Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Elle ne veut rien manger...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Elle ne veut rien manger...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Mar 2009 [20:23]     Elle ne veut rien manger...

Pfff.... un gros ras le bol et une grande sensation d'échec.... Je suis malheureux

Manon qui a eue 2ans hier ne veux quasiment rien manger....
En début de mois je l'ai emmenée chez la pédiatre suite à son RGO ( http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=448986 )...
Bref son traitement ne fais rien mais normal vu que Manon ne veux pas le prendre ..m^me à deux rien à faire elle crache TOUT...
Elle n'a jamais été une grande mangeuse mais depuis 2 semaines, c'est LA galère pour les repas.. que ce soit avec son père ou avec moi rien à faire c'est des hurlements des pleurs, bref elle se mets dans des états pas possible...
Et pourtant depuis vendredi soir nous étions chez mes beaux parents et miracle elle a mangé normalement Choqué avec ma belle mère, mes aussi avec nous... On s'est dit Chouette... mais ce soir on est à la maison et ce soir elle n'a rien voulu avaler Je suis malheureux sauf son lait...
Certaines me diront de supprimer de lait et de l'envoyer au lit comme ça, mais je la trouve encore petite pour ça.

Je ne sais plus quoi faire et étant souvent seule avec elle car son père est au boulot la journée ou en déplacement à la semaine... je perds patience plus vite, suis très fatiguée ( ma 2nde grossesse peux t'être) enfin bref à l'aide j'en peux plus Je suis malheureux Je suis malheureux

Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire.

Version imprimable de cette page
Frida
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Mar 2009 [20:35]     Re: Elle ne veut rien manger...

Bonsoir, je me rappelle les conseils de Françoise Dolto dans ses rubriques sur les ondes : pas d'inquiétude pour les enfants qui ne veulent pas manger, il suffit de laisser à sa disposition dans plusieurs endroits de la maison des petites choses appetissantes et pleines de vitamines, fruits secs de toutes sortes, raisins ect et puis des petites salades de fruits, une banane, un biscuit; en attendant peut-être les conseils plus judicieux de son médecin. Je crois qu'elle insitait surtout sur le fait de ne pas focaliser ni paniquer : un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Bon courage.
*annie
Invité

Posté le: 29 Mar 2009 [20:44]     Re: Elle ne veut rien manger...

Elle sent qu'il se passe quelque chose (ta grossesse...).

Tu peux choisir de te battre, tu vas aux rapports de force et tu n'es pas sûre de gagner...

Tu peux aussi décider de la laisser manger ce qu'elle veut : le lait. Elle risque fort de s'en lasser très vite... Tu lui proposes bien sûr un repas normal, et si elle refuse, tu joues l'indifférence, tu lui demandes ce qu'elle veut, et tu la laisses boire son lait...

Petite remarque : le lait c'est l'aliment du bébé, elle fait un petit retour en arrière (avec ce bébé aussi qui s'annonce !), peut-être pour que tu t'occupes plus d'elle ? S'occuper d'elle, c'est jouer, sortir, parler, lire, raconter des histoires... et son papa, il doit aussi être présent, quand il ne travaille pas...

PetitBouchonLyonnais
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Mar 2009 [22:56]     Re: Elle ne veut rien manger...

Bonsoir à vous toutes Hello, Kikou, Bonjour

Je comprends ton inquiètude, je ne sais pas si mes paroles vont te rassurer mais je te les dis quand même, ma fille était comme la tienne, je dis "était" car elle a 13 ans à ce jour.

Elle a fait cette période je ne veux rien manger à part des petits suisse à la framboise et son biberon de lait, et comme toi je me suis angoissée et j'ai pris RDV chez notre généraliste, qui a été très rassurant il 'm'a dit texto, votre fille est en bonne santé, les enfants ne se laissent pas mourir de faim, donc laisser la manger ses petits suisse et ses biberons de lait.
(Elle avait 18 mois quand elle nous a fait cette crise)
Les choses vont se faire naturellement.

Effectivement, les choses sont rentrées dans l'ordre d'elles mêmes Cligne de l'oeil

Je ne sais pas si ce message te soulagera un peu.
La fatigue de ta grossesse doit amplifier ton angoisse et ta puce doit le ressentir.

En tout cas gros Bisou à Manon.

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Mar 2009 [00:43]     Re: Elle ne veut rien manger...

pas d'inquiétude, comme tu dis, elle mange ailleurs, donc je pense qu'elle sent que la nourriture est le problème chez vous et elle en joue. pas question de la laisser le ventre vide, ça va pas ça lol
ton role est de lui proposer de tout (repas complet) et si elle ne veut pas tu passes à la suite. tout ça sans s'énerver et calmement. mais par contre il serait anormal de lui donner 3 fois du dessert pour qu'elle ait "qq chose dans le ventre" ou la gaver de lait. tu dois proposer mm des légumes ou de la viande car c ton role et si elle n'en veut pas, laisser tomber. tu verras que qd elle aura faim, elle changera Heureux

virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mar 2009 [08:57]     Re: elle ne veut rien manger...

Merci à toutes pour vos réponses, je vais laisser couler, lui proposer plus de choses on verra bien..
Encore merci

Yischana
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 30 Mar 2009 [13:17]     Re: elle ne veut rien manger...

Coucou Vir!

