Comment faire une bouture d'un magnolia? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fioloflo Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 6 L0calisation: savoie
| Posté le: 31 Mar 2009 [13:40] Sujet : Comment faire une bouture d'un magnolia? | |
| Bonjour a tous, ma voisine a un super arbre de magnolia et je voudrais lui prendre une branche mais comment faire? merci de m'aider.
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 02 Avr 2009 [17:17] | |
|
fioloflo
Oui tu peux le bouturer, on le bouture en août- septembre,
coupe les extrémités de tiges de 10 cm et retire les feuilles
de la base
Tu les plantes dans un mélange, tourbe et sable,
arrose régulièrement (l'enracinement très long)
Bonne soirée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
fioloflo Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 6 L0calisation: savoie
| Posté le: 04 Avr 2009 [22:04] | |
| merci joce pour la réponse mais je le plante dans mon jardin directement ou je le mais dans un pot et passe l'hiver au chaud,je ne sais pas trop comment faire la .
|
|
|
 |
JIEF Membre Actif

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 41 L0calisation: Quaregnon (B)
| |
 |
|