Des "pameuses" parmi vous? (porcelaine froide) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nuage13 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 49 L0calisation: suisse
| Posté le: 29 Mar 2009 [16:25] Sujet : Des "pameuses" parmi vous? (porcelaine froide) | |
| Coucou!
j'ai cherché mais pas trouvé (où peux-être pas vu, j'avoue je n'ai pas fait toutes les pages )
Voilà depuis 4 mois maintenant je suis tombée dans la PAM (pate à maïs dis porcelaine froide) et je suis devenue en un rien de rien de temps pam-adict! Je patouille tout les soir un peu.
Alors si vous patouillez aussi, un petit post sur notre addiction vous tente?
voilà une petite de mes créa's du moment une petite fée en bulle qui hornera mon sapin cette année.
Dernière édition par nuage13 le 29 Mar 2009 [18:13]; édité 2 fois |
|
|
 |
canardette Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2200 L0calisation: nice
| |
 |
nuage13 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 49 L0calisation: suisse
| Posté le: 29 Mar 2009 [18:00] | |
| oui c'est tout à fait ça, de la maïzena et de la colle vinylique.
Tu patouille aussi?
|
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2200 L0calisation: nice
| Posté le: 29 Mar 2009 [19:30] | |
| un tout petit peu mais je n'arrive pas a avoir une belle pate a chaque fois
quelle est ta recette, peut être qu'il y a qq chose queje fais mal à un moment
voici ce que j'ai fait, c'est mon 1er essai
je ne suis pas trop satisfaite car la pate ne rend pas comme la tienne, transparente et douce

| _________________
RR Anniversaire 2009 : La Papette
SNP IZOU
défi NOV DEC NOEL
RR Botte de noel |
|
 |
nuage13 Membre Actif

| Posté le: 29 Mar 2009 [20:52] | |
| ah ben hé pour un premier essai c'est super! je n'ai pas testé de personnages dès le début moi d'ailleurs j'y arrive pas encore avec les visages.
ma pate n'est pas transparente mais là je pense que tu parlais de la couleur de peau? en fait je mets une infime quantité de gouache rouge carmin dans une pate neutre, vraiment très peu, et de ne pas mettre de blanc permet d'avoir un côté transparent comme tu dis.
pour le coté doux, c'est une question de lissage et là alors j'y passe du temps à lisser tous les défauts, même une fois mon sujets sec je lisse au doigt humide les petites marques qu'il pourrait rester.
sinon ma recette est la suivante : 200gr de colle, 140gr de maïzena, 1cs d'huile et 1cs de vinaigre. Et la crème au malaxage bien sur.
le tout à la casserole ça me stress moins et me permet de gérer la cuisson, en plus ça salit moins.
Je teinte ma pate au fur et à mesure de mes besoins.
|
|
|
 |

| |
 |
nuage13 Membre Actif

| Posté le: 01 Avr 2009 [12:33] | |
| quant la pâte est prête à l'emploi, je prend une boule de la grandeur que je veux, et je mets une noisette de gouache de la couleur désirée dedans et je malaxe jusqu'à ce que la couleur soit homogène. Bien sur on s'en met pleins les mains mais la gouache part facile à l'eau.
Le mieux c'est de mettre petit peu par petit peu, et pas oublier que la couleur fonce un peu au séchage.
si je veux du vert par exemple je mélange au préalable le jaune et le bleu avant de rajouter à ma boulette.
Tu fais comment toi je ne vois pas où il y a catastrophe? et à la chocolatière tu en as pour combien de temps à cuire cette pâte?
je met une dizaines de minutes à la casserole.
| _________________
Début le 30/03/09 : 90kg
objectif n°1 : 85kg
objectif n°2 : 79kg
objectif n°3 : 74kg
|
|
 |

| Posté le: 01 Avr 2009 [15:44] | |
| j'utilise de l'acrilyque
avec la chocolatiere dès fois j'ai la pate trop molle ou trop dure et rarement facilement maléable
j'avais trouvé la recette sur internet et cela prend énormément de t'emps car il faut la tourner tute les 5mn
je constate que toi tuvas plus vite et que ton résultat et tj correcte

| _________________
SNP IZOU
défi NOV DEC NOEL
RR Botte de noel |
|
 |
nuage13 Membre Actif

| Posté le: 01 Avr 2009 [15:57] | |
| une pâte collante n'est pas assez cuite, trop dur est trop cuite... elle doit être douce et souple pour être parfaite.
mais je t'avoue que j'ai loupé mes 4 premières cuissons parce que je la sortait soit trop tôt soit trop tard, mais une fois la cuisson maitrisée c'est que du bonheur.
à la casserole aussi on tourne sans cesse mais en gros 10 min pas plus.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 02 Avr 2009 [12:07] | |
| merci beaucoup, il va falloir que je réessais
bisous
| _________________
SNP IZOU
défi NOV DEC NOEL
RR Botte de noel |
|
 |
mamylyne Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1612 L0calisation: issy les mlx 92130
| Posté le: 14 Mai 2009 [22:44] | |
| coucou les filles j'aimerai tente un essaie mais quelle conseil me donnez vous pour la colle je ne connais pas grand chose merci de votre aide bisou
|
|
|
 |
nuage13 Membre Actif

| Posté le: 15 Mai 2009 [00:07] | |
| mamylyne, alors pour la colle perso j'emploie la cléocole, mais la bib extra forte de giotto va très bien aussi et elle est moins chère
| _________________
objectif n°3 : 74kg |
|
 |
mamylyne Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1612 L0calisation: issy les mlx 92130
| Posté le: 15 Mai 2009 [15:35] | |
| merci je note bisou
|
|
|
 |
aglae14 Membre Hyper Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 914 L0calisation: normandie
| Posté le: 22 Oct 2009 [17:27] | |
| coucou
j'ai une question peut on faire des bijoux avec de la porcelaine froide ?

| |
|
 |
nuage13 Membre Actif

| Posté le: 22 Oct 2009 [19:32] | |
| oui y en a qui en font des bijoux en pam
| _________________
|
|
 |
|