Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour une personne qui fait une intolérance au lactose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Menu pour une personne qui fait une intolérance au lactose

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète Recette : Sablés à la crème de riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
noe-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Avr 2009 [14:33]     Sujet : Menu pour une personne qui fait une intolérance au lactose

Bonjour je suis étudiante, je recherche des menus pour une personne qui fait une intolérance au lactose.
Puis je me demande aussi si il y a dans les œufs du lactose. Pouvez vous m'aider svp
Merci est a bientôt

Version imprimable de cette page
Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 09 Avr 2009 [15:59]     Sujet : Re: Menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto

Bonjour NOE 59

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
en ce qui concerne le lactose,
je te suggère d'aller faire un petit tour ce ce post là

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=14029

Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

Invité

Posté le: 10 Avr 2009 [12:55]     Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto

bonjour,
Dans les oeufs il n'y a pas de lactose c'est dans le lait et c'est pas facile car il y en a partout meme dans certain medoc.Il faut remplacer le lait par des lait de soja si tu n'est pas allergique au soja ou du lait de riz ou de coco.
Tu trouvers en rayon dietetique des biscuit sans lactose, il y également des sites ou tu trouve du chocolat et autre produit sans lactose.
Quand au matiere grasse je remplace le beurre par de l'huile ou margarine sans lactose(fruit d'or allégé) ce n'est pas evident mais courage .
lulu 59

michle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lambersart59130

Posté le: 15 Avr 2009 [12:17]     Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto

bonjour noe 59, je suppose que tu habites le nord ? mon mari aussi a une intolerance au lactose , je peux t aider si tu veux contacte moi, bisous

Invité

Posté le: 27 Avr 2009 [21:05]     Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto

Bonsoir,
Moi aussi, je suis intéressée par les recettes sans lactose et éventuellement connaître la valeur en points pour les produits sans lait.
Merci pour votre aide.
Tourche

lilihobbit
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: welkenraedt,belgique

Posté le: 10 Oct 2009 [11:00]     Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto

bonjour
ma fille est aussi intolérante au lactose,pour les margarines fait attention il y en a qui en contiennent...moi j'utilise l' alpro soya mais parfois aussi du beurre car il en contient peu et il est vrai qu'il faut en avertir ton pharmacien beaucoup de médicaments en contiennent...
courage mais on s'y habitue au départ c'est fastidieux car il faut dénicher des produits sans lactose,protéines de lait ,lactosérum etc...donc déchiffrer les étiquettes des produits industriels mais il en existe faut pas toujours acheter des produits spécifiques.méme parfois en sous marques ...
delhayse(belgique).attention aussi aux pains surtout industriel.demande quoi a ton boulanger.en France j'ignore la législation,sont ils obligé de noter tout les ingrédients sur l'emballage?
a plus.

Invité

Posté le: 23 Oct 2009 [14:40]     Sujet : Re: menu pour une personne qui fait une intolérance au lacto

Bonjour, le lactose est présent dans le lait de vache et les produits qui en sont issus. Ceux qui font des allergies doivent éviter les yaourts, le fromage, le beurre, et lire toutes les étiquettes des produits qu'ils achètent. En principe ils tolèrent mieux les produits à base de lait de chèvre ou de brebis, plus digestes. Le mieux est de cuisiner soi-même à partir de produits de base au lieu d'acheter des plats tout faits, c'est plus sûr. Le lait de vache peut se remplacer très facilement et dans toutes les préparations (béchamel, crèmes desserts etc) par du lait de soja, enrichi ou non en calcium. Pour éviter les carences en calcium, il y a aussi des eaux minérales riches en calcium (c'est marqué sur les étiquettes).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Menu pour une personne qui fait une intolérance au lactose
Page 1 sur 1