Urgent : question bête sur la crème liquide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mathilde87 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 544 L0calisation: Limoges
| Posté le: 11 Avr 2009 [19:51] Sujet : Urgent : question bête sur la crème liquide | |
| La crème entière fait combien de matière grasse? Parce que j'ai de la 30%, mais ça ne suffira pas pour monter une chantilly, si?
|
|
|
 |
ochawan Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 3000 L0calisation: pres du touquet au calme
| Posté le: 11 Avr 2009 [20:50] | |
| bonsoir pour faire la chantilly il faut de la creme entiere (epaisse ) ou elle ne se fera pas
| _________________
ochawan
map delonghi s 125 |
|
 |
cocotte1956 Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 370 L0calisation: nimes
| Posté le: 12 Avr 2009 [05:26] | |
|
moi je la fait avec de la 30,et en ajoutant du fixe chantilly ca marche.on le trouve dans tous les supermarches au rayon sucre vanille.la chantilly est plus ferme avec.

|
|
|
 |
Mathilde87 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 544 L0calisation: Limoges
| Posté le: 12 Avr 2009 [12:26] | |
| Alors, j'ai essayé de faire ma chantilly avec de la 30, et ça n'a pas bien monté. C'était quand même bien mousseux et suffisant pour napper de la glace.
Par contre, à ma connaissance, la chantilly ne se fait pas avec de la crème épaisse. Enfin, moi j'utilise de la liquide.
Merci pour vos réponses.
| |
|
 |
cocotte1956 Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 370 L0calisation: nimes
| Posté le: 12 Avr 2009 [18:08] | |
|
ha oui j'avais oublie de dire que c'est avec de la creme liquide
mais essayez avec le fixe chantilly,ou chantifix c'est pareil,vous verrez elle est super.

|
|
|
 |
Dotty Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 246 L0calisation: Croix Rousse - LYON
| Posté le: 12 Avr 2009 [21:33] | |
| La crème entière est de la crème à 30%MG et plus.
Les professionnels ont l'avantage de pouvoir acheter de la crème liquide spécial chantilly, ou avec un taux de MG à 35 ou 40% ce qui facilite son foisonnement.
Effectivement, on peut ajouter un fixateur dans la crème mais celle-ci va se raffermir mais pas monter.
L'idéal pour une chantilly réussie est une crème fleurette entière ou une crème liquide avec un taux de matière grasse supérieure ou égal à 30.Il faut regarder la composition de la crème : s'il y a un épaississant (le carraghénate), c'est un bon point.
Acheter de préférence la brik d'un litre de crème liquide entière elle et Vire
| |
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 361 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 13 Avr 2009 [09:10] | |
| je suis tout à fait d'accord avec Dotty, celles qu'on utilise le plus c'est la 35%, j'ajouterai juste que pour la chantilly on ajoute du sucre ou du sirop, on arrive à une crème à 30-33% de MG, ça revient à utiliser de la crème à 30% sans la sucrer.
|
|
|
 |
|