Question sur la teinture pour un vêtement .... help ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Channah Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 487 L0calisation: 02
| Posté le: 12 Avr 2009 [09:55] Sujet : Question sur la teinture pour un vêtement .... help ! | |
| Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà teinté un vêtement avec un produit acheté dans le commerce.
Je souhaite teindre un vêtement en marron mais il y a des inscriptions blanches et marrons claires déjà sur le vêtement, y aura t'il encore une démarcation des inscriptions ou tout sera t'il teint uniformément
merci à vous
|
|
|
 |
pascasoph Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 1098 L0calisation: aube(10)
| Posté le: 12 Avr 2009 [11:44] | |
| deja pour commencer il faut savoir que si il a que 1vetement la couleur ira que sur lui,si il y en a plusieur la couleur sera un peu délavée.Pour les teintes en effet si il y a des inscriptions et du blanc ca deviendra marron mais tu verras sans doute les lettres.Je dirais que lorsque tu teinds c'est un peu la surprise.
moi pour du rouge(1drap et une liquette en coton) je me suis retrouvé avec des trucs rouge mais la couleur etait passé.Pareil avec le bleu.Le marron pas essayé.
| _________________
maman de Dimitri,Romaric et Emilie(13,10 et 3ans) |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 487 L0calisation: 02
| Posté le: 12 Avr 2009 [19:53] | |
| Merci à toi pour ta réponse ...
De toute manière, foutu pour foutu, je vais essayer 
|
|
|
 |
Moustilou Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 160 L0calisation: Vaucluse
| Posté le: 12 Avr 2009 [22:07] | |
| Les inscriptions blanches risquent d'être marron clair.
Si tu ne teins qu'un seul vêtement, si en plus c'est de petit poids tu as plus de chances que la couleur soit forte donc les inscriptions claires se verront moins. Attention, l'acrylique ne se teint pas. Certains vêtements ont des coutures dont le fil est en acrylique, donc ça va rester de la couleur initiale. Un jour j'ai teint un ensemble de lingerie (erreur de tri de linge, la culotte est devenue tristement grise) ; et un ensemble avec le soutif rose clair et le slip gris c'est bof surtout que je l'adorai. J'ai donc tout teint en noir, mais les coutures sont restées blanches et le résultats surprenant, très sympa.
Suis bien le mode d'emploi c'est très simple. Il te faut acheter 1 kg de sel, n'oublie pas.
Les couleurs intiales de ton linge se mélange avec celle de la coloration, ça peut être très sympa et comme dit pascasoph, c'est un peu la surprise en tout cas à chaque fois que je l'ai fais, j'ai été ravie des résultats, parfois je rajoute un peu de customisation et c'est comme si on avait un nouveau vêtement.
Bonne teinture.
| |
|
 |

| Posté le: 13 Avr 2009 [08:46] | |
| Je ne me souviens pas avoir vu sur l'emballage d'acheter du sel ... Pourquoi faire le sel 
|
|
|
 |
pascasoph Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 1098 L0calisation: aube(10)
| Posté le: 13 Avr 2009 [18:34] | |
| si je ne me trompe pas le sel sert a fixer la couleur
| _________________
maman de Dimitri,Romaric et Emilie(13,10 et 3ans) |
|
 |
Amanat Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 10 L0calisation: Nord de la France
| Posté le: 16 Avr 2009 [15:22] | |
| Bonjour !
Justement, je dois teindre une paire de chaussons de gym blanches en noir....
Cela se fait à la main dans une bassine ou à la machine à laver ?
| _________________
Nathalie
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 160 L0calisation: Vaucluse
| Posté le: 24 Avr 2009 [22:37] | |
| Attention si les chaussons sont en coton, l'élastique du dessus de pied doit contenir de je sais plus quelle matière, (l'élasthanne ? ) qui risque de ne pas prendre à la teinture.
Les teintures se font en machines à laver mais aussi à la main, utilises toujours le même récipient dans ce cas, je crois qu'il faut de l'eau chaude, je n'en suis pas sûre, ça fait longtemps.
Tout est indiqué sur les notices des teintures, le mode d'emploi est au dos des petites boîtes en carton et mentionnent les matières qui ne peuvent être teintes, comme l'acrylique. Il y a des teintures spéciales laine ou soie aussi je crois.
Channah, alors tu as essayé sur ton chemisier ?
| |
|
 |
Amanat Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 10 L0calisation: Nord de la France
| |
 |

| Posté le: 24 Avr 2009 [23:04] | |
| Alors, j'ai fait ma teinture en machine à laver (il fallait rajouter 500 grammes de sel) ; le sweat shirt est devenu marron comme il faut et les rayures blanches sont restées : bref, c'est super ! j'ai tout de même fait une autre machine avec des vêtements foncés et j'ai essuyé le surplus de produit qui était sur ma machine à laver ..
En bref, c'est super 
| |
|
 |

| Posté le: 25 Avr 2009 [13:56] | |
| De rien Amanat. Tu as eu raison de racheter des chaussons, ça t'aurais surement fait kif-kif le prix de la teinture.
Merci Channah de ta réponse, contente que le résultat t'ait convenu. Moi j'avais hésité, peur de bousiller ma machine. Normalement faut la faire tourner un coup à vide après une teinture, ça doit dépendre des marques de teinture.
Puis une fois essayé je trouve ça génial et simple, pour un coût modique et permets de rattraper des vêtements que l'on aime.
Autre idée : un jour j'ai acheté une housse de couette 2 pers, c'est cher et celle-là était de marque, mais les couleurs tellement moches que ça s'est pas vendu (ils ont du virer le styliste depuis) bref je l'ai eu pour rien dans une solderie.
Sauf que je l'aurai jamais acheté si j'avais pas eu la solution teinture, car j'ai aussitôt pensé que je pouvais recouvrir ces vilains motifs criards grâce à la teinture pour coton. et le résultat à été top donc moi je dis vive la teinture maison 
|
|
|
 |
|