Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Concours du plus beau ratage

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Concours du plus beau ratage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
K1000
Membre Actif
Membre Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 30
L0calisation: Bruxelles


Posté le: 01 Nov 2004 [22:20]    Sujet : Concours du plus beau ratage

CONCOURS DU PLUS BEAU RATAGE... Ange miam


Et pourquoi pas,

Au lieu de pleurnicher seul devant un beau ratage, il vaudrait mieux en faire profiter tout le forum, plutôt que de jeter discrètement ce chef d'œuvre à la poubelle. Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Chaque ratage fera l'objet d'une diffusion générale, avec force description ; sa forme, (brique difforme) son aspect, son goût, sa composition, les circonstances dans lesquels il a été confectionné, avec si possible un généreux reportage photographique. Je suis à plat !

Bien sur, les anciens ratages seront également pris en considération.

Le jury des foromeurs pourra se réunir tous les mois, et décerner à chaque fournée quelques distinctions honorifiques, brique d'or, d'argent ou de bronze et pour les moins chanceux, des lots de consolations, cailloux ou autre pavés .

Nous demanderons au Webmasters de réaliser quelques smilies spécifiques tel que briques et autre objet difforme pour agrémenter les résultats des concours. Encore j'ai faim Mad (Fou)

Si vous souhaitez participer à ce concours, inscrivez vous vite, car le nombre de participants sera limité à 500. dingo

Nous demanderons aux modérateurs d'assurer l'intégrité du classement de ce concours. Je vais au lit... Bon anniversaire !


PS: je suis un ancien champion du ratage, hors concours. Nananère


_________________
L'art d'aller vite, c'est d'aller doucement....
PANA SD 253
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
kikigourmand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 6
L0calisation: Ile de France (Essonne)


Posté le: 02 Nov 2004 [11:12]    Sujet : Re: Concours du plus beau ratage

Bien que n'ayant pas de photo à vous présenter, je revendique haut et fort une place honorable dans le classement des ratages ! Très Heureux Très Heureux

En effet, la semaine dernière, j'ai programmé un pain complet aux céréales pour le p'tit dej.

Grosse déception : je n'ai retrouvé qu'une masse poussiéreuse dans la cuve. embarrassé (oops)

Ouarf !.... Pressé d'aller me coucher, j'avais oublié de mettre l'eau !

C'est pas un beau ratage, ça ?


_________________
Machine à pain Sunbow XBM 338
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
K1000
Membre Actif
Membre Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 30
L0calisation: Bruxelles


Posté le: 02 Nov 2004 [13:56]    Sujet : Re: Concours du plus beau ratage

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS RIEN RATÉ NOUS JETTE LA PREMIÈRE BRIQUE. Difficile, Dur Dur


Je me souviens de mes débuts dans la Boulange.....faire du pain, rien de plus facile, de la farine, de l'eau, de la levure, du sel, et hop dans le four.

Il ne faut pas être sorti de la cuisine à Jupiter pour faire du pain...quoi.. Facile

Mon premier pain...sans MAP (machine à pains)..(avec recette d'un livre sur le pain) Français

La farine, type 45 (et oui je ne savais pas) de la levure fraîche, de l'eau, du sel, j'ai mis en route mon robot....j'ai laissé reposer la pate, et ensuite enfourné...avec de l'eau dans le lèche frite + de nombreuses vaporisations C'est Okey !

Ah oui l'odeur, la bonne odeur du pain était bien là, mais pour le reste....CATA...quand j'ai sorti mes deux pains du four....j'ai tapoter avec mon doigt le fond des pains, et la j'ai compris qu'il y avait un problème, mon pain était dur comme une BATTE DE BASE-BALL . Difficile, Dur Dur

J'ai essayé de couper mon pain avec un couteau scie, impossible, j'ai cherché un marteau pour diviser mon pain avant de le mettre à la poubelle, d'ou l'expression CASSER LA CROUTE... Nananère

Bientôt la suite de ma SAGA du PAIN..... Hello, Kikou, Bonjour


_________________
L'art d'aller vite, c'est d'aller doucement....
PANA SD 253
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
eowyn888
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 11
L0calisation: bordeaux


Posté le: 08 Nov 2004 [21:14]    Sujet : Re: Concours du plus beau ratage

je crois que je merite de rentrer dans le club!!!!
je lance une belle brioche: la pognette en esperant me régaler au petit déjeuner........
surprise, un melimelo tout cramer Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
j'avais omi de mettre la pale du petrin dingo
je vous dit pas l'etat de la cuve!!!!!!!
heureusement j'ai pu tout nettoyer Exclamation Exclamation Difficile, Dur Dur

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Concours du plus beau ratage
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Reportage: Diners-concours entre amisReportage: Diners-concours entre amis. 
 Thermomix: Fondant-flan au chocolat un ratage réussit !Thermomix: Fondant-flan au chocolat un ratage réussit ! 
 En ce beau jour du 1er maiEn ce beau jour du 1er mai. 
 En ce beau jour du 1er maiEn ce beau jour du 1er mai. 
 Ratage de yaourt au biscuitRatage de yaourt au biscuit. 
 Ratage de yaourts bisRatage de yaourts bis. 
 Pain pas beauPain pas beau. 
 Cuisson au four : ratage?Cuisson au four : ratage? 
 Tropezienne ratage !Tropezienne ratage ! 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité