Apéritif pour première communion | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chutt Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 446
| Posté le: 14 Avr 2009 [11:39] Sujet : Apéritif pour première communion | |
|
bonjour mesdames messieurs ? je cherche des idées pour l'pérot de la premier communion de mon fils nous serons 6, nous n'aimons pas les vérines .
auriez vous des idées ?
| _________________
chaque soir avant de te coucher regarde à la fenêtre et toutes les que tu verras sont les baisers que je t'envois
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2836 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 14 Avr 2009 [11:51] | |
| bonjour chutt
tu peux faire des minis croissants ou feuilletés, des quiches que tu découpes ou des pizzas
des minis brochettes (tomates- (cerises) olives - grosses crevettes)
poivrons (avec les 3 couleurs) et dès de chèvre
des légumes crus joliment présentés et leurs sauces ou pikkles
est-cela que tu cherches
merci pour ta réponse
angèle007
| |
|
 |

| |
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2836 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 14 Avr 2009 [13:08] | |
| je te mets une photo des minis croissants que j'ai fait pour l'apéro hier
est-ce pour le diner de la 1ère communion ? repas chaud ou buffet froid
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2009 [13:43] | |
| Angèle je pense apéro froid le temps que je réchauffe le d^dîners la première communion est à 18h30 entre nous pas facile comme horaire mais pour sa soeur ce fut le même horaire 
| _________________
chaque soir avant de te coucher regarde à la fenêtre et toutes les que tu verras sont les baisers que je t'envois
|
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2009 [13:58] | |
| tu peux faire gigot d'agneau - haricots verts et tomates provençales ou flageolets au herbes de provence
filet de boeuf en croute pommes dauphines ou gratin dauphinois ou rataouilles au légumes nouveaux
roti de veau - poëllée de champignons de Paris frais à la crème avec un gratin de courgette
tout dépend aussi à quelle heure la cérémonie et le temps de l'apéro prendra
Voilà pour l'instant mes première idées
angèle007
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 14 Avr 2009 [14:29] | |
| perso je ne pense pas que tu perdes la tête, tu veux simplement quelque chose d'original et au moins pas de problème car cela se réchauffe très bien
angèle007
| |
|
 |
justine2801 Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages: 10 L0calisation: moselle
| Posté le: 01 Mai 2009 [10:48] | |
| Bonjour,
J'ai 2 idees tres simples et ultra rapides a faire et pas cheres :
- la premiere se sont des petits bouchées a la reine (des minis... tu trouves ca dans le commerce), que je fourre avec une petite farce faite de 6 à 8 vaches qui rit, 1 echalottes mixees et 2 tranches de jambon blanc mixees, je melange le tout, et farcie a l'aide d'une poche, un peu de gruyère sur le dessus et je mets au congel, il ne reste plus qu'a sortir tes petites bouchées quand tu passes a l'apero, 10- 15 minutes au four, c'est fin et délicieux........
Pour la deuxième il s'agit d'une baguette farcie que tu coupes en tranches . c'est délicieux et trés fin aussi........ je te donnerai la recette si ca te dit........
Sinon, des brochettes de légumes, fromages et autres, ou alors un plateau de batonnets de légumes........ voili voila a toi de voir.....
bonne journée
|
|
|
 |
hélène85 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 190 L0calisation: vendée
| Posté le: 24 Mai 2009 [22:46] | |
| Pourrais tu me donner ta recette de ta baguette farcie, ça m'intéresse.MERCI par avance.
| |
|
 |
|