| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
christel31290 Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 128 L0calisation: MIDI-PYRENEES
| |
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3359 L0calisation: Melle (79)
| Posté le: 09 Avr 2009 [10:55] | |
| moi je fais pièce par pièce et je fini par la cuisine car elle est toujours sale, et t'auras certainement des trucs a laver au dernier moment que tu trouveras dans les autres pièces.
Et quand je décide de trier et ranger, je garde une pièce ou je mets tout mon désordre, je lave les meubles, le sol et tout, et ensuite je remets, et je fait ainsi de suite pour toutes les pièce, comme ca j'évite de commencer qq chose sans finir.
Bon courage !
Bisous
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
Début régime starter le 13/06/09
le 16/06/09 : 68.5 kg
le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre ! |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 128 L0calisation: MIDI-PYRENEES
| Posté le: 09 Avr 2009 [11:14] | |
| bonjour Bélie..
Oui mais là il ne me reste pas bcp de temps jusqu'à Lundi et franchement depuis le décès de maman j'ai cette maison en horreur.....
Mais bon il faut que je me bouge....
Plus facile à dire qu'à faire....
Bisous 
| _________________
CHRISTEL
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3359 L0calisation: Melle (79)
| Posté le: 09 Avr 2009 [11:43] | |
| Tu n'as pas qq'1 qui pourrait venir te donner un coup de main ?
Quoi qu'il en soit, bon courage, mets de la bonne musique, et hop !
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
Début régime starter le 13/06/09
le 16/06/09 : 68.5 kg
le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre ! |
|
 |

| Posté le: 09 Avr 2009 [12:18] | |
| Non je n'ai personne et je suis très solitaire.... un défaut je sais
debout depuis 8h30 et j'ai rien fait la HONTE.....
après je me plaint
bizes
| _________________
CHRISTEL
|
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 09 Avr 2009 [16:27] | |
| hello!
le ménage c'est toujours démotivant!
alors il faut trouvé de quoi motiver :
- ta maison sera toute propre plus longtemps
- tu n'auras plus grand chose a faire une fois finis
- et en plus tu vas perdre des calories!
commences par jeter tout ce que tu n'as plu besoin,
prend 3 cartons et tu tries, 1 pour ce que tu jettes, un pour les objet très peu utiliser voir rarement, et 1 ou il y a les objet important et utile.
après il ne te reste plu qu'a dépoussiéré, balayé, lavé le plus gros sera déjà fait ^^
allumes la musique ca motive plus 
| _________________
|
|
 |

| |
 |
Moustilou Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 156 L0calisation: Vaucluse
| Posté le: 11 Avr 2009 [20:06] | |
| Alors tu en es où ? je comprends que tu sois pas motivée...une maison que t'aimes pas, de la famille avec la réflexion prête à la bouche...
Fais ce qui se voit le plus, un coup de serpi avant qu'ils arrivent comme ça ça sent bon, un coup de pschitt à la cire d'abeille sur l'encadrement de la porte au dernier moment pour qu'on crois que t'as briqué tout tes meubles. Bref te casse pas la tête, je crois que le plus gros problème n'est pas tant du côté du ménage. J'ai vécu avec un mari tyrannique, j'avais intérêt à ce que la maison soit nickel il inspectait en rentrant, d'où le coup de passer de la cire d'abeille sur l'encadrement. Comme ça, j'avais droit à huummm ça sent bon le propre...j'avais plein de petites astuces comme ça pour qu'il me foute la paix.
Dans l'urgence comme ça, difficile de te prévoir une organisation du ménage, va voir des post à ce sujet, c'est clair qu'il faut prévoir un plannning et toute une "chorégraphie", faire toujours les choses dans le même ordre.
Bref tu réfléchiras plus tard à tout ça, mais pour toi, pour pas te sentir écrasée et être débordée, pour mieux vivre.
Pour moi les gens polis ils proposent un coup de main ou compatissent, sinon ils respectent ce que tu es et comme tu vis, sinon ils restent chez eux.
Bon courage
| |
|
 |

| |
 |
Amanat Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 10 L0calisation: Nord de la France
| |
 |
|