Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

On me déconseille de prendre toutou en vacances... ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «On me déconseille de prendre toutou en vacances... ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
minoupette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 62

Posté le: 08 Avr 2009 [12:29]     Sujet : On me déconseille de prendre toutou en vacances... ?

bonjour,

pour la première fois je pars dans le sud cet été, et on me déconseille de prendre mon chien de petite taille .

qu'en pensez vous ?

merci
Fantasia

Version imprimable de cette page
nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Avr 2009 [14:43]    

MIMOUPETTE

J'ai un chien de taille moyenne (20 kgs) et je l'ai toujours pris avec moi en vacances.

Bien sûr cela demande une organisation, car il est interdit dans les monuments, les magasins, mais les hôtels sont maintenant OK avec les toutous.

Toutefois, si tu as quelqu'un de confiance à qui le laisser bien sûr c'est plus agréable pour toi.

BONNE VACANCES

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 08 Avr 2009 [16:17]    

Pourquoi on te déconseille cela ? Quelles raisons ?
Tu fais quand même bien ce que tu veux ! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Avr 2009 [16:22]    

NOMINIE

Il est vrai que lorsqu'on prend TOUTOU avec nous en vacances, c'est une autre organisation.
Quand on est 2 çà va, quand l'un visite, l'autre garde le toutou, et vice-versé.
Pour nous, il n'a jamais posé de problème, mais faut réfléchir à ce que l'on veut faire en vacances.
Mais on moins quand on le prend on est tranquille.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 08 Avr 2009 [18:29]    

Coucou Minoupette.Je me demande qui a pu te mettre cette idée dans la tête? Si tu as l'opportunité d'avoir une personne de confiance chez qui tu pourrais mettre en pension ton chien pourquoi pas.Comme on te l'as répondu c'est une question d'organisation. Il est vrai que lorsque nous sommes allés dans les pyrénées orientales, dans certains endroits comme dans l'église de Collioure on ne peut pas rentrer avec son chien mais il y a une personne qui se dévoue pour rester dehors et après on alterne. Même que dans beaucoup d'endoits les animaux sont admis donc... Je vais te raconter une anecdote. On devait faire une sortie en mer et mon père qui n'avait pas très envie d'y aller (le froussard) se dévoua de rester à quai avec mon caniche DINKY, mais le monsieur qui vendait les billets lui rétorqua :"Mais Monsieur, ce petit chien est autorisé à venir à bord avec vous". Là maman et moi avons éclaté de rire et DINKY a très bien aimé sa ballade en pleine méditerranée.Ce n'est pas pénible d'aller en vacances avec son chien, tu prévoies une casquette, de l'eau fraiche avec toi, une écuelle et le tour est joué et là tu pourras regarder les premières belles photos de vacances de ton chien car dis toi une chose, avec DINKY, j'ai fait des sacrifices mais lorsqu'ils ne sont plus de ce monde, on regrette beaucoup ces instants en compagnie de nos animaux à 4 pattes. Bonnes vacances à toi et ton toutou et surtout n'oublie pas de venir les montrer sur SUPERTOINETTE, biz DINKYSABELLE

Drucilla
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Avr 2009 [23:21]    

Je suis toujours partie avec mon chien et mon chat.
Je choisissais des locations où ils étaient acceptés et nous les laissions si nous partions une journée (comme chez nous).
Nous n'avons jamais eu de problème.
Certains restaurateurs acceptent les animaux s'ils voient qu'ils ont un minimum d'éducation.
Si tu pars en voiture, il faut penser qu'il peut se déshydrater très rapidement et prévoir des pauses pour qu'il puisse boire.
Pour le train, si tu peux le mettre dans un panier fermé et qu'il pèse moins de 6 kg tu dois prendre un billet mais quelque soit la distance je crois que tu ne paies que 6 euros environ par trajet. Par contre tu paies demi-tarif de ta place si ton chien pèse plus de 6 kg (il devra être muselé).

Lodie18
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer

Posté le: 09 Avr 2009 [07:16]    

Bonjour,
Je vais apporter mon témoignage.... pour un voyage à l'étranger. Je pense malheureusement que tous les propriétaires paient les pots cassés de ceux qui ne savent pas éduquer leur chien Encore j'ai faim .
En effet, j'ai séjourné en Allemagne et en Autriche l'an dernier, et les chiens sont mieux tolérés qu'en France ! Il faut dire qu'ici il n'y a pas de crottes qui trainent et que tout est prévu pour.
Rapproches-toi peut-être d'un association qui saurait te donner des adresses où l'on accepte les chiens.

zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Avr 2009 [14:24]    

Je voudrais pas dire de betise mais peut etre que ceux qui t'ont déconseillé d'emmener ton chien en vacances faisaient référence à la leishmaniose (grave maladie transmise au chien par un moustique et qui touche surtout le sud de la France) ?

