Posté le:
01 Nov 2004 [22:20] Sujet :
Concours du plus beau ratage
CONCOURS DU PLUS BEAU RATAGE...
Et pourquoi pas,
Au lieu de pleurnicher seul devant un beau ratage, il vaudrait mieux en faire profiter tout le forum, plutôt que de jeter discrètement ce chef d'œuvre à la poubelle.
Chaque ratage fera l'objet d'une diffusion générale, avec force description ; sa forme, (brique difforme) son aspect, son goût, sa composition, les circonstances dans lesquels il a été confectionné, avec si possible un généreux reportage photographique.
Bien sur, les anciens ratages seront également pris en considération.
Le jury des foromeurs pourra se réunir tous les mois, et décerner à chaque fournée quelques distinctions honorifiques, brique d'or, d'argent ou de bronze et pour les moins chanceux, des lots de consolations, cailloux ou autre pavés .
Nous demanderons au Webmasters de réaliser quelques smilies spécifiques tel que briques et autre objet difforme pour agrémenter les résultats des concours.
Si vous souhaitez participer à ce concours, inscrivez vous vite, car le nombre de participants sera limité à 500.
Nous demanderons aux modérateurs d'assurer l'intégrité du classement de ce concours.
PS: je suis un ancien champion du ratage, hors concours.
02 Nov 2004 [13:56] Sujet :
Re: Concours du plus beau ratage
QUE CELUI QUI N'A JAMAIS RIEN RATÉ NOUS JETTE LA PREMIÈRE BRIQUE.
Je me souviens de mes débuts dans la Boulange.....faire du pain, rien de plus facile, de la farine, de l'eau, de la levure, du sel, et hop dans le four.
Il ne faut pas être sorti de la cuisine à Jupiter pour faire du pain...quoi..
Mon premier pain...sans MAP (machine à pains)..(avec recette d'un livre sur le pain)
La farine, type 45 (et oui je ne savais pas) de la levure fraîche, de l'eau, du sel, j'ai mis en route mon robot....j'ai laissé reposer la pate, et ensuite enfourné...avec de l'eau dans le lèche frite + de nombreuses vaporisations
Ah oui l'odeur, la bonne odeur du pain était bien là, mais pour le reste....CATA...quand j'ai sorti mes deux pains du four....j'ai tapoter avec mon doigt le fond des pains, et la j'ai compris qu'il y avait un problème, mon pain était dur comme une
BATTE DE BASE-BALL
.
J'ai essayé de couper mon pain avec un couteau scie, impossible, j'ai cherché un marteau pour diviser mon pain avant de le mettre à la poubelle, d'ou l'expression
CASSER LA CROUTE...
Bientôt la suite de ma SAGA du PAIN.....
L0calisation: bordeaux
Posté le:
08 Nov 2004 [21:14] Sujet :
Re: Concours du plus beau ratage
je crois que je merite de rentrer dans le club!!!!
je lance une belle brioche: la pognette en esperant me régaler au petit déjeuner........
surprise, un melimelo tout cramer
j'avais omi de mettre la pale du petrin
je vous dit pas l'etat de la cuve!!!!!!!
heureusement j'ai pu tout nettoyer