|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
TRINITY Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2003
L0calisation: EURE et LOIR
|
Posté le:
28 Avr 2008 [16:55] Sujet :
Re: pâtes fraîches: quel délice! |
|
|
Bonjour,
Je viens déposer mon grain de sel, je suis une apprenti dans la conception des pâtes fraiches, je les fais à la main ou plutôt au rouleau, je fais ma pâtes avec de la semoule de blé.
J'en ai fais 2 fois et je dois dire que c'était 2 reussites, mais c'est vrai qu'à chaque fois j'ai attrapé une bonne suée.
En fait ce que je voudrai, c'est faire des raviolis, peux-tu me donner des conseils
Lili-it
.
Et pourrais-tu me donner une ou deux recettes de farce.
Merci d'avance.
Merci pour tes conseils : pas de sel, pas d'huile d'olive.
Trinity
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
28 Avr 2008 [19:56] Sujet :
|
|
Bonjour,
Tout d'abord je vais être tout à fait sincère : j'adore cuisiner, mais si je devais étirer la pâte à la main ...... il n'y aurait pas souvent des ravioli à la maison
Pour les ravioli il est encore plus important que la pâte ne soit pas trop épaisse parce que dans le meilleur des cas elle est doublée et si en plus on les façonne 1 à 1 comme des tortelli par endroit il y aura 4 épaisseurs.... et cela risque de demander beaucoup de cuisson.
Je fais la pâte à la farine et si je veux que mes ravioli cuisent plus rapidement je remplace une partie des oeufs par de l'eau, je suppose que ce doit être possible avec la semoule mais je ne l'ai jamais fait (je n'aime pas la semoule....)
En ce qui concerne la farce : il y a plusieurs types, en fait on peut faire la farce que l'on veut, elle doit juste être un peu relevée.
Je vais te donner des farces traditionnelles :
- boeuf braisé haché (réduire la sauce et l'incorporeer dans la farce) + parmesan + oeuf + sel + poivre + noix de muscade.