Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fermer un patio intérieur avec une sorte de verrière ?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Fermer un patio intérieur avec une sorte de verrière ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
soniaperpignan
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 32
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 593
L0calisation: PERPIGNAN SUD DE LA FRANCE


Posté le: 03 Avr 2009 [14:40]     Sujet : Fermer un patio intérieur avec une sorte de verrière ?

Bonjour, alors voilà je sais pas trop si je l'explique bien mais on a un appartement avec une sorte de patio en fait une pièce qui en dessert d'autres mais qui en haut est à l'air libre.
Nous voudrions fabriquer une sorte de verrière coulissante avec des plaques de plexi mais comment faire pour les faire coulisser, avec quoi le fixer sur les côtés ?
Bref si vous avez des idées ou si vous l'avez déjà fait, merci de m'aider.

Bisou


_________________
31 ans 1.60 m 04/01/2007 101.2 K
10/01/2008 poids 86.9 K -14.3 K
Début Dukan 25/04/2008 88.6 K
GROSSESSE conso 15/05/08 87 K
Accouchement 27.12.08 82.5 k
11.06.09 90 k

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
meggounette
Membre Génial
Membre Génial


Age: 27
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 302
L0calisation: Nantes


Posté le: 03 Avr 2009 [14:51]    

J'ai une idée de ce que vous souhaitez faire, malheureusement ce n'est pas très simple pour un particulier, car il faut du matériel et des matériaux spécifiques, notamment des profilés Alu adaptés à votre utilisation, à l'épaisseur du plexi ou du verre (le verre vous coûtera moins cher), etc. En grande surface de bricolage, vous ne trouverez pas forcément ce qu'il vous faut : par exemple, pour du plexi, la largeur des plaques est très souvent limitée à 50 cm, 1 mètre au mieux, et c'est hors de prix (je parle en connaissance de cause !). En plus, au service découpe menuiserie, ils n'ont pas le droit normalement de vous les tailler aux bonne côtes, car leur matériel est adapté à du bois, pas à du plexi qui fond ... Il vous faudra donc découper tout ça vous-même, et là le matériel, si vous ne l'avez pas déjà, chiffre très vite.

Du coup, pour avoir un matériau de bonne qualité aux bonnes mesures, il faut passer par un grossiste mais, malheureusement, c'est souvent réservé aux professionnels ou, au mieux, à des entreprises type P****P ou R***** Pro, qui pourront vous le commander et le revendre, mais au prix fort.

Je ne vais malheureusement pas trop pouvoir vous aider, mais le meilleur conseil que je vous puisse vous donner, c'est de faire appel à un professionnel (véranda, couvreur). Ça ne sera pas forcément beaucoup plus onéreux que si vous le faisiez par vos propres moyens, et au moins, ça serait du boulot propre, avec une assurance décennale qui assurerait vos arrières.

Ou alors, passer par un bricolo dans vos amis ou votre famille, qui travaille dans ce genre de branche et pourrait vous récupérer tout ce qu'il vous faut Heureux


_________________
Dukan

Obj. : 48kgs

05.04.09 : 1m57 1/2, 60kgs
Conso le 06.07.09 : 49.5kgs
Stab le 31.08.09 : 47.7kgs
10.11.09 : 48.5kgs
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Fermer un patio intérieur avec une sorte de verrière ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Comment entretenir un bambou intérieur ?Comment entretenir un bambou intérieur ? 
 Feu d'artifice intérieurFeu d'artifice intérieur. 
 Nettoyer sa voiture intérieur et extérieurNettoyer sa voiture intérieur et extérieur. 
 Cuisine avec verrière style loft, vous avez ça chez vous?Cuisine avec verrière style loft, vous avez ça chez vous? 
 Notre intérieur nous ressemble..Notre intérieur nous ressemble.. 
 Décoration intérieur maisonDécoration intérieur maison. 
 Problème: windows média player 11 est obligé de fermer...Problème: windows média player 11 est obligé de fermer... 
 Comment faire en sorte que mon chiot soit propre ?Comment faire en sorte que mon chiot soit propre ? 
 Bananiers intérieur extérieurBananiers intérieur extérieur. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité