Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelques questions avant de me lancer ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Quelques questions avant de me lancer ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
titisse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Ile de France

Posté le: 10 Avr 2009 [17:40]     Sujet : Quelques questions avant de me lancer ?

Bonjour,
Donc après plusieur essais de régimes divers et variés, je me sens prète à attaquer "sérieusement" DUKAN.
Alors je viens vers vous "les pros" afin d'éclairer ma lanterne sur quelques points.

1/ Où acheter le livre ? Est ce vraiment nécessaire, ou est ce que je peux me baser sur les divers post du forum ?

2/ Les avis diverges, pour la 1ère phase d'attaque, j'ai bien compris PP mais combien de jours ? 5 / 7 / 10 ?

3/ Ensuite PL, les légumes vraiment à volonté ? Ratatouille OK ?

4/ les sons, vous les achetés où ?

Une autre petite question, je sais déja que vous allez me dire NON, mais ... A t'on le droit à une petite coupe de champ ou un verre de vin de temps en temps ?

Merci pour vos réponses

A bientôt. Laetis

Version imprimable de cette page
meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nantes

Posté le: 10 Avr 2009 [17:56]    

Bonjour bonjour Heureux

Je ne suis pas pro, mais je vais essayer de t'aider Cligne de l'oeil

1/ Dans n'importe quelle librairie, et en ces périodes d'avant-été, dans le rayon livres de beaucoup de supermarchés. Ce n'est pas une obligation de l'avoir, mais ça permet d'avoir toujours les bases sous la main (par sécurité, je l'emmène partout où je vais, c'est mon parachute en cas d'imprévu - resto, anniversaires, soirées improvisées ...), et tout y est très bien expliqué (il me faut des données concrètes pour avancer, sinon je comprends pas Très Heureux )

2/ Pour la première phase d'attaque, les bases ont changé : depuis début 2009, le Dr D. préconise 5 jours maximum en attaque, les 7 et les 10 sont réservés en cas d'urgence ou de grande obésité, après consultation d'un avis médical.

3/ En PL, les légumes sont "à volonté", mais il faut savoir se fixer des limites : ne pas ingérer plus de légumes que de protéines pures par exemple, et ne pas se goinfrer de salades ou autres, jusqu'à en avoir "les dents du fond qui baignent" (dixit )

4/ Les sons, on n'en trouvent qu'en magasin bio. Attention de ne pas les confondre avec des flocons ! Si tu as un doute, demande à un employé une fois sur place Heureux

Quant à l'alcool, il est "malheureusement" (*soupir*) interdit pendant les deux premières phases, en attaque et en croisière ... Mais mon collègue veut bien faire des efforts, mais pas s'empêcher de vivre, il s'autorise un whisky une ou deux fois par semaines, surtout en PL .

Évite l'alcool au maximum, c'est un dérivé du sucre, quelqu'il soit. Si tu peux, et selon le poids que tu souhaites perdre, attends d'arriver en conso pour en déguster 2 fois par semaine sans arrière-pensée.

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs
alfea
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Avr 2009 [19:40]    

titiss bienvenue

pour completer les réponses de meggounette la rattaouille en pl c'est ok!

pour l'alcool, il est évident que ca contient énormément de sucre donc sache que si tu en prends tu ne sera malheureusement plus en cétose donc tu perdras moins ou plus du tout! et sachez qu'a chaque craquages, il te faudra au minimum une semaine pour relancer la perte et qui sera de succroit nettement moins rapide! car le corp s'habitue vite aux craquages et donc résiste plus à la perte

voilà à +

8 février 88.3 lol!

angela31
Invité

Posté le: 10 Avr 2009 [19:45]    

alfea a écrit:
titiss bienvenue

pour completer les réponses de meggounette la rattaouille en pl c'est ok!

pour l'alcool, il est évident que ca contient énormément de sucre donc sache que si tu en prends tu ne sera malheureusement plus en cétose donc tu perdras moins ou plus du tout! et sachez qu'a chaque craquages, il te faudra au minimum une semaine pour relancer la perte et qui sera de succroit nettement moins rapide! car le corp s'habitue vite aux craquages et donc résiste plus à la perte

voilà à +
j'suis d'accore avec tout sa !!!alfea C'est Okey ! t'es trop forte Bravo ! Nananère
titisse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Avr 2009 [10:00]    

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai tout bien saisie, je vais aller faire toutes mes courses, et je commencerais mon programme DUKAN le mardi ;
Pas folle la bête, je vais me faire un petit agneua de paques avant C'est bon

Juste une autre petite question, a t'on le droit aux pates protéinés ?

Des mardi matin je vous donnerais mon poid de dépard, qui je pense avoisine avec les 70kg, donc il faut que je perde un petit 15 kg Choqué pour retrouver mon poid d'avant mes grossesses.

A +
Laetis

titisse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Avr 2009 [10:27]    

Et aussi, en PP les oignons ont peut ?

tithia62
Invité

Posté le: 11 Avr 2009 [11:00]    

titisse a écrit:
Et aussi, en PP les oignons ont peut ?

les oignons en PL seulement c'est un légume par contre tu peux faire cuire avec l'oignon et ne pas le manger, pour ce qui est des pâtes même protéinées c'est non, pas de féculent du tout

titisse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Avr 2009 [11:38]    

Bon bien encore merci Cligne de l'oeil

J'ai bien tout saisie ! Pas de pates, pas de féculents, .... et les oignons que pour la cuisson. Y a plus qu'à !
Il faut que je trouves mes sons, je me demande bien où, mais je vais trouver.
Et vu les résultats de cette méthode, je suis super motivée !

Aller dès mardi c'est parti ... oui didite oui didite ( Rire (lol) vas y dora !).

A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Quelques questions avant de me lancer ?
Page 1 sur 1