Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Homme perdu avec Map Moulinex home bread

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Homme perdu avec Map Moulinex home bread

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
egnar38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: grenoble meylan

Posté le: 03 Avr 2009 [10:15]     Sujet : Map: Homme perdu avec Map Moulinex home bread

Bonjour,

je suis tout nouveau je viens juste de m'inscrire et j'espère ne pas ête le seul homme dans un monde de femme Très Heureux Très Heureux

mon métier me laissant quelques moments de libre durant la journée, mon épouse et moi avons acheté une M A P Moulinex " home bread baguette"

C'est avec beaucoup de plaisir que je tente toutes les recettes trouvées ici et là avec il est vrai des résultats toujours à la hauteur de conseils.
Visuellement et gouteusement c'est toujours excellent.

mais car il y a un mais, je ne suis jamais satisfait de la mie et peu importe ce que je tente.

En effet la mie bien que moelleuse, est toujours, au touché ou dans la bouche, d'aspect granuleuse.

A votre avis cela viendrait de quoi ? Question Idée

merci pour vos conseils

A plus

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 03 Avr 2009 [10:21]    

Tendrement coeur BONJOUR EGNAR38 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
egnar38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: grenoble meylan

Posté le: 18 Avr 2009 [15:58]    

egnar38 a écrit:
Bonjour,

je suis tout nouveau je viens juste de m'inscrire et j'espère ne pas ête le seul homme dans un monde de femme Très Heureux Très Heureux

mon métier me laissant quelques moments de libre durant la journée, mon épouse et moi avons acheté une M A P Moulinex " home bread baguette"

C'est avec beaucoup de plaisir que je tente toutes les recettes trouvées ici et là avec il est vrai des résultats toujours à la hauteur de conseils.
Visuellement et gouteusement c'est toujours excellent.

mais car il y a un mais, je ne suis jamais satisfait de la mie et peu importe ce que je tente.

En effet la mie bien que moelleuse, est toujours, au touché ou dans la bouche, d'aspect granuleuse.

A votre avis cela viendrait de quoi ? Question Idée

merci pour vos conseils

A plus

bonjour, j'en déduis que sur les 146 personnes qui ont lu ce sujet aucune n'est meilleure que moi Je bondis de joie Très Heureux

ma fois tant pis

Et puis ma machine achetée le 9 février 2009 ma honteusement abandonnée le 4 avril.

2 mois et hop ! la qualité ce n'est plus ce que c'était. Et puis le SAV à carrefour, n'a pas l'air très rapide.
allez courage C'est Okey !

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 18 Avr 2009 [17:42]    

Tu fais quelle recette ?

Perso je fais rarement cuire dans la map, je me sers toujours du programme pate et fais cuire dans le four.
Tu as essayé la brioche chelsea et les baguettes viennoises ?

Tu as les posts suivants qui donnent des recettes ou conseils pour la moulinex :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=74461

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=223844

maybeoneday
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Lyon

Posté le: 15 Juil 2009 [23:59]    

Chouette, un homme qui veut faire du bon pain à sa chérie !

Pour la mie, je me demande si ça ne vient pas de la cuisson ou d'un pétrissage insuffisant !

Tu respectes bien l'ordre des ingrédients donné par le constructeur ? Tu cuis ton pain dans la MAP (machine à pains) ou au four (au four c'est bien mieux !) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Homme perdu avec Map Moulinex home bread
Page 1 sur 1