| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
berth Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 244 L0calisation: allier
| Posté le: 13 Avr 2009 [17:29] Sujet : Astuces pour sèche linge | |
| Bonjour je viens d'acheter un seche linge wirlepool,
comment se fait til qu'il ne s'arrete jamais ?
pourquoi dans les habits que je sors, certains sont froisses et d'autre s non
je mets toujours le programme ^pret a ranger, mais des fois je suis oblige d'attendre je le trouve un peu humide avant de le plier
est cequ'il faut bien mettre l'essorage a fond quand on lave le linge pour nepas faire trop tourner le seche linge ?
merci de tout vos conseils
amicalement
| _________________
berth
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1245 L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
| Posté le: 13 Avr 2009 [17:41] | |
| Berth, il faut effectivement toujours mettre l'essorage à fond selon les vêtements car ca évite de trop utiliser le sèche linge
Sinon il faut aussi sècher des pièces de même type (coton + synthétique ne sèchent pas uniformément ensembles)
Ne pas trop se fier à ses perceptions : à la sortie du sèche linge, le linge chaud donne toujours l'impression d'être encore un peu humide, il n'en sera plus le cas si on attends quelques minutes avant de le plier
| _________________
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux |
|
 |
berth Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 244 L0calisation: allier
| Posté le: 13 Avr 2009 [17:58] | |
| Merci de cette reponse rapide
oui c'est vrai tu as raison je crois qu'il est humide mais je doute, donc il est preferable de le plier de suite car sinon il va etre froisse, c'est surement pour cela !
et ourquoi que le bouton arret ne s'arrete jamais, c'est moi qui l'eteint toujours, donc il faut toujours etre la en fin de cycle c'est ca ?
excuse moi mais je suis dure a comprendre
| _________________
berth
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1245 L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
| Posté le: 13 Avr 2009 [19:23] | |
| Pour le bouton par contre je ne sais pas t'aider car ca dépend des modèles, le mode d'emploi ne dit rien à ce sujet ?
Par contre un cyle complet peut être assez long 1h 1h15 selon le programme choisi
Moi j'attends 5 minutes avant de le plier, le temps que l'humidité résiduelle s'échappe pas plus longtemps sinon effectivement le linge se froisse
| _________________
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux |
|
 |
Patricia (59) Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 513 L0calisation: à la limite du hainaut français et de l'avesnois
| Posté le: 14 Avr 2009 [05:48] | |
| Pour ton sèche linge, je confirme c'est selon le modèle.
Si tu choisis la touche prêt à ranger ce n'est pas forcément sec pour tout ton linge, celà dépend des matières et des épaisseurs de tissus.
Il faut nécessairement que tu utilises l'essorage le plus important.
Pour l'arrêt seul, regarde la notice, celà dépend du modèle que tu as choisi. le mien par exemple sonne mais ne s'arrête pas tout seul.
Sors ton linge après séchage car sinon il va se chiffoner.
belle journée
| _________________
Belle et douce journée
A bientôt
MAP Yaourtière Actifr* Delicoo*
|
|
 |
berth Membre Génial

| Posté le: 14 Avr 2009 [08:23] | |
| merci de vos reponses
j'ai tout compris,
en fait je mets la sonnerie car il ne s'arrete pas tout seul j'ai regarde la notice, mais je ne l'entend jamais car je vire dans la maison donc je vais compter a peut pres 1 h 15 et me trouver pres du seche linge, et la je sortirai mon linge je le laisse un petit peu le temps que l'humidite sorte et je le plis (je trie bien mes pieces car deja dans la machine c'est par categorie donc pas de probleme)
on m'a dit que le seche linge pesait le linge et en fonction usait le temps qu'il fallait, donc j'ai retirer les pieces que d'habitude je ne repasse pas, et laisse les autres, et bien j'ai trouve qu'il mettait aussi longtemps !
bonne journee a vous deux amicalement
| _________________
berth |
|
 |

| Posté le: 15 Avr 2009 [20:37] | |
| Contente que tu ais pu trouver une réponse à tes questions, le sèche linge ca fait vraiment gagner du temps je trouve !
Je n'ai jamais entendu cette histoire de pesée par contre
| _________________
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux
|
|
 |
Evejess Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 110 L0calisation: Belgique
| Posté le: 13 Mai 2009 [00:32] | |
| Bonsoir,
Un petit truc de grand mere, quand vous hesitez si votre linge est encore humide ou pas, toucher le avec votre bouche... oui oui.
Ca peut faire sourire mais s'est un bon truc qui fonctionne aussi en mettant secher sur files.
Voila.
Biz
| |
|
 |
genevieve49 Membre Hyper Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 178 L0calisation: meyreuil
| |
 |
|