Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boire beaucoup. Est-ce mauvais pour le régime ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Boire beaucoup. Est-ce mauvais pour le régime ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pbarreau
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Languedoc

Posté le: 07 Avr 2009 [17:13]     Sujet : Boire beaucoup. Est-ce mauvais pour le régime ?

est ce que le fait de boire 3 litre par jour est mauvais pour le regime ?

je bois beaucoup depuis toujours et là encore plus du coup pour me passer l'envie de grignotage j'ai tendance à me faire une tisane ou 2 gorgées de coca zero du coup 3 litres mini par jour

Version imprimable de cette page
NAOMI
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: var

Posté le: 07 Avr 2009 [20:17]    

on conseille entre 1/2 a 2l / jour, apres on se Je suis à plat !
Un peu de Magie

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nantes

Posté le: 07 Avr 2009 [21:10]    

pbarreau, tu n'as pas d'autre solution pour te faire passer l'envie de grignotage ?

As-tu essayé de te faire 4 mini-galettes Dukan au lieu d'une grande, vite engloutie le matin ?

C'est ce que je vais faire demain je pense, ça me fera des petits en-cas Cligne de l'oeil

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs

NAOMI
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: var

Posté le: 07 Avr 2009 [21:15]    

megounette
je vois que tu n'as pas bien lu la methode
les sons sont obligatoires depuis le debut et encore maintenant,
ils doivent etre pris en une seule fois avec un grand verre d'eau ou liquide
je t'invite a bien consulter tous les post tout y est expliqué Un peu de Magie

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Avr 2009 [21:42]    

Ben écoute, vais faire un copier/coller du bouquin s'il faut ...

Citation:
"pour les inconditionnels du goût des céréales, les constipés, les gros appétits et les sujets résistants au régime, j'ai mis au point une recette de galette qui peut s'intégrer au régime des protéines".
( p.88 )[Dr Dukan, "je ne sais pas maigrir"]

J'espère ne pas avoir outrepassé une loi en citant au mot à mot.

Donc soit je suis bête d'avoir commencé le régime avant d'avoir lu l'intégralité du bouquin, et de m'être contentée des bases pour débuter, tout en lisant le chapitre sur l'attaque et les PP, soit y'a un truc qui ne va pas trop. J'ai sauté très rapidement des pages pour voir, et en effet, en p.167 (mais peut-être avant aussi), il est mentionné que ça peut être assimilé avec de l'eau, mais aussi en galette, en cuisson, etc. Nulle part il n'est dit que c'est obligatoire, non plus qu'il faut le prendre en une fois, et ce en dépit de leur haut pouvoir amaigrissant (mais bon, il prend en exemple l'outre-atlantique qui en sont les premiers consommateurs, mais aussi les premiers à afficher des surcharges pondérales, comme quoi, nul remède n'est parfait ...).

Alors certes, l'avoine contient très probablement bien plus de fibres que la majorité des fruits et légumes, ça permet très certainement d'aller à la selle, surtout en PP si ça nous gêne vraiment (constipation), mais ce n'est que dans le mémento "stabilisation" de la p.168 (je viens de tomber dessus) qu'il est noté qu'il faut en prendre 3 cuillères à soupe/jour à vie.

N'en étant pas là, je me réfère étape par étape à la méthode.

kiki90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: 90

Posté le: 07 Avr 2009 [22:34]    

Bonsoir,

Idem, en début de régime je n'avais pas encore ni trouvé, ni acheté les fameux sons d'avoine et de blé. Malgré cela, j'ai réussi à perdre. Par contre, une fois que je les ai intégré dans mon alimentation, j'ai fort heureusement, retrouvé en même temps le chemin des toilettes !
J'essaie effectivement de les prendre en une seule fois mais en fait je prends du son d'avoine le matin mélangé avec mon fromage blanc, je trouve ça très bon et souvent je me fais la galette Dukan (micro onde) sucrée ou salé le soir. Ce qui fait que j'ai un peu trop de son d'avoine dans ma journée mais je n'en ai pas eu de désagrément ni au niveau des intestins, ni au niveau de la balance... En tout cas je n'ai jamais pros les sons juste avec de l'eau, ça ne me tente pas du tout.
Je trouve effectivement, en ayant lu le bouquin, que ce n'est pas franchement très clair au départ mais qu'il en parle plus franchement au moment de la conso ou de la stabilisation avec les 3 CAS de son d'avoine à vie.

pbarreau
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Avr 2009 [07:08]    

Bon ben c'est pas gagné ! Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux si il faut se restreindre aussi sur la flotte, dejà le pinard çà devrait etre obligatoire HihiHi!!! HihiHi!!!
Je vais voir si je peux sucer des caillux Heureux Je me suis régalé

Sans rire j'ai fait 7 jours de PA j'ai donc perdu presque 3Kg
je vais faire du 3/3 pour commencer donc aujourdhui génocide de tomate au four et surtout je vais rajouter les sons que je n'ai pas avalé jusqu'à maintenant .... embarrassé (oops)

-------> 88 Kg pour mes 50 ans

pbarreau
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Avr 2009 [09:52]    

alors si tout le monde m'aime ! je vais reboire un coup pour feter çà dingo dingo Bravo !

(je crois que personne n'a vraiment la solution miracle et que chacun doit faire avec ce qu'il a .... sans trop devier du regime original et en ne perdant pas son libre arbitre) j'ai posté un truc sur les changements que je ne contredis pas mais où je m'interroge sur les buts lucratifs du systeme ...

Je suis nouveau donc tout à apprendre ou regarder pour en tirer le meilleur pour moi et eventuellement faire passer le message !

J'ai fais quelques commentaires dejà et meme quelques recettes ...
je suis saucier dans l'ame donc comptez sur moi pour inventer 2/3 trucs.

Bon courage à touti Surprise !

-------> 88 Kg pour mes 50 ans
meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Avr 2009 [13:09]    

pbarreau, quand tu auras fini ton régime et que tu auras à nouveau le droit d'ingérer ce que tu veux (dans la limite du raisonnable !), rappelle-moi de te faire parvenir une bonne bouteille de rouge, ok ? Cligne de l'oeil Moulin à vents, ça te convient ?

rubis85
Invité

Posté le: 16 Avr 2009 [20:47]    

nan mais alors plus de 2 litres d eau par jour c'est bon ou pas bon ?
parce que j'ai pas trouvé la réponse au milieu des prises de bec et les taquineries !

angela31
Invité

Posté le: 16 Avr 2009 [20:55]    

rubis85 a écrit:
nan mais alors plus de 2 litres d eau par jour c'est bon ou pas bon ?
parce que j'ai pas trouvé la réponse au milieu des prises de bec et les taquineries !
oui on conseille entre 1 litre 1/2 et 2 litre d'eau par /jr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Boire beaucoup. Est-ce mauvais pour le régime ?
Page 1 sur 1