Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Pot-au-feu de porc à ma façon + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Pot-au-feu de porc à ma façon + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Nov 2004 [01:27]    Sujet : Pot-au-feu de porc à ma façon + photo

bonsoir

allez je commence par la photo .. comme ca vous lirez la recette que si ca vous plait hihi

et la recette

pour 4

1 kg de viande de porc (le morceau que vous preferez)
1 tranche de lard fumé coupé en 4
2 poireaux entier ou 4 blancs de poireaux
6 belles carottes
2 navets
1 bel oignon ou 2 petits
2 gousses d'ail
1 branche de celeri
1 bouquet garni
du bouillon
1 peu de vin pour deglacer (j'avais un fond de rosé de provence)
sel poivre
et un sachet de thé nature (facultatif pour colorer la sauce)
un peu de matiere grasse

2 petits pdt par personne

dans la cocotte faire revenir l'oignon coupe en 8 jusqua ce qu'il commence juste a colorer.. et mettre le porc coupé en gros dés..

laisser colorer la viande..et le lard kan c'est a votre gout deglacer avec le vin puis ajouter le bouillon.. et le bouquet garni.. l'ail .. la branche de celeri coupee en troncons ainsi que le sachet de the

remuer et laisser a feu tres doux pendant que vous epluchez vos legumes et que vous les coupez en troncons aussi

kan ils sont prets... ajoutez les dans la cocotte et recouvrir de bouillon

saler, poivrer..

et la vous hurlez parce que moi je ferme ma cocotte et je laisse cuire 45 mnts a partir du chuchotement de la soupape lolll

pour les refractaires a la cocotte minute.. allongez le temps de cuisson dans votre cocotte en fonte hihi

pendant ce temps epluchez vos p de t en olive et les faire cuire a la vapeur

kan la cuisson est finie.. ouvrir la cocotte.. enlever le bouquet garni et le sachet de the

mettre les pdt cuites dans la cocotte et laisser sur le feu doux jusqu'au moment de servir "tres chaud"

si vous aimez les os a moelle.. pochez les (a part) 15 mnts dans du bouillon du plat

et avec le reste du bouillon.. le degraisser quand il est froid et le faire chauffer..voila une soupe

ajouter soit des croutons ailés ou du vermicelle pour plus de consistance

en esperant que ca vous plaira.. repas pas cher

a + dev'

Dernière édition par deviiice le 02 Nov 2004 [12:19]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Nov 2004 [02:17]    Sujet : Re: ::potauf de porc a ma façon :: + photo

kari

en fait il est au porc parce que j'avais la moitie d'un roti de porc.. decongele a passer
et pis je trouve que c moins sec comme ca le porc

a + dev'

kokliko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sur la plage, les doigts de pieds en éventail

Posté le: 03 Nov 2004 [07:38]    Sujet : Re: ::potauf de porc a ma façon :: + photo

coucou

[color=indigo]miam miam deviiice
pot au feu de porc, je n'ai jamais fait, mais c'est une super idée, mais tu avais un roti de porc dans quel morceau car je pense que cela a un peu d'importance non je verrais bien dans l'échine ou alors dans la pointe, pas dans le filet car trop sec.[/color]

bonne journée

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Nov 2004 [12:47]    Sujet : Re: ::potauf de porc a ma façon :: + photo

bonjour

koklico : la j'avais un gros roti dans le filet.. donc j'ai fais des tranches au camembert pour une soir et j'ai coupe le reste de mon roti en dés pour le potauf

je sais du filet c un peu gaché mais je pouvais pas le recongeler donc a la casserole lol

sinon kan je prevois le plat j'achete une rouelle heu.. j'suis pas sure que ce soit le vrai nom.. alors je t'explike c un morceaux en rond avec plein de gras et de couenne autour assez epais

mais tu peux le faire avec le morceau que tu veux

je fais des potauf de tout.. roti de dindonneau.. lapin...meme cheval

j'avais essaye ca au moment de noel dernier car j'avais achete des rotis de porc farcis tout pret et mon dieu que c'etait sec.. alors j'avais fait revenir le roti et hop la apres en potauf

voila pour l'histoire de ce plat

dis moi si tu testes

jo-jo : merci pour le compliment et tiens nous au courant si tu testes et si tu fais une variante explique la nous

a + dev'

kokliko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sur la plage, les doigts de pieds en éventail

Posté le: 03 Nov 2004 [13:43]    Sujet : Re: ::potauf de porc a ma façon :: + photo

oui oui je connais la rouelle, morceau pris dans le jambon frais. j'en fais au four sur un lit de pomme de terre.

moi le potauf (comme tu dis) je le fais avec plat de côte, gîte ou joue de boeuf. et bien sur un ou 2 os à moelle

mais pourquoi pas d'autres viandes bien sur que je vais tester.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Pot-au-feu de porc à ma façon + photo
Page 1 sur 1