Problèmes avec de vielles souches d'arbres | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bigmama2001 Nouveau Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 3 L0calisation: Belgique - Gosselies
| Posté le: 14 Avr 2009 [15:00] Sujet : Problèmes avec de vielles souches d'arbres | |
| Bonjour,
J'ai un problèmes avec de vielles souches d'arbres. J'ai abattu quelques arbres et buissons l'année passée, mais je n'arrive pas à me débarasser des souches. En plus elles reprennent toutes du pieds.
Les arbres étaient, un kiwi, 2 hibiscus, un genre de lavande et d'autres dont je ne connais pas les noms.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais faire pour me débarasser de ces souches.
Je vous en remercie d'avance.
Martine
|
|
|
 |
mamoune85 Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 41 L0calisation: vendée
| Posté le: 16 Avr 2009 [08:42] | |
| bonjour à toi
il existe des produits très efficace que tu trouves en jardinerie pour se débarrasser des souches

| |
|
 |
zeed Membre Actif

| Posté le: 16 Avr 2009 [20:57] | |
| Bonsoir,
Méthode de grand-mère: planter des gousses d'ail au pied des souches, normalement ça les fait pourrir.
Tu peux toujours essayer c'est moins polluants que les produits!
Sinon, moi je creuse tout autour: si c'est possible alors je brûle la souche, sinon il faut de l'huile de coude, bien creuser et couper les grosses racines (avec le bout de la bêche par grand coups, les autres avec un sécateur) pour la déloger.
Bonne chance!
| _________________
zeed.
|
|
 |
bigmama2001 Nouveau Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 3 L0calisation: Belgique - Gosselies
| Posté le: 17 Avr 2009 [10:57] | |
| Un grand merci pour vos réponses.
Je vais essayer les gousses d'ail sur les souches des petits buissons, mais pour les grosses souches je crois que je vais aller dans une jardinerie chercher du produits, parce que j'ai essayer de couper les racines mais je n'ai pas réussi.
Martine
| |
|
 |
|