Comment écaler facilement des oeufs durs ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Polgara Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 31 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 28 Mar 2009 [10:04] Comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
| J'ai des poules ; j'adore les oeufs mais j'ai un problème !
Lorsque j'achète des oeufs (même "frais") je peux les écaler facilement quand je les cuit "durs".
Lorsque j'utilise les miens c'est la cata ! On m'a dit qu'ils étaient trop frais mais même si je les garde une semaine avant de les cuire c'est la même chose.J'ai essayé de les cuire 2 mn de plus mais rien à faire,j'ai essayé de percer un tout petit trou dans la coquille (c'est dur ! lol) pas beaucoup mieux !
Avez-vous des astuces à ce sujet car mes enfants adorent les oeufs mimosa mais encore faudrait-il qu'ils ressemblent à des oeufs !
Merci beaucoup à toutes et à tous

|
|
|
 |
tibou52 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 224 L0calisation: 35 vitré
| Posté le: 28 Mar 2009 [14:45] Re: comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
| Bonjour,
Quand tu casses la coquille, tu as dû remarquer qu'il y avait en-dessous une peau blanche.
Alors il suffit que tu perces cette peau blanche et elle viendra en même temps que la coquille.
C'est le seul moyen d'écaler correctement des oeufs frais.
| _________________
Grand-mère de Benjamin 11 ans, Althéa 4 ans et Ambre 2 ans en octobre. |
|
 |
Polgara Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 31 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 28 Mar 2009 [21:01] Re: comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
| Merci, j'essaye dès demain
|
|
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 454 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 29 Mar 2009 [16:41] Re: comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
| Coucou!
même au bout de 9 jours, les oeufs sont encore extra-frais.
Garde, juste quelques oeufs de tes poules pendant 15 jours, puis fais des oeufs dure, ils s'écailleront facilement.
En plus dans l'eau de cuisson ajoute du sel et du vinaigre.
| |
|
 |
tibou52 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 224 L0calisation: 35 vitré
| Posté le: 30 Mar 2009 [11:50] Re: comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
| Bonjour,
Même mes oeufs extra-frais s'écalent facilement en perçant la peau.
Je me suis bien embêtée pendant longtemps avec les oeufs de mes poules mais depuis pas d'oeufs qui partent en morceaux.
| _________________
Grand-mère de Benjamin 11 ans, Althéa 4 ans et Ambre 2 ans en octobre.
|
|
 |
Taro Membre Super Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 401 L0calisation: Ans {Liège} Belgique
| Posté le: 30 Mar 2009 [12:34] Re: comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
|
Bonjour, tibou52.
J'ai également eu des oeufs de mes poules  et les écailler était très difficile :, mais bien meilleurs et différents (jaune plus orange, et goût différent).
Voici, la méthode que j'utilisais.
 Dés que les oeufs son cuits, départ 10' eau bouillante(risque qu'ils se brisent)
où
départ eau froide 7' dès ébullition.
 Tu les sort en conservant l'eau bouillante de la cuisson et les plonges 10" dans l'eau glacée, ensuite 10" dans l'eau de cuisson et enfin 10" dans l'eau glacée.
Une partie du travail est faite.
 Ensuite, côté de la poche d'air, tu casses l'oeuf délicatement et par un roulement a partir de ce point, tu continue a casser ton oeuf en le roulant sur une surface plate et dur en veillant à faire rouler l'air sous la peau de l'oeuf.
 Très facile à faire, mais difficile a expliquer.
| _________________
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 3137 L0calisation: Marseille
| Posté le: 16 Mai 2009 [01:52] Re: comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
|
| Polgara a écrit: |
J'ai des poules ; j'adore les oeufs mais j'ai un problème !
Lorsque j'achète des oeufs (même "frais") je peux les écaler facilement quand je les cuit "durs".
Lorsque j'utilise les miens c'est la cata ! On m'a dit qu'ils étaient trop frais mais même si je les garde une semaine avant de les cuire c'est la même chose.J'ai essayé de les cuire 2 mn de plus mais rien à faire,j'ai essayé de percer un tout petit trou dans la coquille (c'est dur ! lol) pas beaucoup mieux !
Avez-vous des astuces à ce sujet car mes enfants adorent les oeufs mimosa mais encore faudrait-il qu'ils ressemblent à des oeufs !
Merci beaucoup à toutes et à tous
|
Avant de les cuire, je perce la poche d'air avec une aiguille : ils n'éclatent pas et ils s'écalent d'un seul mouvement, après cuisson.
Personnellement, je tape un peu la coquille, puis, je la roule sur les rainures de l'évier.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit loup, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
Taro Membre Super Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 401 L0calisation: Ans {Liège} Belgique
| Posté le: 16 Mai 2009 [09:04] Re: comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
| A part le début de cuisson et le refroidissement rapide pour détacher la peau, nous avons probablement la même technique pour rouler l'air sous la peau. 
| _________________
|
|
 |
tifus Membre Super Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 99 L0calisation: 84
| Posté le: 27 Mai 2009 [21:43] Re: comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
| bonjours
desole je repond un peu tard mais j'ai une astuce impecable
mettre du vinaigre dans l eau de cuisson (s il se fend l oeuf ne prend l eau) et mettre de l huile et la coquille se defait plus facilement
voila mon astuce en esperant que cela serviras
amicalement
tifus
|
|
|
 |
christelle5300 Nouveau Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 1 L0calisation: Liege
| Posté le: 27 Mai 2009 [22:53] Re: comment écaler facilement des oeufs durs ? | |
| voila,une fois les oeufs cuits laisser les tremper 10min dans de l eau froide et ca marche bien. 
| |
|
 |
|