Bref si c'est ça il ne faut pas tomber dans la parano non plus Cligne de l'oeil

Drucilla
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Avr 2009 [18:00]    

zutin a écrit:
Je voudrais pas dire de betise mais peut etre que ceux qui t'ont déconseillé d'emmener ton chien en vacances faisaient référence à la leishmaniose (grave maladie transmise au chien par un moustique et qui touche surtout le sud de la France) ?

La leishmaniose est transmise par le moustique qui s'appelle phlébotome et avec un collier scalibor (en vente chez les vétérinaires) l'animal est protégé contre les piqures de ce moustique et des tiques pendant 5 à 6 mois.
Donc, ne pas hésiter à mettre à ton toutou ce collier si tu vas dans le sud de la France Cligne de l'oeil

minoupette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Avr 2009 [21:19]    

merci pour vos témoignages ; mardi je vais chez le véto ; j'en profiterai pour demander des conseils pour les vacances.

non, ceux qui me déconseillaient d'emmener toutou disent ça par rapport à la contrainte que peut engendrer un chien en vacances...

kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Avr 2009 [19:21]    

le chien est certe une contraine..aprés tout depent de comment il est élévé.. si c'est un petit chien et que tu peux l'ememener partout,qu'il est propres et qu'il sait rester seul pas de soucis.. mon frere est parti au sky avec son petit chien, il resté au chalet pdt les heures de sky puis il participé à leur balades et autres sortie. cela n'a posé aucun probleme... moi avec mes trois gros chiens .. je sais que je pourias les emener dans ma maison famiiaile mais que sur mes trois un seul est vraiment facil a vivre .. l'une est tres peureuse, donc tout changement la boulervese.; et le second étant un malinois de tres gros gabarit .. et a fort caractere c'est pus trop des vacances loool (mais je laime hein mon monstre ^^)donc tout depent ou tu vas et ce que tu prevois de faire pendant tes vacances! si tu le laisse dans un endroit de confainces, pas de soucis .;il sera trés heureus à ton retour.. mais est ce que toi tu veux partir sans lui? pas mal de questions que tu dois te poser ^^

On a toujours emener notre petite chienne en vacances quand j'etais plus jeune, en voiture..en route on ne sareter que dans les rsto ou on pouvait la prendre avec nous. elle etait petite et tenait dans un panier. elle etait assez sage .. puis on allé dans la maison des parents donc pas de soucis.. elle aimait nous suivre partout ! mais c'est vrai qu'en veillissant elle suportait moin bien la voiture ..avec quelque precaution tout peut bien se passer.

minoupette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Avr 2009 [20:01]    

merci pour ton avis.

oui chien de petite taille (c un croisé mais a la taille de sa mère qui est une york) ;

oui est très sage !

non je ne me vos pas patir sans lui : c'est mon gros bébé ! cool coeur

Mosquito
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Avr 2009 [21:29]    

moi j'ai une petite york qui aura 7 mois lors de notre départ en vacances en juillet et tout est prévu pour qu'elle vienne avec nous, il est hors de question que nous partions sans elle de toute façon

nous aussi nous avons peur pour la leishmaniose mais nous lui mettrons le collier scalibor, en espérant que ce soit suffisant et nous eviterons de la sortir à la tombée de la nuit.

voilou

102.2 kg lundi 26 janvier 09

Drucilla
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Avr 2009 [22:46]    

Au sujet du collier, j'ai une amie qui vit près de Montpellier et son chien qui a 5 ans le porte depuis qu'il est petit. Je pense donc que l'efficacité est réelle.
Pour les contraintes, certes, il y en a mais guère plus que lorsque l'on travaille et que l'on laisse son toutou seul à la maison.
Le problème est de choisir un hébergement adapté à la présence de notre compagnon. Nous évitons les hôtels et privilégions les locations de studios ou gîtes ou mobil-home dans des campings acceptant les animaux.

flob
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: entre mer, océan et montagne!!

Posté le: 16 Avr 2009 [21:18]    

coucou !

Oui, prend ton chien en vacances, elles ne seront que meilleures Je bondis de joie
Tu auras aussi la tranquillité de ne pas t'inquiéter de ce qu'il fait pendant ton séjour loin de lui ! Tendrement coeur

J'ai un jeune chien que j'emmène déjà lors de nos week-end, et même si toute l'éducation est à faire en sortie, je suis heureuse qu'il soit parmi nous Je bondis de joie Je bondis de joie

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «On me déconseille de prendre toutou en vacances... ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2