Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aliments interdits ou permis ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Aliments interdits ou permis ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Uskglass
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Montréal, Canada

Posté le: 06 Avr 2009 [13:02]     Sujet : Aliments interdits ou permis ?

Bonjour, j'ai de petites questions par rapport à ce qui est permis et interdit. J'ai lu le livre (la partie sur les PP en tout cas), mais il n'est pas mentionné les viandes comme le bison ou l'orignal (on mange de ça au Canada Razz (Ha ouaip :-p)). Ce sont des viandes sauvages, un tout petit peu plus gras que le cheval, beaucoup moins que le boeuf, et avec un bon pourcentage de protéines. J'imagine qu'il n'y a pas de problème à les consommer ?

Ensuite les "grignotines" hypocalorique, comme les Jell-O, ça contient une cinquantaine de calories pour tout le paquet, c'est avec aspartame, donc on peut le prendre ou pas ? ça me ferait un très bon dessert, un peu comme les cola light.

Au niveau de l'alcool, bien sûr les bières et vins sont à proscrire, mais il me semble que l'alcool fort (40%) n'est pas très calorique, non ? je pourrais, par exemple, mettre une once de vodka dans un 7up light ? me faire des genre de drink (je ne suis pas alcoolo vous en faites pas, si vous me dites que c'est pas permis pas de problème, mais c'est bientôt ma fête de graduation à l'école et j'aimerais bien pouvoir fêter un peu avec les autres, quoiqu'on peut très bien fêter sans alcool me direz vous Razz (Ha ouaip :-p))

Finalement, la gomme. Il faut qu'elle soit sans sorbitol... (et sans sucre évidemment) Mais je n'en trouve pas qui n'en contienne pas ! Enfin si, j'en ai trouvé une sorte, mais elle contient du xylatol, c'est aussi un sucre ça non ? J'aime beaucoup la gomme, ça me faciliterait grandement la tâche je pense si je pouvais continuer d'en consommer !

Ah et l'huile de parafine.. à quel endroit est-ce que ça se trouve ? J'ai cherché à l'épicerie et à la pharmacie, mais je n'ai rien trouvé... il faudrait que j'aille dans un magasin d'aliments naturels peut-être ?

Voilà merci beaucoup ^^

Début du régime : 16 avril 2009

Version imprimable de cette page
meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nantes

Posté le: 06 Avr 2009 [13:18]    

Pas simple le Québec Cligne de l'oeil

Pour le bison ou l'orignal (une sorte d'élan si je ne me trompe pas ?), je ne pense pas que ça soit un problème, puisque c'est moins gras que le bœuf. Evite les morceaux correspondants à la côte ou à l'entrecôte, et ça devrait aller.

Pour l'alcool, je suis d'accord avec toi sur le principe (un petit whisky à l'apéritif ne me déplairait pas Cligne de l'oeil ), mais il me semble avoir lu quelque part que l'alcool en lui-même dégage des sucres ou quelque chose dans ce goût-là, du coup de mon côté, je vais éviter ... Je ne suis pas du genre alcoolique non plus, mais l'apéritif ou les soirées entre amis, c'est pas simple de tenir à l'eau ou aux sodas light ! (sodas lights que je n'aime pas en plus ...)

Pour les grignotines, aucune idée, ça ne doit se trouver qu'outre-atlantique Heureux

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs
Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Paris

Posté le: 06 Avr 2009 [13:49]    

Uskglass bonjour

L'huile de parafine c'est de l'huile minérale, attention c'est laxatif, comme tes chewings gums (c'est pour cela que pas plus de 10 et sugar free)
L'alcool est totalement interdit.
Les sodas agrumes aussi, le seven up light s'il y a moins d'une calorie au verre de 250ml c'est ok
Te reste le jus de tomates naturel, du thé glacé, du coca light.
Les Jell'o à 50 calories, c'est non surtout les pudding cheese cake par contre regarde ceux à 5 et 10 style lime ou nature tout simplement.
Le bison c'est ok, pas le canard et l'oie bien trop gras.
Les viandes doivent être à -de 5% de matières grasses en attaque et 10% au plus en croisière.
Les ailes de poulet ne sont pas recommandées.
Evite de consommer des produits industriels qui contiennent du sucre et du sel cachés.

Bonne journée

Jane

Robot Ken Km001 ChefTitanium

Uskglass
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Avr 2009 [13:56]    

merci pour vos infos ! pourquoi est-ce le 7up light n'est pas bien alors que le cola light l'est ? c'est un peu la même chose selon moi, même nombre de calorie, juste le goût qui change. perso j'aime pas du tout les boissons noires alors...
Le canard et l'oie ne t'en fais pas, de toute façon c'est pas dans mes moyens Rire (lol)

Les jell-O j'ai vérifié finalement, ils sont bien à 10 calories par 125mL, 0g de glucides, 0 lipide, et tien, ya même 1g de protéines XD

L'huile de parafine je sais que c'est laxatif, mais c,est celle qu'il conseil dans le livre. Il suggère de la diluer un peu avec de l'eau minérale.

Et pour les jus de tomates, c'est seulement pendant la période de croisière j'imagine ?

Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Avr 2009 [14:19]    

Je pense que c'est parce qu'il y a du sodium sans te dire de bêtises.
Mais il a changé tellement de choses et il adapte les choses par rapport à l'individu qu'il coache.
Si tu vois que tu stagnes, arrêtes.
Même Coca light annonce 1k pour 100ml alors qu'avant ils mettaient pour 250ml.. et tous les cocas light ne collent pas non plus.
Le jus de tomates oui en pl.
Le tout est quand même plus d'eau (non salée) pour se déshabituer du sucré.
Sinon l'autruche? emeu pintade dinde, biche et sanglier ce sont des viandes maigres en principe, dégraisses au besoin.
Fais attention aux laitages 0% surtout, je sais qu'il y en a maintenant aux us, mais au Canada, je ne sais pas les noms.

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nantes

Posté le: 06 Avr 2009 [14:20]    

En fait le 7up light est autorisé uniquement s'il est à moins d'une calorie le verre, au même titre que toutes les autres boissons light Heureux

En france, je crois que seul l'orangina light n'entre pas dans cette catégorie, car c'est un faux light, juste un soda allégé.

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs
pomelo
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Avr 2009 [14:24]    

salut Uskglass
si je peux me permettre, il ne faut plus que tu raisonnes en calorie, ce n'est pas du tout le principe du régime dukan.
Par exemple, il vaut mieux manger 2 steacks plutôt qu'une grappe de raisin, alors que je pense que la première solution est la plus calorique, mais ce n'est pas ça qui compte!
le but, c'est de priver ton corps de sucre et de graisse pour qu'il puise dans ses réserves.
Ce qu'il faut prendre l'habitude de regarder, c'est le nombre de protides, lipides, glucides, tu peux oublier les calories.

Cela explique pourquoi certaines aliments sont aurisés et d'autres pas, à calories équivalentes.

Sinon pour les grignotines, ça doit être l'équivalent des barres proteinés chez nous, c'est non, désolée, pour les raisons évoquées ci dessus.

Bon courage à toi

Je mesure 1m80

Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Oui l'orangina est interdit comme le pulco because pulpe de fruits.
Bon faut lire les étiquettes des produits en règle générale, et vérifier sur leur site, il y a pas mal de produits annoncés 0 de mg, par ex mais sucrés.. ou moins d'une calorie au verre, mais la capacité du verre est différente..
Le mieux reste sa liste, plus on essaie d'en sortir au début, plus on se complique et on risque de faire des erreurs.
L'attaque c'est 3 ou 5 jours, au-delà vaut mieux consulter avant.

Bonne journée

Uskglass
Membre Actif
Membre Actif

pour le 7up et autres boissons, je vérifierai les calories alors.
pour les laitages, t'en fait pas on a tout ce qui faut : lait et yogourt 0% (enfin le lait est 0,1%, mais j'ai pas trouvé mieux. J'ai prit sans lactose aussi, ça peut faire une différence ? vu que le lactose est un sucre.. enfin ça peut pas faire de mal j'imagine)
Par contre les fromages, je ne trouve rien en bas de 4% :/

Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Avr 2009 [14:30]    

C'est juste pour les sodas qu'il a indiqué moins d'une calorie.
Tu dois t'assurer que les produits ne contiennent pas de lipides et trop de glucides par rapport aux protéines et qu'il ne fassent pas partie de la classe des produits interdits (féculents fruits porc sauf le jambon découenné dégraissé).
Le lait est limité à 25cl en boisson, pour le 0.1 c'est ok si tu n'as pas le choix.
Le sans lactose ne change rien ou pas grand chose.
Les fromages à 4% si c'est du vrai fromage, pas du fromage blanc, ce ne sera qu'en croisière, et ce sont des tolérés pas plus de 2 par jour (2*30g), à arrêter si tu stagnes.
Je crois qu'il y a des petits suises à à, datron damatron je ne me rappelle plus.

Si tu as d'autres questions mets les sur cybernouvelles, c'est le post des questions que les anciennes regardent.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=445903
Bonne journée

Dernière édition par Jane17 le 06 Avr 2009 [14:41]; édité 1 fois

Uskglass
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Avr 2009 [14:35]    

c'est quoi 25cl ?
je ne suis pas certaine non plus de savoir ce que c'est la différence entre "vrai fromage" et "fromage blanc" désolée ! je crois que c'est du cheddar, il est blanc en tout cas et ça n'a pas l'air de du mozarella.

Si le lactose ne change rien, j'en prendrai avec lactose la prochaine fois ! ça goûte bizarre mdr et en plus c'est trois fois le prix du lait ordinaire

Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Avr 2009 [14:39]    

Ce que l'on appelle laitages en attaque
c'est le lait 0Mg25cl max en boisson ou 1 cup
les yaourts 0mg et sans sucre, et sans morceaux de fruits
Le cheddar mozarella light comme aux usa est un fromages c'est un toléré.
Par contre si tu trouves du cottage à 0% c'est ok
Il faut que tu fasses la différence entre low et totally fat free
Tu as Yo-plait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Aliments interdits ou permis ?
Page 1 sur 1