Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau citron, framboise, macarons + photos

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Gâteau citron, framboise, macarons + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés de Noël Recette : Bûche meringuée à l'ananas Recette : Galette des rois  ( pithiviers)Recette : Le capuccino Recette : Soleil gourmand Recette : Gâteau de pâques Recette : Gâteau citron, framboise, macarons Recette : Galette des rois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lyanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 100


Posté le: 06 Avr 2009 [14:28]     Sujet : Gâteau citron, framboise, macarons + photos

Gâteau citron, framboise, macarons

ZOOM (clic)









Pour 8 personnes (belles parts)


Pour le biscuit sablé:

Ingrédients

- 3 jaunes d'œufs
- 120 g de beurre ramoli
- 120 g de sucre
- 175 g de farine additionnée de levure

Mélanger tous les ingrédients au robot. Découper un rond dans une feuille de papier cuisson de la dimension d'un plat à gâteau à fond amovible de diamètre 23 cm. Étaler la pâte au rouleau sur cette feuille et la placer dans le plat. Faire cuire 30 minutes à 180°C. Démouler avec précaution et laisser refroidir sur une grille.

Pour le lemon curd:

Ingrédients:
- 4 œufs entiers
- le jus de 4 citrons ainsi que leurs zestes
- 100 g de sucre
- 20 g de beurre
- 1 cuillerée à soupe de maïzena

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole anti-adhésive et chauffer sans faire bouillir et sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir.

Pour les macarons : (pour une cinquantaine de 1/2 coques. J'en ai fais volontairement plus que nécessaire!)


Ingrédients
- 125 g de poudre d'amande
- 200 g de sucre glace
- 3 blancs d'œuf (105 g)
- 45 g de sucre semoule
- quelques gouttes de colorant alimentaire

Réserver une cuillerée à soupe de blanc dans laquelle mettre le colorant alimentaire.
Battre les blancs en neige bien fermes. Incorporer à la fin les 45 g de sucre semoule.
Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande et les mélanger. Placer ce mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson dans le four à 50 °C pendant 15 minutes . Laisser refroidir.
Incorporer cette poudre délicatement aux blancs à l'aide d'une spatule. Ajouter alors le blanc d'œuf réservé avec le colorant alimentaire.
Introduire la pâte dans une poche à douille lisse de diamètre 8 mm.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson dresser des petits tas de pâte de 3 cm de diamètre bien espacés. Les laisser reposer(phase ultra importante) jusqu'à ce que la pâte soit légèrement sèche au toucher et ne colle pas aux doigts. Faire cuire 12 à 15 minutes à 160°C.

Montage du gâteau ( à faire au dernier moment).



Ingrédients:



- 250 g de framboises.

Réserver quelques framboises pour la décoration.

Placer le biscuit dans la plat à fond amovible. Étaler le lemon curd puis couvrir de framboises . Recouvrir enfin des demis coques de macarons. Décorer selon son inspiration du moment. Démouler et servir.

ZOOM (clic)





Inspirée d'une recette trouvée source:lacuisinedesoso.


_________________
Lyanne
Ken''d KMC560 - MAP R§B QD790A

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Maethys
Membre Génial
Membre Génial


Age: 21
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 304
L0calisation: Bazancourt, 51


Posté le: 08 Aoû 2009 [19:58]    

Ton gateau est magnifique, il me donne envie de le faire.
En revanche j'ai juste une petite question qu'elles sont les ingrédients pour faire les petites fleurs de la déco

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lyanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 100


Posté le: 30 Sep 2009 [16:39]    

Bonjour Maethys,

Les fleurs sont en pâtes d'amande.


_________________
Lyanne
Ken''d KMC560 - MAP R§B QD790A

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Gâteau citron, framboise, macarons + photos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Dents de loup aux pépites de chocolat + photosDents de loup aux pépites de chocolat + photos. 
 Gâteau facile avec des enfantsGâteau facile avec des enfants. 
 Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde + photosPetits gratins de porc au reblochon façon savoyarde + photos. 
 Couronne au yaourt + photosCouronne au yaourt + photos. 
 Gâteau de crêpe à la lavandeGâteau de crêpe à la lavande. 
 Grillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie +photosGrillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie +photos. 
 Gâteau pour les 1 an de mon filsGâteau pour les 1 an de mon fils. 
 Steak tartare + photosSteak tartare + photos. 
 Lapin aux cerises au délicook + photosLapin aux cerises au délicook + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité