Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment réduire l'odeur et le goût fort de certains poissons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Comment réduire l'odeur et le goût fort de certains poissons

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Présentation pour une mousse salée ou sucrée Recette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sam_974
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Avr 2009 [15:23]     Sujet : Comment réduire l'odeur et le goût fort de certains poissons

Et bien, je crois que tout est dans la question, je ne suis pas très poisson, mais je me borne à en manger, cependant, j'ai remarqué que certain poisson gardé après la cuisson une odeur et un goût fort. Je crois que c'est une odeur iodée et cuivrée qui personnellement m'est insupportable :

- Le plus souvent cette odeur je la retrouve dans du poisson (thon/espadon) congelé en morceau que j'achète en grande surface ( ben oui c'est moins cher que le poisson frais ).

- Ou se sont les odeurs et les goûts qui se retrouve lorsque l'on consomme la peau ou les parties plus foncées du poisson.

- On m'a donné 2 conseils, utiliser du citron ou du vinaigre. J'en mais 4 à 5 gouttes, mais je constate que l'odeur et le goût sont toujours très persistant.

Si vous avez des conseils qui marchent ( sauf acheter du frais !) je vous serez très redevable.

Merci beaucoup et a bientôt. de l'île de la Réunion

Sam

Version imprimable de cette page
tibou52
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 35 vitré

Posté le: 11 Avr 2009 [17:22]     Sujet : Re: comment réduire l'odeur et le goût fort de certains pois

Bonjour,

Le poisson congelé a toujours une odeur bizarre! et personnellement je suis incapable d'en préparer.

Consomme du poisson frais et tu n'auras pas ce problème.

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 11 Avr 2009 [19:20]     Sujet : Re: comment réduire l'odeur et le goût fort de certains pois

4à5 gouttes de vinaigre ça ne suffit pas il en faut beaucoup plus, moi je frotte le poisson avec du vinaigre pur et après je le rince

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 11 Avr 2009 [19:20]     Sujet : Re: comment réduire l'odeur et le goût fort de certains pois

4à5 gouttes de vinaigre ça ne suffit pas il en faut beaucoup plus, moi je frotte le poisson avec du vinaigre pur et après je le rince
frozy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 78

Posté le: 11 Avr 2009 [20:09]     Sujet : Re: comment réduire l'odeur et le goût fort de certains pois

Tu peux préparer une marinade dans laquelle tu laisseras reposer le poisson toute la nuit ou 2heures si tu es pressé.

MARINADE POUR POISSON

un demi bouquet de persil frais, un demi bouquet de coriandre frais,
deux gousses d'ail hachées
sel, poivre, jus d'un demi citron ou un citron entier
huile d'olive (environ 3 à 4 cà s)
du piment doux, ou de la paprika (1càc), et du cumin en poudre (1càc)
tu peux y ajouter 1/2 càc de gingembre en poudre si tu aimes ça .

Cette marinade convient à tous types de poissons.

sam_974
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Avr 2009 [05:44]     Sujet : Re: comment réduire l'odeur et le goût fort de certains pois

Après un essai hier soir sur du Thon Rouge surgelé 500 grammes environs
- 2 cuillères à soupe de vinaigre en contact pendant environ une heure = réussite Je bondis de joie

Pas la moindre odeur répugnante après cuisson, cependant, je me méfie un peu confus (ennuyé) ( type de poisson et entreprise l'ayant surgelé dont je suppose que le mode est différent )

Cependant je précise que j'ai fait un plat de poisson très relevé qui peut également avoir son influence...

- Merci pour la marinade, je suppose qu'elle ne s'adapte pas à toutes les recettes, peut - être pour un gratin ou l'on utilise un poisson à chair ferme.

Si les essais (environ une dizaine) sont conséquents je le signalerai dans ce post...

Samuel

frozy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 78

Posté le: 12 Avr 2009 [15:26]     Sujet : Re: comment réduire l'odeur et le goût fort de certains pois

En général j'utilise cette marinade quand je veux faire frire mon poisson.
Une fois qu'il a mariné, je le passe dans la farine et je le fris.
autre chose, je le dispose dans un plat qui va au four et je mets dessus des légumes (carottes, pommes de terre, poivron...) que je fais passer dans le reste de la marinade. je les disposes sur le poisson et hop au four avec un peu d'eau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Comment réduire l'odeur et le goût fort de certains poissons
Page 1 sur 1