Posté le: 12 Avr 2009 [00:40] Sujet : Mon chien est parti rejoindre les anges
Bonjour à tous ,
Voilà je viens poster ici car je cherche un moyen de me remettre du décès de mon chien, il est parti le 10 Avril 2009 peut de temps avant mon retour à la maison, il a fallu que je parte chercher mes enfants à l'école et que je fasse une course au supermarché du coin et à mon retour je l'ai retrouvé sans vie . C'était un Rottweiller qui aurait eu 11 ans le 7 Juillet . On avait remarqué qu'il n'allait pas bien la semaine dernière nous l'avons emmené chez le vétérinaire et il nous a dit qu'il en avait pour 6 mois maximum de vie car son coeur était fatigué et il avait également un épanchement aux poumons . Durant 2 jours j'ai vu mon chien peiner à respirer, j'ai fait confiance au vétérinaire qui lui a prescrit des médicaments pour le coeur et une piqûre pour ces poumons c'est pourquoi nous attendions qu'il aille mieux, nous pensions que son coeur se remettrait à battre normalement et durant c'est deux jours mon chien n'a pas pu dormir, il n'en pouvait plus je suis restée à ces côtés jours et nuits, j'avais peur qu'il parte et que je ne soit pas là, il me suivait absolument de partout, je pensais qu'il devait sentir que c'était la fin, il me regardait avec amour, je lui disait laisse toi aller, ne lutte pas si tu es fatigué, mais je ne pensais pas que c'était la fin pour lui puisque le vétérinaire ne nous à rien dit de particulier mis à part qu'il lui restait 6 mois !
Autant vous dire que ça à été un choc pour moi et mes enfants, nous le pleurons sans cesse, je l'ai élevé dès ces 4 mois, ce chien était un amour, il adorait ces petits maîtres et me prenait pour sa maman.
Je sais que c'est mieux pour lui et qu'il ne souffre plus mais il me manque terriblement, j'ai personne à qui en parler ,mes amis sont loin et on leur vie, leurs enfants etc... J'étouffe chez moi, je ne trouve plus sommeil, cette image de son corps sans vie me hante et je m'en veux terriblement de ne pas avoir été à ces côtés pour son dernier souffle .
Je suis désolée d'être longue mais j'ai besoin d'évacuer .
Il me reste 2 chats mais ils sont toujours dehors, nous vivons à la campagne . Je ne sais pas combien de temps je vais resté dans cet état, toute la maison me rappelle mon Broc, il se couchait toujours près du poêle à bois et il est venu s'éteindre près de mon bureau car quand j'y étais il se couchait à mes pieds mais là j'étais pas là...
J'aurai aimé savoir, combien temps il vous aura fallu pour vous remettre de la disparition de votre compagnon ?
J'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, je sais que j'ai mes enfants et mon mari mais c'est dur quand même, du coup j'ai changé mon ordi de place, je ne peux plus aller à mon bureau sans que je m'effondre .Je n'avais jamais eu de chien avant, je ne savais pas à quel point ça faisait souffrir de les perdre .
Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2736 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
Posté le: 12 Avr 2009 [12:47]
Bonjour PERLE1PIMPIM
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Tu sais il nous est arrivé la même chose en novembre dernier,
mais nous n'avons pas tenu le coup longtemps,
nous avons repris un chiot presque aussitôt
sans pour autant le considérer comme un remplaçant
et nous allons beaucoup beaucoup mieux
Gros bisous
Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse
Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 1041 L0calisation: lot et garonne
Posté le: 12 Avr 2009 [12:56]
Malheuresement on ne s'en remet jamais...la mienne est morte le 19 mars et dès que je repense à elle j'ai une boule qui se forme dans la gorge.
Pra contre j'ai repris un chien 8 jours plus tard car je ne supporté pas le vide et le silence dans la maison.Tout le monde m'a dit que c'était trop tôt mais je ne pense pas, et pour mes filles ça les a énormément aidées. Elles ne se focalisés pas sur la mort de la chienne. On l'a entérré dans le jardi et ma grande y va régulièrement...ca passera avec le temps.
