| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
colette31 Membre Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 26 L0calisation: Nord
| Posté le: 04 Avr 2009 [12:23] Sujet : Lavage interdit ...? | |
| Je me suis acheté une jolie robe composée de lin, polyamide et élastane...
Je constate avec surprise que sur l'étiquette figure la mention : lavage interdit .
Les symboles de lavage sont : eau barré, triangle barré, sèche-linge barré, fer à repasser 1 point, rond avec P à l'intérieur .
Comment l'entretenir ?
Aucun des composants ne me semble en contradiction avec le lavage à la main en eau froide ?
Je n'ose pas essayer...
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
 |
Manonelle Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 96 L0calisation: bretagne mais mon coeur reste au sud
| Posté le: 04 Avr 2009 [13:31] | |
| Coucou Colette,
j'ai trouvé ca sur internet http://www.lavermonlinge.com/nettoyage_a_sec_1.htm si ca peut t'aider, mais apparement d'aprés ce que j'ai compris, ca signifierais que le P dans le rond est un nettoyage à sec.
Voili, voilou,

| _________________
un seul être vous manque et tout est dépeuplé |
|
 |
colette31 Membre Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 26 L0calisation: Nord
| Posté le: 04 Avr 2009 [14:10] | |
| Merci Manonelle pour cette recherche...
En effet, ce symbole signifie que je peux la nettoyer à sec .
Cette robe va me coûter une fortune en pressing si je la porte souvent !
Je crois avoir déjà lu quelque part que certaines machines avaient un programme adapté aux vêtements pour lesquels le nettoyage à sec était recommandé ....
Ou un lavage à la main, peut-être ?
|
|
|
 |
Manonelle Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 96 L0calisation: bretagne mais mon coeur reste au sud
| |
 |
brindisi Membre Super Actif

Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 81
| Posté le: 30 Sep 2009 [11:09] | |
| Moi aussi j'ai acheté ce genre de vêtement : dernièrement un top made in China en soie soldé à +ou- 20 euros . Je l'ai lavé et repassé plusieurs fois à la main : le seul problème est qu'il dégorge . J'ai fait la même chose à chaque fois . Je crois savoir que les vendeurs mettent ce genre d'étiquette pour décliner toute responsabilité . Donc à nous de les prendre !Le comble était pour une petite jupe en coton qu'on ne pouvait pas laver. Tout le monde sait que le coton rétrécit ,même les jeans . Alors :NE NOUS LAVONS PLUS
il pourrait y avoir des dommages collatéraux !
Bisous à tous Brindisi
|
|
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 30 Sep 2009 [11:30] | |
| hello!
sur ta machine tu n'as pas la fonction linge délicat? ca pourrait faire l'affaire! je pense parce que cette fonction est pour les sous vêtements type dentelle, satin etc...
et a ce qui parait pour faire tenir une couleur lorsque le linge dégorge il faut rajouter du sel dans le lavage (a ce qu'il parait...)
| _________________
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 30 Sep 2009 [19:50] | |
| lorsque j'ai rencontré mon mari, il portait pasmal de fringue qui, soit disant, devait être lavés à la main ou au pressing... J'ai pas fait long avant de décréter "ça passe ou ça casse mais je ne le ferai pas à la main. Le 95% des fringues en question a tenu le choc!
perso, je tenterais un programme doux en machine en prenant soin de mettre le vêtement dans une taie d'oreiller our le protéger des frottements.
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
|