Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gaufres au potiron

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «gaufres au potiron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Vancléo
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 27
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 384
L0calisation: Annecy


Posté le: 02 Nov 2004 [08:04]     Sujet : gaufres au potiron

Je sais qu'halloween est passé mais ce n'est pour autant qu'on n'a plus de potiron Une facon de le passer...

Gaufres au potiron Razz (Ha ouaip :-p)


Ingrédients :

- 500 g de chair de potiron,
- 4 oeufs
- 1/2 l de lait
- 300 g de farine
- 75 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1/2 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe de rhum
- sel


Préparation :

Otez l'écorce du potiron, épépinez le.

Coupez la chair en dés, mettez-la dans une casserole avec 1 grand verre d'eau et du sel.

Cuisez à petit feu pendant environ 20 minutes.

Lorsque la chair est cuite (elle doit bien s'écraser avec une fourchette), passez-la dans la passoire pour qu'elle s'égoutte.

Pendant ce temps préparez la pâte à gaufre : mettez dans une jatte la farine, le sel, le sucre, le beurre en morceaux, la levure, le rhum et les jaunes d'oeuf. Mélangez à l'aide d'une spatule.

Faire tiédir le lait, ajoutez-y la purée de potiron et versez le tout sur le mélange sans cesser de remuer, la préparation doit devenir homogène.

Battez les blancs en neige, incorporez-les à la pâte à gaufres. Couvrez et laisser reposer 1 heure.

Faites chauffer le gaufrier, huilez, cuisez selon vos habitudes. Laisser cuire les gaufres 4 à 5 mn.


BONNe partie de gauffre a tous et a bientot J'ai la Banane !


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «gaufres au potiron
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Thermomix: Confiture de potironThermomix: Confiture de potiron. 
 Recette thermomix: Velouté potiron-carottesRecette thermomix: Velouté potiron-carottes. 
 Gaufres de Noël à la cannelle + photosGaufres de Noël à la cannelle + photos. 
 Potage potiron et orangePotage potiron et orange. 
 Amertume dans une soupe potiron/carottesAmertume dans une soupe potiron/carottes. 
 Velouté de potiron aux châtaignes + photosVelouté de potiron aux châtaignes + photos. 
 Soupe de potiron et sa chantilly à la poitrine fuméeSoupe de potiron et sa chantilly à la poitrine fumée. 
 Tarte aux carottes, potiron et gorgonzola + photosTarte aux carottes, potiron et gorgonzola + photos. 
 Petits moelleux au potiron, coeur béchamelPetits moelleux au potiron, coeur béchamel. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité