| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
oris Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 243 L0calisation: 06
| Posté le: 09 Avr 2009 [15:39] Sujet : Les sons | |
| bonjour voilà 10jours que je fait le regime Dukan j'ai perdu 3 kilos .le matin je me régale avec du pooridge,j'aimerai savoir si dans la journee je peux reprendre des sons pour une autre preparation ,car le midi un sandwich Dukan me convien ? 
|
|
|
 |
g2hafelins Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 19 L0calisation: Alsace
| Posté le: 09 Avr 2009 [20:32] | |
| Hélas non, la dose de son doit être prise en une seule fois, le Docteur est très précis là dessus ! donc c'est soit l'un soit l'autre
| |
|
 |
kiki90 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 129 L0calisation: 90
| Posté le: 10 Avr 2009 [09:11] | |
| En ce qui me concerne, je me prépare tout les matins mon FB avec du son d'avoine (je trouve ça très bon, ça remplace les céréales) et ça ne m'empeche pas de me faire une galette le soir ou un cake à base de son. ça n'a pas perturbé ni mon estomac ni ma perte de poids
Mais effectivement le Doc dit que c'est en une seule prise.
|
|
|
 |
oris Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 243 L0calisation: 06
| Posté le: 10 Avr 2009 [10:21] | |
| merçi les filles, effectivement moi aussi en prenant 2 rations de sons dans la journnée j'ai quand mème perdu du poids.mais je vais éviter. 
| |
|
 |
meggounette Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 299 L0calisation: Nantes
| Posté le: 10 Avr 2009 [10:31] | |
|
| kiki90 a écrit: | |
En ce qui me concerne, je me prépare tout les matins mon FB avec du son d'avoine
|
Ça, je n'ai pas réussi à le faire : j'ai essayé hier matin (ration avoine + blé), me suis forcée sur les 2 premières cuillerées, mais ensuite j'ai fini par tout jeter, impossible à terminer ... ça rentrait pas, un peu l'envie de dégobiller ...
Du coup, comme je ne savais pas quelle quantité j'avais ingérée, je n'ai pas pris d'autre son hier, je ne voulais pas "mal" faire. Si j'avais su, je me serai fait la galette hier soir, ou j'aurais tenté l'escalope de dinde panée aux sons, comme je pensais faire au début
Heureusement, j'étais en PL (1er jour), j'ai pu quand même manger d'autres fibres.
| _________________
Dukan
05.04.09: 1m57 1/2, 60kgs
Obj. : 48kgs
Min. : 56.1kgs
30.04.09 : 56.1kgs, et tant pis si ginette n'est pas sûre de ce qu'elle dit !
|
|
 |
oris Membre Génial

| Posté le: 10 Avr 2009 [10:44] | |
| salu kiki moi je fait chauffer du lait dans une tasse au MOensuite j'ajoute 2 grosse cuillère à S de sons d'avoine et un stick de sucre canderel vanille et je me règale 
| |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 129 L0calisation: 90
| Posté le: 10 Avr 2009 [11:01] | |
| Il faudra que je teste.
Sinon pour moi, dans le fromage blanc je ne mets que le son d'avoine, je pense qu'effectivement avec en plus le son de blé, ça doit faire une drôle de bouillie pas terrible ni à la vue ni au goût
|
|
|
 |
vahinee Invité

| Posté le: 13 Avr 2009 [10:33] | |
| bonjour les nanas. Pierre dukan autorise depuis peu ; la prise de la galette en 2 fois dans la journée
mettre les sons de blé et d'avoine dans une bol de fromage blanc avec canderel et arôme amande amère..essayez et vous m'en direz des nouvelles
a plus tard ?
vahinee
| |
|
 |
pbarreau Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 44 L0calisation: Languedoc
| Posté le: 16 Avr 2009 [18:11] | |
| Moi je fais le matin 2cs de son avoine 1 cs de son de blé 1 oeuf 6cs de lait 10 gouttes de sucre et soit de la fleur d'oranger soit de l'amende je touille et je fais cuire comme une crepe hummmmmmmm
| _________________
Taille 1m87 toute mes dents
Debut 02/04/09 108.7 kg
7 jours PA 105.9 kg
-------> 88 Kg pour mes 50 ans
|
|
 |
rubis85 Invité

| Posté le: 17 Avr 2009 [13:29] | |
| moi je dois pas etre douée
j'ai essayée de me faire la galette dukan
alors a la poele c'est meme pas la peine j'ai jamais reussit a la retourner
et au micro onde soit elle est pas assez cuite soit elle l est trop !
un cas désespérée moi ...snif 
| |
|
 |
pbarreau Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 44 L0calisation: Languedoc
| Posté le: 17 Avr 2009 [13:47] | |
| tu passes un sopalin dans la poelle apres avoir versé 1 goutte d'huile juste pour faire luire et tu vas voir tu vas devenir la plus douée
| _________________
Taille 1m87 toute mes dents
Debut 02/04/09 108.7 kg
7 jours PA 105.9 kg
-------> 88 Kg pour mes 50 ans
|
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2009 [13:47] | |
| Mais non Rubis, t'es pas un cas désespéré.
Au début je faisais à la poele mais depuis que j'ai découvert la recette au micro ondes, c'est tellement plus pratique (et meilleur en plus).
Alors je procède ainsi :
- directement dans le "plat" que je mettrai au micro ondes (je prends le couvercle en verre d'un plat en verre rectangle, il est pas très profond, bien adapté à la quantité) un petit plat rectangle en verre fera ton affaire
- je casse mon oeuf, j'y ajoute mon canderel et arôme (ou mon sel poivre et épices si je la veux salée), je touille, j'ajoute les sons, je touille tout doucement car comme le plat et petit ça a tendance à s'échapper ! j'ajoute les 2 càs de FB 0% et hop au micro ondes pour 4 minutes.
quand je la sors je la démoule tout de suite dans une assiette. c'est vrai qu'elle semble un peu spongieuse mais finalement non.
- il m'arrive d'y ajouter un peu de levure, ça la fait superbement gonflé et elle est toute légère.
Voilà, essaie encore, ça va venir... et régales toi
Bises
| |
|
 |
rubis85 Invité

| Posté le: 17 Avr 2009 [13:55] | |
| bon je vais tenter les 2 solutions et je verrais bien si j arrive a avoir une galette comestible lol
merci les filles
|
|
|
 |
meggounette Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 299 L0calisation: Nantes
| Posté le: 17 Avr 2009 [14:11] | |
| Pfff, c'est bien dommage que la quantité de sons soit limitée dans la journée, car si je m'écoutais, j'en mangerai toute la journée ! au petit déj', en gâteau, en muffin, en galette salée ...
Mais bon, pas bien de dire des choses pareilles, retenez-moi ! 
| _________________
Dukan
05.04.09: 1m57 1/2, 60kgs
Obj. : 48kgs
Min. : 56.1kgs
30.04.09 : 56.1kgs, et tant pis si ginette n'est pas sûre de ce qu'elle dit ! |
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2009 [14:15] | |
| je pense comme toi car je trouve qu'il y a plein de recettes sympa à base de son... mais bon, le Dr le dit et les anciennes aussi, alors chut... et l'abus de son est dangereux pour tes intestins !
bon alors tout doucement je te dirai juste que je mets du son d'avoine dans mon FB le matin et que je me fais quand même une galette le midi ou le soir (pas les 2 quand même), mais ça me fait un peu trop de son d'avoine dans ma journée.
|
|
|
 |
|