Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâtes fraîches: quel délice!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Pâtes fraîches: quel délice!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: EURE et LOIR

Posté le: 28 Avr 2008 [16:55]    Sujet : Re: pâtes fraîches: quel délice!

Bonjour,

Je viens déposer mon grain de sel, je suis une apprenti dans la conception des pâtes fraiches, je les fais à la main ou plutôt au rouleau, je fais ma pâtes avec de la semoule de blé.

J'en ai fais 2 fois et je dois dire que c'était 2 reussites, mais c'est vrai qu'à chaque fois j'ai attrapé une bonne suée.

En fait ce que je voudrai, c'est faire des raviolis, peux-tu me donner des conseils Lili-it .
Et pourrais-tu me donner une ou deux recettes de farce.
Merci d'avance. Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour tes conseils : pas de sel, pas d'huile d'olive.

Trinity

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 28 Avr 2008 [19:56]    Sujet : Re: pâtes fraîches: quel délice!

Bonjour,

Tout d'abord je vais être tout à fait sincère : j'adore cuisiner, mais si je devais étirer la pâte à la main ...... il n'y aurait pas souvent des ravioli à la maison HihiHi!!! HihiHi!!!

Pour les ravioli il est encore plus important que la pâte ne soit pas trop épaisse parce que dans le meilleur des cas elle est doublée et si en plus on les façonne 1 à 1 comme des tortelli par endroit il y aura 4 épaisseurs.... et cela risque de demander beaucoup de cuisson.