hlne Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1520 L0calisation: Bourgogne
| Posté le: 08 Déc 2008 [13:59] Sujet : Recette WW: Brownies | |
| Coucou les filles,
ma recette de brownie.
Je fais 16 morceaux dedans, je compte les oeufs à deux points, parce que je sais pas chez vous, mais moi, ceux que je prends, quand je pèse sur la balance ils font rarement plus de 50g donc je m'occupe pas du barême WW mais de ce que j'ai effectivement comme poids dans ma recette ( merci la balance qui économise les points).
160 g de chocolat
16 pts
2 petits suisses à 0%
1 pt
2 CS de crème 3%
0,5 pt
2 oeufs
4 pts
2 cc h€rm€s€t@s
60 g de farine
3 pts
1/4 de sachet de levure chimique ( que je remplace par pas tout à fait 1/4 de cc de bicarbonate de soude, on en trouve au rayon sel et je remplace la levure chimique par ça, c'est nettement moins cher au kg et ça a le même effet dans les gâteaux)
50 g de copeaux de noix de coco intense
10 pts
2 g de sel.
Faire fondre le chocolat au bain marie
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter les petits suisses et la crème. Quand le mélange est homogène, ajouter la farine, le bicarbonate de soude, et le sel.
Ajouter le chocolat fondu et la noix de coco.
Mettre dans un moule plat de 24 x 19 environ, (le mien est en verre), que l'on a préalablement tapissé de papier sulfurisé ( pour qu'il adhère bien au moule avant de verser la préparation, je coule un peu d'eau dedans et j'en étale sur le fond et les bords et je vide le surplus).
Ce qui fait un gâteau à 34,5 pts. Je fais 16 morceaux dedans ce qui ramène la part à 2,15 pts. C'est raisonnable pour accompagner une tasse de café, de thé ou autre.
| _________________
ww sans réunion.
|
|