Gaufrier, lequel choisir ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dadou01 Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 91 L0calisation: bourg en bresse
| Posté le: 28 Mar 2009 [18:34] Sujet : Gaufrier, lequel choisir ? | |
| bonjour j'ai dans l optique prochainement d acheter un gaufrier mais je ne sais lequel prendre ( plaques amovibles, plaques en fonte...) lequel me conseilleriez vous? merci pour vos reponses
| _________________
heureuse maman de laurine 4 ans et de kevin 2 ans! je vous aiment fort mes amours!
vous remplissez ma vie de bonheur jours apres jours...
|
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2716 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 30 Mar 2009 [02:59] | |
| j'ai acheté il y a peu un Tef.l, et j'en suis tres contente, il a pas l'air tout jeune, quand on regarde les autres modeles. le mien est assez lourd, plaque non amovible, un bouton jaune il me semble sur le devant, tres simple, mais il marche tres bien, la premiere fois j'ai bien graissé les plaques et a ce jour pas de souci!
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux |
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 313 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 31 Mar 2009 [11:45] | |
| Bonjour,
Pour moi, le top, c'est le gaufrier LAGR*NGE, il est peut être un peu plus cher (aux environs de 60 euros je pense ou plus si on le prend avec plusieurs jeux de plaques), mais il est inusable, les plaques sont en fonte d'aluminium, ça ne colle pas, et ça ne risque pas de s'abîmer contrairement aux plaques anti-adhésives. Je possède le modèle "fest'y gaufre" avec les plaques spéciales 4 gaufrettes, je peux y adapter des plaques à gaufres forme coeur, des plaques 2 grandes gaufres,.....
J'en suis super contente, je le recommande. Auparavant j'ai un un modèle Téf*l mais rien à voir avec celui que j'ai en ce moment.
|
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 313 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 31 Mar 2009 [11:46] | |
| J'ai oublié, de préciser que les plaques sont garanties 10 ans, ça veut tout dire....
| |
|
 |
Nat43 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 49 L0calisation: auvergne
| Posté le: 29 Avr 2009 [08:03] | |
| j'ai aussi un lagrange, mais j'ai un problème, je fais leur recette de pate a gaufres, et ça colle ! tu prends quelle recette ?
| _________________
panasonic sd255 / bm200 / moulinex baguette
TM 31
confiturier seb
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

| Posté le: 29 Avr 2009 [15:11] | |
| Bonjour Nat43,
En fait, moi je n'ai que les plaques à gaufrettes pour l'instant, mais je pense acquérir les plaques à gaufres prochainement, donc je n'ai pas de recette de pâte à gaufres testée avec cet appareil, j'ai une recette pour les gaufrettes et elles n'attachent pas du tout, sans mettre de beurre, mais il y a déjà pas mal de beurre dans la pâte (je ne fais pas la recette du livret), si tu as les plaques à gaufrettes je peux te la donner, c'est une recette trouver sur ce site je crois.
| |
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2716 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 30 Avr 2009 [03:20] | |
| quand sa colle en general c'est que le gaufrier a été décapé !
huile le bien, met le en chauffe un bon moment, histoire que les plaques boivent un peu d'huile, et apres sa devrait marcher
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux
|
|
 |
|