Besoin de votre aide pour mon garçon de 4ans et demi |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
joelle80 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2006
L0calisation: Lille (Nord)
|
Posté le:
01 Avr 2009 [10:54]
Sujet : Besoin de votre aide pour mon garçon de 4ans et demi |
|
|
Bonjour a vous toutes,
JE me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide. Mon garçon a 4ans et demi et il mange, riz, pâte, pommes de terre, viande jambon mais reste difficile quand sa concerne de lui faire manger des fruits et légumes.
Je ne suis pas fort douée en cuisine et J'aimerais avoir vos conseils pour lui faire aimer les fruits et les légumes ainsi que quelques recettes qui pourrait m'aider a lui faire apprecier cela.
Merci beaucoup
A bientot
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
01 Avr 2009 [12:02]
|
|
|
bonjour, c'est le problème de beaucoup de parents comment faire aimer les légumes aux enfants récalcitrants !
déjà, emmènes le au marché, c'est gai, coloré, et laisses lui choisir les légumes ou les fruits qu'il aime.
la belle saison arrive et on trouvera sur nos étales beaucoup de fruits et légumes de saison.
ensuite, intéresses le à la cuisine, laisses le t'aider, à éplucher les légumes (attention aux couteaux expliques lui bien comment ca marche et assoies le correctement !)
demandes lui son avis :cuisson à l'eau, à la vapeur, épices, pas épices, pour la purée, tu préfères la carotte ou les petits pois ?
après, essaies aussi les astuces de la cachette : dans la sauce tomate avec les pâtes, ajoutes des courgettes, du cèleri, des aubergines et mixes le tout au blender il n'y verra que du feu !
|
|
|
|
 |
joelle80 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2006
L0calisation: Lille (Nord)
|
Posté le:
01 Avr 2009 [12:16]
|
|
|
J'ai essayer de lui faire acheter les légumes et des fruites lui même qu'il choississe mais une fois dans l'assiette il n'aime pas.
Je vais tester en les cachant je verrais bien ou il va faire la cuisine avec moi. on apprendras a deux comme sa..
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
01 Avr 2009 [13:30]
|
|
|
tu peux aussi mixer tes légumes avec de la béchamel et en faire des gratins, si il aime le fromage gratiné, c'est plutôt bien !
tu fais choux fleur tu le cuits bien et zou dans le mixer !
tu sais, on nous rabbache sans arrêt qu'il ne faut pas trop cuire les légumes qu'ils perdent leurs vitamines, mais je pense qu'il vaux mieux que les enfants mangent des légumes un peu trop cuit plutot que de ne pas en manger du tout !
mes enfants mangent des legumes, mais petits, ils préféraient et de loin les légumes fondant plutot que les légumes croquant !
|
|
|
|
 |
|