Je vais te faire part de mon expérience....
Je suis ce qu'on appelle une très petite mangeuse.
Je ne finissais aucun biberon, ensuite je me suis nourrie de vinaigrette et de nutella (shématiquement) car je n'acceptais de manger que ça Choqué et ma gentille maman a eut du mal à le gérer car elle se faisait du soucis ... et donc faisait en sorte de me donner ce que j'acceptais d'avaler...

En fait, je dirais que mon alimentation est cyclique : quand j'ai envie de pates par exemple cette envie dure 1 mois (où je n'ai envie QUE de pates) et puis mon envie change...

Par contre, je n'étais pas plus malade qu'une autre, et toujours en forme.
Je n'étais pas bien grosse mais je faisais du sport.

Ma maman m'a laissé tranquille quand elle a vu que j'allais bien et que "bah c'est comme ça" du coup je ne suis pas "traumatisée" C'est Okey !

Maman de Malicia Bébé Fille sage (12/12/06)
En formation EJE depuis septembre 2012! Heureux

virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mar 2009 [13:26]     Re: elle ne veut rien manger...

merci Anne C'est Okey !

Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Mar 2009 [13:35]     Re: elle ne veut rien manger...

Coucou,
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas lui prendre la tête sur la nourriture. Et aussi sur le fait de ne pas donner 36 desserts pour compenser.
J'ajouterais comme astuce : ne pas lui enlever son assiette pour lui donner le dessert (les jours où elle ne finit pas, ma fille pêche allègrement dans le plat principal pendant son dessert).
Ne pas lui donner de trop grosses quantités pour ne pas la dégouter d'avance.
Ah et sinon ma voisine a sa fille (2 ans), qui lui fait la grève de la faim en ce moment... sauf pour le sucré. Du coup elle essaie des trucs genre couscous aux raisins secs, viande-patates douces, histoire qu'elle ne se nourrisse pas que de gâteaux...
Je trouve que les enfants fonctionnent facilement par périodes, et c'est si on les braque que ça peut se prolonger, donc zen, et si tu es enceinte, effectivement, parler de tout ça tranquilou, voir s'il y a des livres sur la question à la bibliothèque...

Bises
Syanne

Yischana
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 30 Mar 2009 [17:40]     Re: elle ne veut rien manger...

Tendrement coeur cool coeur Bisou Tendrement coeur cool coeur

Prend bien soin de toi, de ta pucinette et de ton bébé bidou!

Et ne t'inquiète pas tant qu'elle prend du poid (même un tout petit peu), parole d'appétit d'oiseau Cligne de l'oeil

Maman de Malicia Bébé Fille sage (12/12/06)
En formation EJE depuis septembre 2012! Heureux
mounette21
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Mar 2009 [18:33]     Re: elle ne veut rien manger...

ma fille et en plein dedant Rire (lol) ! elle a 2 ans et demi,je ne me prend pas la téte,si elle veux pas manger,et bien tant pi!,par contre elle et prévenue que elle ne mange pas entre les repas ect...du coup elle mange 3 cuillére de se qu'elle a dans l'assiéte Rire (lol) ... c'est pas enormes ,mais il n'y a pas de perte de poids,alors ou et le drame?! Cligne de l'oeil ...mon medecin m'a dit que je réagit trés bien a son refus Heureux .mais c'est pas pour ns enbeter,c'est juste un passage chez les jeunes loulous!.prenon le avec le sourire,et tous rentreras dans l'ordre C'est Okey ! ....

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Avr 2009 [18:07]     Re: elle ne veut rien manger...

VIRGINIE.

Il y a quelque temps j'avais posé la même question sur le forum.
J'ai été beaucoup aidé et j'ai complètement arrêté de me prendre la tête avec les repas. Plus tu insistes, plus ton enfant rejette.

Tous les conseils qui t'ont été donné sont vraiment les meilleurs et si tu les suis, ils t'apporteront la solution pour la petite.

Sinon quand tu te mets à table, tu la mets à table avec toi, mais surtout ne fait pas un blocage sur son assiette, tu parle avec elle mais ne tiens pas cas de son repas, c'est d'elle même qu'elle te demandera.

Personnellement je remercie toutes celles qui m'ont donné ce conseil il y a quelque mois et çà a été miraculeux.

Plus tu stressses, plus la petite le ressent.

BON COURAGE A TOI.

Magwelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Avr 2009 [15:13]     Re: elle ne veut rien manger...

coucou vivie !
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

pas de stress pour les repa, faut laisser faire !

comme a dit quantin :
quantin a écrit:
Plus tu insistes, plus ton enfant rejette.

c´est exactement ca !
noémy nous fait le meme coup presque tous les jours : elle refuse de manger à table ou prend à peine une bouchée.et plus on insiste pour qu´elle assise et pour qu´elle mange, plus ca part en crise de larmes et de cris....et là elle se bloque complètement !

le seul truc qui marche - parfois - c´est qu´alexiane m´aide et feinte de lui "piquer" ce qu´elle a dans son assiette !
et comme elle ne supporte pas que sa soeur lui prenne quoi que ce soit, elle se dépeche vite de manger !

meme si c´est déstabilisant de voir son enfant refuser toute nourriture, j´essaie de ne pas me prendre la tete avec ca : elle boit ses bib du matin et au gouter, et mange très bien en dehors des repas (fruits, biscuits, céréales, ...)
elle fait 13,5 kg pour 90 cm..donc pas de stress !

Bisou Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Elle ne veut rien manger...
Page 1 sur 1