| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
apprentie Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 277 L0calisation: Narbonne
| Posté le: 05 Avr 2009 [19:14] Sujet : Les menus de la semaine! | |
| Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes souvent pressées le soir...Le dimanche, je consacre un peu de temps pour élaborer mon menu pour la semaine, menu du soir car à midi c'est du très vite fait (20 mn). Je fais ainsi le récap de mon congel, peut dresser la liste de courses à faire pour la semaine. Budget donc aussi maitrisé lui aussi. Ma petite famille sait à quoi s'attendre au futur repas du lendemain.
Que pensez vous d'ouvrir ce post qui pourrait nous donner quelquefois de bonnes idées?
Bises ensoleillées. 
| _________________
" FAIS DE TA VIE UN REVE ET DE TON REVE UNE REALITE"
|
|
 |
gimny63230 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 305 L0calisation: région des volcans (Puy- de dome)
| Posté le: 05 Avr 2009 [23:40] | |
| bonjour,
Bonne idée,
perso, je recommence à prévoir les menus pour la semaine, car je prépare le repas du midi le soir (oh là je crois que c'est pas très clair), en fait je ne vais travailler que le matin, rentré vers 13h à la maison et ne compte pas manger trop tard donc je prépare le repas la veille au soir, pour le soir je vois au fur et à mesure
par exemple cette semaine (en plus les enfants sont à la maison donc s'ils ont faim ils n'auront qu'à chauffer!)
demain, lundi midi boeuf bourguignon, qui fera peut-être aussi mardi midi
mercredi : hamburger maison et frites
jeudi : potée auvergnate (le soir c'est un peu lourd! mais pour le midi c'est bon )
vendredi : poisson ou échine au choix selon les gouts et pates sauce italienne ou carbonara
le wee-end je sais pas encore
mes repas sont sans entrée car les enfants ne mangent pas grand chose sinon, en plus il y a yaourts, fromage
voilà les idées seront les bienvenues, j'ai souvent l'impression de rafaire sans cesse les mêmes choses
bises à toutes
| _________________
Maman de 4 "diablotin(e)s
Marlène 26.02.1995
Noémie 16.05.1996
Yannis 29.05.1999
et Marie 02.10.2007
aussi Ulysse 01.2004 labrador sable |
|
 |
*didou84* Membre Actif

| Posté le: 06 Avr 2009 [11:34] | |
| Bonne idée
apprentie
ce post. C'est justement ce que je souhaite mettre en place. Le menu de la semaine qui a de nombreux avantages :
-meilleure gestion du congelateur
-pas de gaspillage dans le frigo
-Pas de dépense inutile au moment de faire les courses on achète juste ce dont on a besoin.
-plus l'éternelle question : Qu'est ce qu'on mange ce soir?
-En plus cela permet de mieux s'organiser on peut préparer à l'avance...
-Et cela permet de faire des menus équilibrés pas toujours évident quand on choisit à la dernière minute ce que l'on va manger.
Oui mais voilà j'ai réussit à tenir une semaine, mais j'ai du mal à tenir plus longtemps.
Pourquoi? menu trop compliqué surement...
Il faut déjà que je fasse l'inventaire de mon congélateur.
Et vous vos astuces pour tenir vos menus ?...
Merci gimny pour des idées.
Bonne journée à toutes.
|
|
|
 |
apprentie Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 277 L0calisation: Narbonne
| |
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
belibeli Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 6 L0calisation: ptit coin a la campagne
| Posté le: 07 Avr 2009 [14:33] | |
| Je trouve super l'idée d'un post pour les menus de la semaine ... ca fait un bon moment que je fonctionne comme ca et c'est vrai que c'est n gain de temps pour les courses, on evite en effet la question "qu'est ce qu'on mange aujourd'hui ?" pour faire encore du riz vite fait !
Niveau budget moi je m'y retrouve vraiment ... j'ai tout ce qui me faut sous la main et ca m'evite ou de gaspiller ou de devoir aller faire trois les courses dans la semaine ....
je partage avec vous mes menus de cette semaine
MARDI Midi .... Quiche lorraine + flageolets
Soir ... Reste quiche + omelette (poivrons, champignons ...)
MERCREDI Midi ... Poulet au four + purée maison
Soir ... Reste purée + blanc de poulet
JEUDI Midi ...Haricots verts + oeufs brouillés
Soir ... Reste haricots + escalope de veau
VENDREDI Midi ... Pates aux crevettes et au saumon fumés
Soir ... reste + salade d'endives
SAMEDI Midi .... pas a la maison
Soir ... Riz sauce aigre douce +escalope de poulet
DIMANCHE Midi ... reste du samedi soir
Soir .... plats au choix en fonction de ce qu'il reste au frigo et dans placard
LUNDI Midi ... Poisson pané + petits pois
Soir ... Crepes a garnir au choix
Voila pour moi ... sachant que mon mar n'es pas la le midi sauf le week end ... et que nous avons deux enfants de 5 ans et 3 ans dont petit apetit ...
Et puis aussi je suis enceinte de 7 mois et je suis a la recherche de recette que je pourrais préparer maintenant et congeler pour pas a avoir le faire dans les jours / semaines qui suivent la naissance de notre 3 eme bébé !
Si vous avez des idées je suis preneuse ....
pour l'instantje pense à ....
- Paella
- Hachis parmentier
- Gratin dauphinois ( jamais fait ! est ce compliqué ?)
- Quiche lorraine et/ ou legumes
- ... please vos idées
Bélinda
| _________________
Belinda maman d Anais 5 ans, Mael 3 ans et bb 3 pour debut juin |
|
 |
stephy76 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 188 L0calisation: montargis
| Posté le: 07 Avr 2009 [19:53] | |
| bonsoir
je suis en admiration, moi j y pense le matin pour le soir, mais j'ai pas le courage de cuisine l apres midi . j aime cuisine pourant mais la ! bravo
| _________________
florian est né le 30/11/2006 .
|
|
 |
apprentie Membre Génial

| |
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
stephy76 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 188 L0calisation: montargis
| Posté le: 08 Avr 2009 [08:13] | |
| bonjour natony
oui, mais comment faites vous pour avoir toujours a manger pour préparer vos repas a l avance, nous sommes 6 a la maison ça mange bien ! pas de reste dans les assiettes c'est très rare . alors je ne peux pas les resservir le soir comprends tu ? mais je vais faire un essai . a bientot 
| _________________
florian est né le 30/11/2006 . |
|
 |

| Posté le: 08 Avr 2009 [08:25] | |
| houlala grande tribu a table
Moi je prevois repas mi di et repas soir
Admettons qu'il me reste un peu de vainde froide,soit je le sers en entrée au repas d'apres,ou en palt avec une omelette salade ou en poelée avec legumes,pommes de terres et je rejoute un peu d'autre viande si ca fait juste.
Au congel j'ai tout le temps de la bolo que je fais en grande quantité et je congel.
Je fais des bricks au thon idem en gros puis congel
J'ai aussi tout le temps viande hachée ,blanc de poulets au congel.(poelée,lasagnes,chausson viande,escalopes panées)
Filet de poisson(papillotes,parmentier poisson,risotto...)
En conserve sous la main j'ai thon,mais,champi,tomates pelées,
Legumes secs lentilles coco blancs ,riz ,pates...
Trouve 6 menu a faire sur 3 jours tu nous diras ce que ca donne.....
C'est a force de faire que ca vient suivant les gouts et l'appetit de ta petite euh non ta grande familly
Bonne journée 
| _________________
Maelys 23/10/02
Travis 20/08/04
Aron 15/06/07
|
|
 |
belibeli Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 6 L0calisation: ptit coin a la campagne
| Posté le: 11 Avr 2009 [20:46] | |
| un petit up de ce post qui me plait bien pour voir si certaines d'entre vous avez reflechis aux menus pour la semaine qui arrive ...
Moi je m'y mets d'ici demain soir et je partage avec vous dès que c'est fait
| _________________
Belinda maman d Anais 5 ans, Mael 3 ans et bb 3 pour debut juin |
|
 |
gimny63230 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 305 L0calisation: région des volcans (Puy- de dome)
| |
 |
mone Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 361 L0calisation: alsace
| Posté le: 12 Avr 2009 [18:23] | |
| cela fait des années que je fais des plannings de repas; ensuite je les garde dans un classeur, donc ce qui fait que je ne suis jamais à court d'idées, bien que l'on a quand même tendance à cuisiner souvent les mêmes choses.
bonne soirée à toutes les toinettes !
Mone 
| |
|
 |
christy28 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1013 L0calisation: 28
| Posté le: 12 Aoû 2009 [15:49] | |
| Alors les filles il faut que ce post revive ! j'attends vos menus avec impatience !

| _________________
|
|
 |
|