Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Christmas Pudding

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Christmas Pudding

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mumue
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2004 [09:58]     Christmas Pudding

oui, je sais vous devez vous dire que je m'y prend bien en avance... Cligne de l'oeil

Mais c'est parce qu'en fait j'aimerais faire un gateau qui nécessite un mois (voire un mois et demi) de préparation, qu'il faut laisser reposer (un peu comme le fromage en somme)par exemple...

Est-ce que ca existe?
si vous avez des recettes je suis preneuse!!!
merci d'avance!

Version imprimable de cette page
marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2004 [08:04]     Re: Christmas Pudding

Bonjour Rire (lol)

la voici :

Voici la recette du Christmas Pudding, un Pudding qui peux ce garder 6 mois dans une cave seche et aere, en general on les suspends au plafon par une corde.

Quand je fais les Puddings j'utilise des fruits sec que j'ais mis a macerer dans du Brandy ( Cognac ) pour 1 mois a l'avence.

Ingredients

1 cuillere a cafe de gingimber moulu
1 cuillere a cafe de muscade moulu
1 cuillere a cafe de all spice moulu
200 grs de farine
100 grs de sucre brun
300 grs de chapelure
300 grs de suet ( graisse )
500 grs de raisin currant ( petit raisin sec )
500 grs de raisin sec
100 grs d' ecorce d'agrume confite ( orange, citron, pamplemouse ) coupe en petit des.
100 grs de noix de pecan ou autre noix
4 pommes pelee et grate
8 oeufs
100 ml lait
50 ml Brandy ou Cognac ( j'utilise le brandy ou j'ais macerer mes fruits )

Melanger tous les ingredients sec ensemble, passer au hachoir de viande le suet a la grille tres fine ( ou mieux demander a votre boucher de le faire pour vous ), batter les oeufs et ajouter le suet puis le lait, les fruits sec marine et les pommes ,verser cette mixture sur les ingredients sec, ajouter le brandy melanger le tous .

Vous aurais besoin de Calico ( morceau de tissu epais ) coupe en carre de 30 x 30 cm mettais un morceau de papier sulferise et mettre 800 a 840 grs de Pudding mixture replier pour faire une bourse et attacher avec une ficelle, vous pourais en faire 4 puddings

Les cuire a la vapeur pendant 6 heures une fois cuit les pendre dans la cave. Avant de les servir les mettre dans le steamer pour 4 heures, servir avec une creme Anglaise au cognac.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Christmas Pudding
Page 1 sur 1