Menu pour une personne qui fait une intolérance au lactose | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
noe-59 Nouveau Membre

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1
| Posté le: 09 Avr 2009 [14:33] Sujet : Menu pour une personne qui fait une intolérance au lactose | |
| Bonjour je suis étudiante, je recherche des menus pour une personne qui fait une intolérance au lactose.
Puis je me demande aussi si il y a dans les œufs du lactose. Pouvez vous m'aider svp
Merci est a bientôt
|
|
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2729 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 09 Avr 2009 [15:59] Sujet : Re: Menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto | |
|
Bonjour NOE 59
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
en ce qui concerne le lactose,
je te suggère d'aller faire un petit tour ce ce post là
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=14029
Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse
Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 10 Avr 2009 [12:55] Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto | |
| bonjour,
Dans les oeufs il n'y a pas de lactose c'est dans le lait et c'est pas facile car il y en a partout meme dans certain medoc.Il faut remplacer le lait par des lait de soja si tu n'est pas allergique au soja ou du lait de riz ou de coco.
Tu trouvers en rayon dietetique des biscuit sans lactose, il y également des sites ou tu trouve du chocolat et autre produit sans lactose.
Quand au matiere grasse je remplace le beurre par de l'huile ou margarine sans lactose(fruit d'or allégé) ce n'est pas evident mais courage .
lulu 59
|
|
|
 |
michle Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 155 L0calisation: lambersart59130
| Posté le: 15 Avr 2009 [12:17] Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto | |
| bonjour noe 59, je suppose que tu habites le nord ? mon mari aussi a une intolerance au lactose , je peux t aider si tu veux contacte moi, bisous
| _________________
bonjour a toutes et tous;
je n'ai pas l habitude de l'ordinateur, excuser moi quand je caffouille ;merci a la prochaine |
|
 |
Invité

| Posté le: 27 Avr 2009 [21:05] Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto | |
| Bonsoir,
Moi aussi, je suis intéressée par les recettes sans lactose et éventuellement connaître la valeur en points pour les produits sans lait.
Merci pour votre aide.
Tourche
|
|
|
 |
lilihobbit Membre habitué

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 13 L0calisation: welkenraedt,belgique
| Posté le: 10 Oct 2009 [11:00] Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto | |
| bonjour
ma fille est aussi intolérante au lactose,pour les margarines fait attention il y en a qui en contiennent...moi j'utilise l' alpro soya mais parfois aussi du beurre car il en contient peu et il est vrai qu'il faut en avertir ton pharmacien beaucoup de médicaments en contiennent...
courage mais on s'y habitue au départ c'est fastidieux car il faut dénicher des produits sans lactose,protéines de lait ,lactosérum etc...donc déchiffrer les étiquettes des produits industriels mais il en existe faut pas toujours acheter des produits spécifiques.méme parfois en sous marques ...
delhayse(belgique).attention aussi aux pains surtout industriel.demande quoi a ton boulanger.en France j'ignore la législation,sont ils obligé de noter tout les ingrédients sur l'emballage?
a plus.
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 23 Oct 2009 [14:40] Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto | |
| Bonjour, le lactose est présent dans le lait de vache et les produits qui en sont issus. Ceux qui font des allergies doivent éviter les yaourts, le fromage, le beurre, et lire toutes les étiquettes des produits qu'ils achètent. En principe ils tolèrent mieux les produits à base de lait de chèvre ou de brebis, plus digestes. Le mieux est de cuisiner soi-même à partir de produits de base au lieu d'acheter des plats tout faits, c'est plus sûr. Le lait de vache peut se remplacer très facilement et dans toutes les préparations (béchamel, crèmes desserts etc) par du lait de soja, enrichi ou non en calcium. Pour éviter les carences en calcium, il y a aussi des eaux minérales riches en calcium (c'est marqué sur les étiquettes).
|
|
|
 |
|