soniaperpignan Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 593 L0calisation: PERPIGNAN SUD DE LA FRANCE
| Posté le: 03 Avr 2009 [14:40] Sujet : Fermer un patio intérieur avec une sorte de verrière ? | |
| Bonjour, alors voilà je sais pas trop si je l'explique bien mais on a un appartement avec une sorte de patio en fait une pièce qui en dessert d'autres mais qui en haut est à l'air libre.
Nous voudrions fabriquer une sorte de verrière coulissante avec des plaques de plexi mais comment faire pour les faire coulisser, avec quoi le fixer sur les côtés ?
Bref si vous avez des idées ou si vous l'avez déjà fait, merci de m'aider.

| _________________
31 ans 1.60 m 04/01/2007 101.2 K
10/01/2008 poids 86.9 K -14.3 K
Début Dukan 25/04/2008 88.6 K
GROSSESSE conso 15/05/08 87 K
Accouchement 27.12.08 82.5 k
11.06.09 90 k
|
|
meggounette Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 302 L0calisation: Nantes
| Posté le: 03 Avr 2009 [14:51] | |
| J'ai une idée de ce que vous souhaitez faire, malheureusement ce n'est pas très simple pour un particulier, car il faut du matériel et des matériaux spécifiques, notamment des profilés Alu adaptés à votre utilisation, à l'épaisseur du plexi ou du verre (le verre vous coûtera moins cher), etc. En grande surface de bricolage, vous ne trouverez pas forcément ce qu'il vous faut : par exemple, pour du plexi, la largeur des plaques est très souvent limitée à 50 cm, 1 mètre au mieux, et c'est hors de prix (je parle en connaissance de cause !). En plus, au service découpe menuiserie, ils n'ont pas le droit normalement de vous les tailler aux bonne côtes, car leur matériel est adapté à du bois, pas à du plexi qui fond ... Il vous faudra donc découper tout ça vous-même, et là le matériel, si vous ne l'avez pas déjà, chiffre très vite.
Du coup, pour avoir un matériau de bonne qualité aux bonnes mesures, il faut passer par un grossiste mais, malheureusement, c'est souvent réservé aux professionnels ou, au mieux, à des entreprises type P****P ou R***** Pro, qui pourront vous le commander et le revendre, mais au prix fort.
Je ne vais malheureusement pas trop pouvoir vous aider, mais le meilleur conseil que je vous puisse vous donner, c'est de faire appel à un professionnel (véranda, couvreur). Ça ne sera pas forcément beaucoup plus onéreux que si vous le faisiez par vos propres moyens, et au moins, ça serait du boulot propre, avec une assurance décennale qui assurerait vos arrières.
Ou alors, passer par un bricolo dans vos amis ou votre famille, qui travaille dans ce genre de branche et pourrait vous récupérer tout ce qu'il vous faut 
| _________________
Dukan
Obj. : 48kgs
05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs |
|