Par contre on a tout racheté : panier, gamelle, couvertures,collier et laisse...il ne prend pas sa place, c'est un nouveau compagnon.
Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2736 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
Posté le: 12 Avr 2009 [13:36]
Bonjour les filles
Je suis d'accord avec toi Mary, un animal ne remplace pas un autre.
Mais un nouveau compagnon atténue la peine. Je voulais laisser passer du temps avant d'en reprendre un, très mauvais calcul, plus le temps passait plus c'était éprouvant.
Cela fait déjà un moment que je voulais vous mettre des photos, mais dès je suis prête à choisir un cliché, je craque.
Maintenant c'est décidé, je vous présente notre compagnon Pedro, la photo a été prise la veille de son départ.
Il pesait 40 kgs à l'âge adulte, et "junior" pèse déjà 31 kgs à 7 mois, je ne vous dit pas la "bêt" que cela va devenir. Son père fait 65 kgs !
Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 731 L0calisation: entre montagnes et rivières
Posté le: 13 Avr 2009 [19:04]
bonsoir à vous
je partage avec vous vos peines, car j'ai perdu le 28 mars au matin mon joker, je l'ai retrouvé sans vie en me levant, il était dans sa 15ème année (c'était un colley), je le pleure aussi beaucoup lorsque je suis seule. Je l'avais eu à 2 mois.
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 13 Avr 2009 [20:00]
Coucou Perle1pinpin, oui ici c'est le bon forum pour parler de nos animaux car on est tous compris partageant la même passion. Je sais que c'est dur de perdre un animal car j'ai perdu deux chats il y a plusieurs années et il y a 2 ans j'ai perdu mon ombre, mon petit caniche abricot DINKY qui était ma fierté et est très connu sur SUPERTOINETTE. Les années passent si vite avec nos animaux, aujourd'hui ma petite chatte BENJY a 3 ans et c'est comme si c'était hier qu'elle est née. Ton adorable chien est délivré de sa souffrance, je sais que c'est plus facile à dire qu'à admettre mais c'est la rude épreuve de la vie. On s'y attache, les animaux font partis de la famille donc on a du mal à vivre sans. Tu peux toujours me parler je serai toujours à ton écoute. Courage, courage, biz DINKYSABELLE
je me joins au autre pour te dire que je te comprend et d'en parler ça fait du bien..... comme toi il va y avaoir 4 ans j'ai perdu mon petit caniche de 9 ans(probléme de coeur) en vacances chez le vétérinaire ..... le vétérinaire aussi pensait que ça irait mieux....mais au bout de 3 jours son état c'est dégradé et lorsqu'il nous a appellé le matin c'était fini..... j'ai toujours ce sentiment au bout de 4 ans de l'avoir abandonné, de n'avoir pas était là au bon moment de son départ, nous l'avons ramenné de vacances et elle repose désormais dans notre jardin....
ce qui m'a aidé à surmonter cette peine(j'avais perdu 3kg en 2 jours) c'est de reprendre une autre boule de poils
j'ai fait des recherches et 3 mois aprés j'avais ma petite "akina" qui a aujourd'hui bientôt 4 ans.... elle m'a aidé à surmonter mon chagrin avec toutes ses bêtises du début ,elle est maintenant adorable, mimi tout plein.... je n'en oubli par pour autant ma chére "maiena" et comme je le dis dans ma signature je ne l'oublierai jamais (de même que mon chat dcd d'une tumeur 8, mois aprés)....
oui je ne voulais pas reprendre d'animaux car cela fait trop souffrir quand on les perd.... mais je n'ai pas résisté et je ne regrette rien
je te souhaite beaucoup de courage et n'ai pas peur d'en parler c'est comme un deuil (parole de mon médecin) je te fais de gros bisous
je me rends bien compte qu'ici je suis comprise et que je ne suis pas la seule à être dans la peine .
