Besoin d'aide pour serviettage sur broc à lait | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cricri60 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 124 L0calisation: oise
| Posté le: 06 Avr 2009 [13:01] Sujet : Besoin d'aide pour serviettage sur broc à lait | |
| Bonjour,
Je me lance dans le serviettage aprés plusieurs pot de fleur et diverses petite choses je voudrais faire un broc à lait ( un gros 20 L )
j'utilise de la peinture blanc mat à plafond ou mur ( 3 euros les 2.5 L )lavable à l'eau pour faire ma sous couche sur mes pots en terre ça marche bien mais sur l'alu j'ai un doute?
aprés mes couleurs sont de l'acrylique que je vernis ensuite donc pas de probléme pour la tenue.
Quelqu'un fait-il avec cette peinture bas prix ou on doit obligatoirement prendre du Gesso ( le prix étant assez cher pour une petite quantité )
merci de vos conseils d'experts car j'ai fait une premiére couche de blanc mat sur mon broc mais j'ai peur que cela ne tienne pas alors avant de faire des betisses j'attends vos réponses.
dés que possible je vous poste quelques photos de mes pots
salut cricri60
| _________________
MAP R&B 785 A
|
|
 |
noella Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 4412 L0calisation: bouches du rhone
| |
 |
porcinette37 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 632 L0calisation: indre et loire
| Posté le: 06 Avr 2009 [14:53] | |
| moi pour des pots en zinc j'utilisais une sous couche tu trouves ça au rayon peinture dans les magasins de bricolage l'inconvenient c'est il y a une odeur lorsque tu passes le produit aprés séchage c'est inodore .j'ai déjà passé ce produit là sur un objet déja peint et ça tient .parcontre est ce que ta peinture va sur le zinc .sinon tu veux enlever ta premiére couche de peinture, tu peux utiliser du décapant ,tu trouves ça dans un magasin de bricolage ( j'ai déja utilisé ce produit aussi et c'est efficace) .
bonne création .bisous porcinette37
|
|
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 124 L0calisation: oise
| Posté le: 06 Avr 2009 [17:33] | |
| merci les filles pour vos réponses
ma peinture pas chère s'en va à l'eau même lorsqu'elle est séche mais bon je fais un essai on verra bien c'est juste une sous couche les couleurs sur le dessus sont de l'acrylique .
je vous dit si ça marche
cricri60
| _________________
MAP R&B 785 A |
|
 |

| |
 |
takinou07 Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 766 L0calisation: Ardeche
| Posté le: 22 Avr 2009 [13:19] | |
| Coucou,
Je suis allée voir ton album, elles sont sympas tes "petites choses" comme tu dis, pour un début, c'est prometteur. Dis moi, tu travaille ta peinture à l'éponge ? Les effets sont sympas. 
| _________________
Mes trésors : mes enfants |
|
 |

| Posté le: 22 Avr 2009 [14:36] | |
| merci takinou07 en effet j'aime bien travailler à l'éponge le rendu est plus beau je prend la photo de mon broc dans 5 minutes elle sera sur le site
a bientot
| _________________
MAP R&B 785 A
|
|
 |

| Posté le: 22 Avr 2009 [15:01] | |
| c'est mon premier broc à lait mais il me plait alors........
mon broc à lait avant serviettage
mon broc à lait aprés serviettage
dans mon album perso il y a plus de photos des différentes faces merci les filles de me dire ce que vous en pensez 
| _________________
MAP R&B 785 A |
|
 |
SweetyPitchoune Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 441 L0calisation: 28140 Germignonville
| Posté le: 22 Mai 2009 [09:29] | |
| Coucou !
Il est magnifique ton broc j'adore !
Effectivement moi aussi j'avais déjà teste les peinture bas de gamme ca marche tres bien, comme de toute façon on vernis au final ca tient !
Par contre il faut faire attention, bon la je pense pas que ce soit le cas mais quand on met se genre de pot dehors il faut absolument les mettre a l'ombre car le bel arrosoir que j'avais servietté il y a deux an a tout passé au soleil ... bref j'ai plus qu'a repeindre et refaire !
| _________________
Valentin déjà 2 ans !
1/12/09 : encore un ptit prince ! NATHAEL
|
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2009 [10:15] | |
| Merci SweetyPitchoune en effet mon broc est pour la déco intérieur en ce moment je suis en travaux dans la maison donc beaucoup moins de temps pour le serviettage ça ma manque déjà
bisous cricri60
| _________________
MAP R&B 785 A |
|
 |
|