Astuce pour réussir sa pâte à msemen | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
SAIDA.39 Nouveau Membre

| Posté le: 08 Avr 2009 [20:36] Sujet : Astuce pour réussir sa pâte à msemen | |
| Bonsoir, a toutes celles qui n'arrivent pas à faire une pâte qui s'étale facilement, je vous livre une petite astuce pour réussir à coups sûr de délicieux msemens! Quand vous avez fini de pétrir votre pâte, enroulez la dans un torchon humide. Laisser reposer 10-15 min. Retirer la pâte et procédez comme d'habitude, vous verrez la pâte est aussi élastique que du cheewing-gum
Avec cette astuce, plus besoin de travailler sa pâte comme une forcenée! J'en ai encore fait cette ap midi, j'ai pétri ma pâte seulement 5 min et c'était réussi!
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 08 Avr 2009 [21:02] | |
|
BONJOUR SAIDA.39 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 09 Avr 2009 [09:07] | |
| Merçi de cette astuce
y'a encore mieux, faire la pate le soir (sans pétrir, juste mélanger les ingrédients) et la laisser reposer toute la nuit 
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange
|
|
 |
sansan173 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1981 L0calisation: Aisne
| Posté le: 09 Avr 2009 [11:03] | |
|
Merci pour les astuces
| |
|
 |
Minatoun Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 495
| Posté le: 09 Avr 2009 [15:11] | |
|
| sansan173 a écrit: |
Merci pour les astuces
|
Je me joins à sansan173 et vous remercie pour vos astuces !
Dans la continuité des astuces pour réussir sa pâte à msemen, pour vous quelle est la meilleure recette ? pouvez-vous nous livrer Votre Recette à msemen ?
(oui, je sais, il y en a sur ce site, mais je voudrais savoir, pour vous, quelle est Votre Recette à Msemen ! ) !
MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES...

|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| Posté le: 09 Avr 2009 [22:27] | |
| Pour les msemens sans pétrissage (ça donne des petits msemen, voiçi la recette :
550 g de semoule fine ou extra fine le renard (c'est avec cette marque que vous aurez le meilleur résultat) ou croi* de savoi ou alpin* savoi*
350 g d'eau (oui en
gramme
pas en mililitre)
sel (je mets 1,5 cac)
L'eau à rajouter dépend de la qualité de la semoule, si vous ne prenez pas ces 2 semoules commencez par mettre 300 g d'eau et rajoutez au fur et à mesure.
Mélanger la pate le soir, sans pétrir, juste assembler les ingrédients. Mettre dans un sachet plastique ou dans une boite directement et la laisser reposer toute la nuit.
faire fondre le beurre, rajouter l'huile.
J'ai du faire fondre environ 50 à 100g de beurre et j'ai rajouté de l'huile, mais s'il reste plus de ce mélange tu peux les terminer uniquement qu'avec de l'huile (si vous reste de ce mélange le réutiliser pour une autre préparation ou conserver au
frigo
).
Partage la pate en 16 boules.
Les tremper dans la semoule fine.
étalez 4 boules de la largeur d'un bol .
Beurrer chaque portion et superposez les 4 boules, en meme temps l'une sur l'autre, et étalez de nouveau jusqu'a la taille désirée.
Cuire sur le plat à tajine ou une poèle t-fal.
Moi je les fais de forme carré en les (doublants), vous trouverez les différentes façons de faire dans les liens suivants
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4713914#4713914
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2846706#2846706
et encore une autre façon de pliage, les melouis :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=295559#295559
| _________________
Map moulinex home bread
yaourtière braun et seb orange |
|
 |
amna Membre Hyper Génial

| Posté le: 26 Avr 2009 [20:35] | |
| merci pour toutes ces astuces
je rate souvent mes msmens je vous tiendrais au courant
|
|
|
 |
amna Membre Hyper Génial

| Posté le: 20 Mai 2009 [23:30] | |
| je commence tout juste a les réussir merci beaucoup les filles pour vos astuces 
| |
|
 |

| |
 |
brin de folie Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 5
| Posté le: 22 Mai 2009 [19:22] | |
| Bonsoir,
je vais tenter vos astuces et votre recette car j'ai essayé a peu près 10 fois de faire des msemmens ; et sa a été toujours une catastrophe...
Et moi qui en raffole!
| |
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2009 [19:35] | |
|
| brin de folie a écrit: |
Bonsoir,
je vais tenter vos astuces et votre recette car j'ai essayé a peu près 10 fois de faire des msemmens ; et sa a été toujours une catastrophe...
Et moi qui en raffole!
|
tu nous diras si tu as aimé et réussi à les faire.
| _________________
Map moulinex home bread
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 22 Mai 2009 [22:01] | |
| Salut,
J'ai le meme probleme, j'ai essaye plusieurs fois mais le resultat est pas terrible, j'ai essaye aussi les rondes en les roulant mais ca me donne un truc tres compact, pas de feuilletage comme ca devrait faire, le gout ca va a peu pres ....
| |
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2009 [23:18] | |
| essayer de prendre les marques de semoule que j'ai mis, elles ont le même pouvoir d'absoption et en mettant la quantité d'eau en
gramme
, car 350g d'eau ne font pas forcément 350ml d'eau.
Les autres semoules ça marchera aussi mais je les ai pas essayé.
Et c'est de la SEMOULE et non pas du couscous qu'il faut prendre (je dis ça car beaucoup disent semoule pour couscous)
Certains ne mettent que de la margarine et disent que c'est super feuilleté avec, d'autre qui font moitié beurre, moitié huile ou encore qu'avec de l'huile.
| _________________
Map moulinex home bread
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 24 Mai 2009 [00:50] | |
| Salut,
Il y en a qui font tout a la semoule, d'autres tout a la farine, ou un melange des deux,des fois plus de semoule, des fois plus de farine, qu'est ce qui est le mieux ?
| |
|
 |

| Posté le: 24 Mai 2009 [17:28] | |
|
| sebtheone a écrit: |
Salut,
Il y en a qui font tout a la semoule, d'autres tout a la farine, ou un melange des deux,des fois plus de semoule, des fois plus de farine, qu'est ce qui est le mieux ?
|
Alors je ne sais pas du tout mais ma mère le fait toujours à la semoule et ils sont super bon, moi aussi, donc quand on a la bonne recette pourquoi changer ?
| _________________
Map moulinex home bread
|
|
 |
|