Communion obligatoire ou pas ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| |
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 31 Mar 2009 [14:39] | |
| La pratique religieuse est un choix personnel, d'un adulte ou d'un enfant...
La preuve, on t'a obligée à pratiquer dans l'enfance, ce n'est pas une bonne idée (ça se fasait dans le passé !), comme si on pouvait obliger à être croyant ! Depuis 68, les parents ont cessé d'imposer la religion aux enfants, comme la musique d'ailleurs ! Ca ne sert qu'à les en dégouter.
Il n'y a aucune obligation, évidemment. Tu peux lui demander si ça l'intéresse. Si ta fille est demandeuse, tu peux l'amener au catéchisme. Sinon, laisse-la vivre sa vie... Elle sera libre de choisir plus tard.
Ton choix ne doit pas être guidé par une opposition à des proches, ni par obligation pour faire plaisir...
| |
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| Posté le: 31 Mar 2009 [15:53] | |
| ok merci tu me rassure
oui elle sera libre de choisir elle meme
et si elle me demande d'aller au cathé ou a l'église je l'y emmenerais

| _________________
l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue!
maman de 2 petites filles caroline et laurine et epouse d'un super mari
|
|
 |
felinette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 517 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 01 Avr 2009 [09:59] | |
| Bonjour, dans ma famille ils sont croyants mais pas pratiquants et du coté de mon mari ils sont athées. Mes enfants ont été baptisés mais n'ont pas fait de communion. Il n'en n'était pas question. Les copains de mon fils l'ont fait parce que comme d'habitude c'est les parents qui choisissent pour eux, ils ont eu des cadeaux c'est tout ce qu'ils en ont retenus ! Quant à mes enfants ils feront comme ils voudront quand ils seront adultes.

| |
|
 |
tortue cathy Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mar 2009 Messages: 996 L0calisation: ille et vilaine
| Posté le: 03 Avr 2009 [15:51] | |
| Bonjour, ma fille fait sa profession de foi le 3mai,mon mari et moi ne l'avons jamais obligée.A son entrée en ce1(debut pour le caté) nous lui avons proposé en la laissant libre de son choix,elle a voulu donc nous l'avons inscrite, en ce2 elle a fait sa 1ere communion elle était ravie,et elle a voulu continuer et je peux vous dire que se n'est pas pour les cadeau,car elle n'en parle même pas.Donc laissez votre enfant choisir mais biensur que ce n'est pas obligatoire.A bientôt;
| _________________
Maman d'une ado.
thermomix depuis juillet 2007
yaourtiere la gr--g- depuis noel 2008
assistante maternelle depuis 2001
|
|
 |
razmoquets Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 81
| Posté le: 04 Avr 2009 [04:34] | |
| Coucou, je viens de lire ton message, tout comme toi lorsque j'étais plus jeune ma mère m'avait inscrite au catéchisme sans forcément me demander mon avis, et je me souviens qu'elle m'obligeait à me rendre à l'église les dimanches (sans qu'elle m'accompagne), personnellement je n'y ai jamais trouvé ma place et je le lui ai fait comprendre. Sans compter qu'au passage elle m'avait inscrite aux jeannettes et j'en passe.... Je suis moi même maman de deux enfants, je ne suis pas la religion, mais j'essaie d'imposer la tolérance, si par la suite, ils souhaitent suivre des cours de catéchisme je ne m'y opposerait pas car chacun ses choix de vie, et j'essaie aussi de leur faire comprendre qu'il faut respecter les croyances d'autrui.
| |
|
 |
|