Thermomix: Soupe à l'orange | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Bourrique Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 330 L0calisation: Grasse
| |
 |
Mimivital Membre Super Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 77 L0calisation: Languedoc - AUDE - (11)
| Posté le: 03 Avr 2009 [23:42] | |
| Je crois que si tu tapes "soupe à l'orange supertoinette", tu vas avoir plusieurs recettes.... en plus, en cette saison, tu peux y ajouter quelques fraises, ou de petits morceaux de pommes.... Bon appétit !
| |
|
 |
Bourrique Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 330 L0calisation: Grasse
| Posté le: 04 Avr 2009 [09:04] | |
| voui chuis cruche je n'y avais pas pensé 
| _________________
Laurence
robot kenwood
map guigg
thermomix 31
le plus beau des pépères chéris depuis le 9/11/07...
et BB2, La Minouche!
|
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1530 L0calisation: 34
| Posté le: 04 Avr 2009 [09:13] | |
| Et oui Bourrique ça a l'air bien bon et bien frais
Je n'ai pas trouvé ça en cherchant sur St et toi tu as trouvé ton bonheur ?
En tout cas ça m'intéresse
à plusss
tiens pour finir voici ce que j'ai trouvé mais ce n'est pas adapté momix
Soupe glacée à l'orange et au Grand Marnier
source le web
Pour 4 personnes
Ingrédients
8 oranges
150 g de sucre en poudre
1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
40 cl d'eau
1 cuil. à soupe de Grand-Marnier
Préparation
Pelez 2 oranges et coupez-les en rondelles. Pressez le reste des oranges.
Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le sucre. Portez à ébullition et dès que le mélange commence à colorer, ajoutez le jus d'orange, l'eau de fleur d'oranger et le Grand-Marnier.
Prolongez la cuisson 5 min. à feu moyen en mélangeant bien.
Versez dans une soupière avec les rondelles d'oranges et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
| |
|
 |

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 77 L0calisation: Languedoc - AUDE - (11)
| Posté le: 04 Avr 2009 [09:46] | |
| Je viens de trouver une recette personnelle d'oranges à l'orientale : pour 4 personnes il faut - 6 oranges - 200 g de sucre - 2C. à soupe de fleur d'oranger -25 cl d'eau. Facultatif : feuilles de menthe en décoration.
Prélever le zeste de 4 oranges avec un économe (épluche légumes). Couper ces zestes en fins bâtonnets. Les faire pocher 30 mn dans l'eau bouillante (petits bouillons), les égoutter. Eplucher ensuite ces 4 oranges "à vif", c'est à dire en enlevant toute la peau blanche. Les mettre dans un saladier.
Dans une casserole, porter à ébulltion 25 cl d'eau avec le sucre. Ajouter les zestes. Laisser bouillir (tjours à petits bouillons) 2 à 3 mn. Verser bouillant sur les oranges dans le saladier. Laisser refroidir, puis arroser avec le jus des 2 autres oranges et de l'eau de fleur d'oranger. couvrir.
Réserver 2 h. au minimum au frigo. Servir très frais.
Si on prépare ce dessert la veille, il faut ajouter le jus d'orange au dernier moment afin de préserver la vitamine C. Pour les amateurs de saveurs plus fortes, on peut remplacer la fleur d'oranger par du Cointreau ou du Grand Marnier ou autre liqueur d'orange, avec aussi, un trait de cognac.
Merci de m'en donner de nouvelles. Pour les enfants, je fais cette préparation sans liqueur, mais avec la liqueur, c'est délicieux.
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Avr 2009 [09:49] | |
| P. S. Je viens de voir la recette de Sèverine. Coupée en rondelles, l'orange sera plus facile à manger.... Tu peux faire un amalgame entre les 2 recettes. Bon appétit, ça me donne envie ! 
| |
|
 |
Bourrique Membre Génial

| |
 |

| Posté le: 05 Avr 2009 [17:52] | |
| C'est quoi le berkberk ? MERCI !
| |
|
 |
Bourrique Membre Génial

| |
 |
|