Comment enlever des taches d'huile de moteur ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bernie58 Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 70
| Posté le: 08 Avr 2009 [15:18] Sujet : Comment enlever des taches d'huile de moteur ? | |
|
bonjour,
je voulais savoir si une personne connais une astuce pour enlever des taches rebelles(surement huile de moteur d'une machine oscillante)sur du lino.
merci bonne journée 
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5326 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 10 Avr 2009 [12:48] | |
|
| _________________
mes deux passions SuperToinette et le judo. Mes amours mes 7 enfants, Mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia
|
|
 |
bernie58 Membre Actif

| Posté le: 10 Avr 2009 [14:19] | |
| merci pour tes conseils
j'ai déja essayé quelques trucs(dissolvants,alcool ménager,pierre blanche)mais rien
je vais approfondir ta liste et je te tiens au courant
bonne paques 
|
|
|
 |
phil1philou Nouveau Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 2
| Posté le: 01 Mai 2009 [08:31] | |
| il faut se rappeler que pour enlever des traces de gras, d'huile épaisse, ou de goudron par exemple, il ne faut jamais commencer par utiliser un produit détergent sec du style acétone essence, mais utiliser un produit gras plus fluide....(essayer avec du white spirit) c'est paradoxal mais faites l'essai! nettoyer en faisant des cercles concentriques( de l'extérieur vers l'intérieur de la tache).
lorsque la tache disparait et qu'il ne reste plus qu'une trace grasse, alors seulement utiliser un produit sec( produit vaisselle par ex)
@+phil
| |
|
 |
phil1philou Nouveau Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 2
| Posté le: 01 Mai 2009 [08:34] | |
| j'ai oublié de préciser: faire un essai préalable à un endroit du lyno pour vérifier si celui ci ne se détérirorera pas avec les produits utilisés.....
|
|
|
 |
bernie58 Membre Actif

| Posté le: 01 Juin 2009 [10:09] | |
| coucou,
je pense assayer la térébenthine,mais en premier j'ai mis du dissolvant alors c'est peut etre pour cela que j'ai du mal maintenant!
je voulais savoir comment détacher une nappe brodée avec des taches anciennes( nappe de chez ma grand mère)
merci bye 
| |
|
 |
|