Posté le: 02 Nov 2004 [11:52] si montignac m'était conté
bonjour à toutes et à tous
si je me suis inscrit sur ce forum ,c'est que j'ai besoin de perdre 25 kgs de graisse cumulées par une mauvaise façon de manger, j'ai aussi du cholestérol.Je suis agé de 50 ans (bientôt de 51) je mesure 1m 71 et pèse 95 kg.Je suis conseiller commercial dans une grande entreprise française (francetélécom) ce qui fait que je ne me remue pas beaucoup, je reçois des clients derrière un bureau toute la journée.
Pourquoi la méthode Montignac?, à dire vrai je me sens un peu frustré d'être devenu "gros" et mon entourage me le fait remarquer souvent, j'ai essayé par moi même de maigrir, je perdais 5/10kgs mais dés que je cessais ces régimes idiots et improvisés je reprenais encore plus de poids qu'avant.Puis, j'ai remarqué qu'une de mes filles avait considérablement maigrie, m'étonnant de sa réussite, elle m'a parlé de ma methode Montignac, elle m'a prêté un bouquin "spécial femme", je l'ai dévoré (si je puis dire),et, même si je suis un homme, il m'a convaincu d'essayer
ce qui vient bien sûr à vous poser cette question:
la methode pour homme est-elle similaire ou tout à fait différante, faut -il vraiment se procurer le "special homme" pour commencer, ou le principe de base sont-ils les mêmes?
merci de m'accueillir parmi vous
Posté le: 02 Nov 2004 [15:25] Re: si montignac m'était conté
bonjour c'est encore moi MAIENA
mon mari a fait son régime sur le même livre que toi,il mesure 1.76 et pèse 82kg tu y arriveras (car les hommes perdent plus vite que les femmes) il faudrait que tu fasses un peu de sport cela t'aiderai ,si tu veux des recettes cries à l'aide!!à bientot :
Posté le: 03 Nov 2004 [22:42] Re: si montignac m'était conté
Hello Hervé, je suis mamyo et te souhaite la bienvenue. Ton problème de poids je connais. Mon mari avait 25 kgs de trop (moi une bonne dizaine)
et des problèmes de choletérol, (nous sommes un peu plus agés que toi)
Il est donc allé voir un diététicien que lui a calculé sa masse graisseuse par rapport à sa taille et son poids général avec un impédomètre et de là lui a simplement donner des conseils sur la façon de manger +
1 h de vélo d'appartement (car comme toi il ne bougeait pas assez
). le principe général : il faut manger plus sainement (et ici il y a le choix en recettes)
Il ne lui a
rien interdit
car ce n'est pas un régime, d'ailleurs il a mis plus d'un an (et moi aussi) pour revenir à son poids normal et ceci sans restrictions, et sans faim.
le tout c'est de manger,sans se resservir, le midi, des légumes verts autant qu'on veut accompagnés
toujours
de féculents (sucre lent qui ote la sensation de faim) la proportion est exemple : 1 portion de féculent pour 2 à 3 portions de légumes dits vert - pas de pain le midi, un verre de vin SI TU NE PEUX t'en passer, des protéines (poisson, viande, oeufs, abats) bien sùr cuits à la vapeur ou avec un peu de margarine, huile, mais pas de beurre, accompagnés de sauce allégée si tu veux (mais juste ce qu'il faut) avec tantot un yaourt entier, tantot un à 0% (pour changer) + 1 ou 2 fruits.
Le soir salade ou soupe avec aussi des protéines (jambon, thon, sardines et oui! (jamais la meme chose 2 soirs de suite) + 1 tranche de pain complet de 3Ogrs + 1 portion de fromage 30grs et 1 fruit, boire beaucoup d'eau entre les repas.
petit déjeuner café, thé, lait de soja ou écrémé, 1 ou 2 tranches de pain complet avec pro-active + 1 yaourth ou 1 fruit à 1OH
Crois-moi, nous étions des gros mangeurs de fromages et de pain, de sauce, et cela ne nous a pas manqué et nous sortions de table sans faim (car moi aussi j'ai fait pareil) CA A MARCHE.......ALORS pourquoi pas toi.
Rien ne t'empeche de faire un écart le WE ou fetes du moment que le lendemain tu recommences à faire très attention.
POUR CELA IL FAUT DE LA PATIENCE et surtout LA MOTIVATION et ne pas chercher tous les jours à se peser (1 fois par semaine)
Je vais te chercher un exemple de recette pour te donner une idée de ce qu'il faut faire.
Posté le: 03 Nov 2004 [23:03] Re: si montignac m'était conté
DEJEUNER
paupiettes de veau aux herbes
salade de flageolets ou pates ou blé Ebly ou P de T + haricot vert, ou choux-fleur ou autres
yaourrth
fruit
pas de pain à midi
car remplacé par les féculents
DINER
1 poignée de radis
papillotes de limande ou autre
pain complet donc
pas de féculents
fromage de chèvre ou autre (30grs)
fruit
C'est juste pour te montrer la façon de faire.
A TOI DE JOUER,
et n'oublie pas le vélo
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!