Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Date limite de consommation dépassée pour les oeufs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cécélagourmande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Avr 2009 [19:47]     Date limite de consommation dépassée pour les oeufs

Je les jette?

Je fais un gâteau histoire qu'ils cuisent beaucoup?

Ca fait 8 jours...

Merci Cligne de l'oeil

C'est Okey !

Version imprimable de cette page
gimny63230
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Avr 2009 [21:05]    

bonjour,

cela m'est arrivé, ce que je fais c'est les casser un à un dans un bol et je "sens" un oeuf plus consommable sent très mauvais

certain te dirait surement de les jeter, les dates c'est " à consommer de référence avant", il peut ne plus être bon même avant la date! c'est pourquoi il faut toujours casser les oeufs un à un séparément!

bises

cécélagourmande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Avr 2009 [21:23]    

OK!

Parce que c'est sur que le test de la flottaison, c'est pas la peine lol !

Merci!

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Avr 2009 [22:46]    

quelque soit la préparation à base d'oeuf, je les casse un par un dans une soucoupe afin de vérifier qu'ils soient bons même quand ils sont frais, car il y a plusieurs années ( j'étais jeune!), j'allais acheter mes oeufs à la ferme voisine et sans méfiance, hop je cassais les oeufs directement dans le saladier où était ma préparation, et un jour il a fallu que je jette le tout car le dernier oeuf ajouté était mauvais( j'étais trés juste financièrement et cela a été une perte pour mon budget d'alors ). Depuis ce jour, je casse toujours mes oeufs à part. Voilà mon expérience, et mise à part les oeufs au plat pour lesquels, je fais trés attention à la date car pas trop cuits, pour le reste comme cela cuit bien je vérifie au fur et à mesure de leur utilisation.Bonsoir
cécélagourmande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Avr 2009 [09:25]    

dilettante76 a écrit:
quelque soit la préparation à base d'oeuf, je les casse un par un dans une soucoupe afin de vérifier qu'ils soient bons même quand ils sont frais, car il y a plusieurs années ( j'étais jeune!), j'allais acheter mes oeufs à la ferme voisine et sans méfiance, hop je cassais les oeufs directement dans le saladier où était ma préparation, et un jour il a fallu que je jette le tout car le dernier oeuf ajouté était mauvais( j'étais trés juste financièrement et cela a été une perte pour mon budget d'alors ). Depuis ce jour, je casse toujours mes oeufs à part. Voilà mon expérience, et mise à part les oeufs au plat pour lesquels, je fais trés attention à la date car pas trop cuits, pour le reste comme cela cuit bien je vaisérifie au fur et à mesure de leur utilisation.Bonsoir

Merci dilettante76!

Je comprends bien que ça t'ait servi de leçon, je vais en tirer des leçons Je suis vert !

Bonne journée!

Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Avr 2009 [11:16]    

D'accord avec ce qui a été dit. Je fais toujours attention à ce que la date de péremption des oeufs soient tres éloignée (25jours). 15jours apres la ponte ils sont encore consommables et considérés comme "frais" mais pas "extra frais" et sont alors plutot à utiliser bien cuits.

Par contre je me suis souvent demandé pourquoi les oeufs ne sont pas au frais dans les supermarchés?

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 03 Avr 2009 [11:49]    

Bonjour, bonjour,

Eh bien moi, tant qu'un œuf à température ambiante ne sent pas (je ne les mets pas au frigo, ça masque les odeurs), je le mange !

J'ai déjà mangé des œufs achetés trois mois plus tôt quand j'étais étudiante, en faisant bien attention à l'odeur, et même au plat, je n'ai jamais été malade Heureux

J'ai une autre raison de ne pas mettre les œufs au frais : ça limite les risques de rater la mayonnaise Très Heureux Je laisse tout à température ambiante (huile et moutarde), comme ça pas de soucis Cligne de l'oeil

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Avr 2009 [11:54]    

bonjour mon frere qui a fais des etude de patisserie a apris en cours qu un oeuf qui est maintenu au frigo peux ce conserver 6 mois bien sur il faut toujours les casser un a un car on n est pas a l abri de un dans le lot qui n est pas bon moi j'ai des poules et je conserve plusieur mois les oeufs au frigo et je n ai jamais eu de probleme
meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Avr 2009 [11:57]    

Oui, je précise qu'à l'époque où j'avais mangé mes oeufs dépassés de 3 mois, à l'époque je les conservais au frigo !
Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons

Posté le: 03 Avr 2009 [14:50]    

Un client entre chez l'épicier et demande :
-ils sont frais vos oeufs?
-ils sont surment plus frais que les votres!
-ça m'etonnerait! les miens étaient encore au cul d'une poule il y a 1 heure

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Avr 2009 [14:55]    

Jolie Kewan , bien à propos C'est Okey !
yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Avr 2009 [14:55]    

C'est bon à savoir qu'on peut les garder 3 à 6 mois au dela de la date (au frigo), il m'est arrivé de les jeter après la date ou de les utiliser vite fais.
cécélagourmande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Avr 2009 [19:03]    

Merci pour vos réponses! et pour les tuyaux!

J'ai fait un 4/4 avec Je suis vert ! miam!

Bonne popotte à tous!

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Avr 2009 [20:47]    

Pour conserver des oeufs longtemps au frigo il faut tout de même respecter quelques points:
ne pas leur avoir fait faire la navette entre le frigo et le plan de travail, ils ne doivent pas sortir du frigo avant leur utilisation.
ne surtout pas avoir été lavés.

En fait dans le temps les oeufs se conservaient longtemps car on les stockait dans un cellier ou une cave (un endroit sec et frais, et ils n'étaient pas lavés.
Le fait de laver les oeufs rendent la coquille poreuse (comme les changements de température) et l'oeuf qui est à l'origine stérile ne l'est plus.

cécélagourmande
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2009 [10:06]    

laurenceg a écrit:
Pour conserver des oeufs longtemps au frigo il faut tout de même respecter quelques points:
ne pas leur avoir fait faire la navette entre le frigo et le plan de travail, ils ne doivent pas sortir du frigo avant leur utilisation.
ne surtout pas avoir été lavés.

En fait dans le temps les oeufs se conservaient longtemps car on les stockait dans un cellier ou une cave (un endroit sec et frais, et ils n'étaient pas lavés.
Le fait de laver les oeufs rendent la coquille poreuse (comme les changements de température) et l'oeuf qui est à l'origine stérile ne l'est plus.

Bonjour!

Merci de ces informations!

Bon WE!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1