Astuce pour bien nettoyer les couteaux! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mimi99 Membre Hyper Actif

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 147 L0calisation: Ariège(09)
| Posté le: 01 Avr 2009 [07:56] Sujet : Astuce pour bien nettoyer les couteaux! | |
| bonjour ! comme moi vous avez sûrement pesté pour bien décoller des pâtes des couteaux ( style pâte à pain)! Un petit truc quand vous avez sorti le maximum de pâte, mettez le bouchon et donner une ou 2 impulsions turbo: le reste de pâte est projeté sur les parois du bol, le couteau est nickel et vous n'avez plus qu'à récupérer la pâte avec une spatule sur les parois du bol!
bonne journée !mimi
|
|
|
 |
poupouille1406 Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 143 L0calisation: Vimont, près de Caen (14)
| Posté le: 01 Avr 2009 [11:17] | |
| merci pour l'astuce,
je me permet de rajouter que pour tout autre aliment on peut mettre de l'eau et du produit vaiselle et faire tourner quelques secondes de vitesse 5 à 10 pour nettoyer tout ça ! bon perso moi je lave quand meme le tout sauf si c'est entre deux preparations !
| _________________
Thermomimeuse depuis le 24.02.09
des marques places pour NOEL ? |
|
 |

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 147 L0calisation: Ariège(09)
| Posté le: 01 Avr 2009 [13:27] | |
| bonjour, oui moi aussi je démonte à chaque fois le robot pour tout nettoyer. Le truc du nettoyage des couteaux permet de récupérer la pâte coincée et de rien jeter. Autre petit truc: depuis que j'ai le tm31 j'ai appris qu'on pouvait congeler les blancs d'oeuf (je les mets dans des petits gobelets en plastique).
bonne journée michèle
|
|
|
 |
rauschy Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 182 L0calisation: entre mulhouse et colmar
| Posté le: 01 Avr 2009 [13:47] | |
| mimi dans les trucs et astuces du récap, tu trouveras même une méthode pour monter en neige les blancs sans les dégeler ! tip top !
| _________________
Trois ans, au service de mam'zelle Alexane (01-01-06), de m'sieur Célian (29-11-07), de momix (15-12-08 ) et du kitch (04/06/09) !
KENW 300 - YAOURTIERE SEB - TM 31 |
|
 |

| Posté le: 01 Avr 2009 [14:02] | |
| ah! super! merci je vais voir de suite! mimi
| rauschy a écrit: | |
mimi dans les trucs et astuces du récap, tu trouveras même une méthode pour monter en neige les blancs sans les dégeler ! tip top !
|
|
|
|
 |
Nath 65 Membre habitué

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 10 L0calisation: Capvern-les-Bains
| Posté le: 05 Avr 2009 [14:18] | |
| J'ai une astuce aussi pour la pâte à pain, je mets le bol la tête en bas dans un saladier et j'ouvre le système pour libérer les couteaux, tout vient avec et il ne reste rien et je ne m'embête plus avec la spatule, après je fais comme tu dis un p'tit coup de turbo et impec 
| _________________
Nathalie |
|
 |

| Posté le: 05 Avr 2009 [15:49] | |
| bonjour, oui, j'ai encore fait ça ce matin. Une recette depain vachement rapide trouvée sur un site avec une farine spéciale ..moi j'ai utilisé de la farine bio semi complète et le résultat était bon.
( 300grs d'eau avec un sachet levure : 1.30mn 37° vit 2, on rajoute 500grs de farine, du sel, 1 c à soupe de miel et fonction pétrin 2 à 3 mn. Four préchauffé avec un grand récipient d'eau dedans à 240 ° et on cuit 15 à 20 mn ....pain fariné, grigné et je vaporise d'eau)
|
|
|
 |
|