Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Poulet à la Bière façon Evita + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet à la Bière façon Evita + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Aix en Provence-France (Espagnole)

Posté le: 02 Nov 2004 [21:28]    Sujet : Poulet à la Bière façon Evita + photos

Poulet a la Bière pour 4 personnes

Ingrédients :

8 blancs de poulet
1 Oignon
6 Champignons de paris (frais)
100cl de bière blonde
45cl de bouillon avec (un cube de volaille, un cube légumes, un cube épices et un cube bouquet garnie)
50cl de Crème fraîche
2 jeunes d'oeuf
2 feuilles de laurier
Riz
Huile d'olive, sel, une pincée de piment de Cayenne et poivre du

Préparation :

Dans une cocote en fonte (ou une grosse casserole) mettre de l'huile d'olive et ajouter les blancs de poulet couper en petits morceaux avec l'oignon en lamelles ... une fois tout un peut dorée ajouter les feuilles de laurier et déglacer avec la bière et le bouillon, saler (si besoin pasque le bouillon est déjà saler), poivrer, ajouter le piment de Cayenne et mijoter doucement a couvert pendant au moins 1 h.
Au bout du temps de cuisson mélanger les jeunes d'œuf avec la crème fraîche et ajouter au reste pas grave sil y as des grumeau ... après 10 mn enlever tout le liquide avec champignons et oignon (garder que la viande) et le mettre dans le bol d'un mixeur au dernier moment et bien mixer afin d'obtenir une consistance veloutée et bien lisse ...
Servir la viande avec la sauce et du riz blanc en accompagnement

ZOOM (clic)
Poulet à la Bière  façon Evita + photos

bonnn appp !!!

Version imprimable de cette page
auria
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: un village du Cantal

Posté le: 10 Nov 2004 [10:53]    Sujet : Re: Poulet a la Bière pour 4 personnes façon Evita + photos

Et voilà, Evita, comme je l'avais dit, j'ai fait ta recette de poulet à la bière ce week-end. Très bon!
Je l'ai suivie à la lettre, sauf que j'ai mis un peu de muscade et que j'ai gardé quelques champignons avant de mixer.
Mais voici la suite: il me restait plein de sauce. Alors le lendemain j'ai fait cuire des pommes de terre à l'eau, les ai coupées en rondelle, plongées dans la sauce, un peu de râpé, et hop au four.
C'est un véritable délice et je conseille à tout le monde d'essayer.
En tout cas, merci et bisous

TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Dijon

Posté le: 08 Mai 2007 [10:00]    Sujet : Re: poulet à la bière façon evita + photos

J'ai mis cette recette dans mes coups de coeur depuis un petit moment déjà: c'est décidé, je le teste à midi, je vous tiens au courant!
TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Dijon

Posté le: 08 Mai 2007 [19:48]    Sujet : Re: poulet à la bière façon evita + photos

Alors le poulet très bon! J'ai néanmoins ôté une bière de 25cl, et ça fait déjà beaucoup de sauce! J'ai rajouté aussi quelques champignons frais en plus que je n'ai pas mixé.

Je pense que je referais cette recette souvent.

Merci en tout cas.

Bonne soirée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet à la Bière façon Evita + photos
Page 1 sur 1