83
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
perlin Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées
|
Posté le:
04 Mai 2009 [16:49]
|
|
|
nous l'avons fait une année mais avec une ponceuse à bande remise à nue puis satuer le bois avec un produit et ensuite lasuré après un coup de pinceau tous les deux et c'est impec mais ne pas attendre quand ils sont exposé plein sud
|
|
|
|
 |
|