Aujourd'hui je me suis surprise à ne pas pleurer, je crois que j'essaie de me me contenir pour mes enfants puis on était tous ensemble mais quand vient la soirée ou lorsqu'ils vont aller à l'école j' appréhende de me retrouver seule à la maison et j' étouffe !
Je culpabilise toujours de ne pas avoir été à ces côtés, en prendre un autre je ne pense pas que je le pourrai du moins pas pour l'instant, puis il faudrait que mon mari soit d'accord ...
La maison est vide sans lui, je ne trébuche plus sur lui, il était tellement grand, je n'en reviens toujours pas de n'avoir rien décelé avant, si seulement je m'était douté qu'il allait pas bien ...
ça à été ci soudain, j'ai l'impression de ne pas avoir fait attention à lui .
Il restera toujours dans mon coeur et dans ma tête .Je me dis qu'à présent c'est mon ange gardien et qu'il veille sur nous, je me raccroche à n'importe quoi pour essayer de retrouver le sourire .
J'espère qu'il est heureux et qu'il me pardonnera, je me sens un peu idiote d'écrire tout ça mais c'est ce que je pense .
Merci encore pour vos messages, je vais aller visiter ce grand forum que je connaissais pas .
salut je suis de tout coeur avec toi vraiment je te comprend j'ai perdu mon ange a poils lundi au petit matin comme toi je souffre le carcan je t embrasse tres fort et dit toi qu'il sont au paradis des toutou et qu ils sont nos anges je t embrasse
Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 731 L0calisation: entre montagnes et rivières
Posté le: 28 Avr 2009 [18:29]
merci à toi
Jocker1
et bon courage aussi. je ne sais pas si c'est à moi que tu laissais un message, je réponds quand même, c'est drôle car mon gros BB s'appelait
joker
il me manque horriblement, ça a fait 4 semaines samedi.
grenouille 03 c ete a une autre persone je suis nouvelle sur se cite mais je suis de tous coeur avec toi le mien est pati lundi a 4 heure du matin je suis aneanti c'est une torture est il s apele jocker come le tien il me manque di moi si on souffre lontemps ce fou d aimer sa bete come nous mais ici au moin on se retient pas du courage je peu meme pas t en donner j en ai pas a bientot sois forte et di toi qu'il s amuse ensemble au paradis des toutous
Je suis de tout coeur avec toi, pour répondre à ta question,
en ce qui me concerne, je ne sais pas se qui c'est passé en moi, je me suis couchée un soir en pleure et à mon réveil, j'allais beaucoup mieux !
Vas savoir pourquoi, mon chien me manque et me manquera toujours mais j'ai réussi à accepter sa disparition, je pense que c'est grâce à ce forum, j'ai pu constater que ça arrivait hélas à tous ceux qui ont des animaux, malheureusement c'est la vie qui est faite ainsi ...
Je crois que je me suis fait une raison, puis j'ai encore deux chats et ma famille, ils ont besoin de moi, tu comprends ce que je veux dire ?
Tu vois il est parti le 10 et nous sommes le 29, je l'ai pleuré pendant 5 jours ou 6 je ne sais plus trop ... A présent j'arrive à le regarder en photo
je l'ai placé en fond d'écran de mon tel portable et quand j'ai le cafard je le regarde et je lui fais un bisous et je vais tout suite mieux .
Je me dis qu'il veille sur nous, on s'accroche à ce qu'on peut ...
Bien sur chaque personne est différente en ce qui me concerne je fonctionne comme ça .
Dis toi qu'il sera toujours dans ton coeur, dans tes pensées et essaies
( je sais c'est pas facile les premiers jours) de sortir de chez toi, ou de t'occuper un max, moi j'ai nettoyer la maison de fond en comble ,j'ai changer les objets de place, si j'avais pu changer les meubles de place je l'aurai fait !
N'hésites pas à en parler ici et à lire les différents posts puis viste se super forums, ça te changeras aussi les idées .
Moi j'avais peur de faire autre chose que de rester prostrée chez moi par peur de l'oublier, mais pas du tout, on n'oublira jamais les êtres que l'on a aimé . Je ne oublirai jamais mon gros toutou d'amour .