| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gamine Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 499 L0calisation: le sud
| Posté le: 27 Mar 2009 [18:13] Sujet : Gâteau aux bonbons | |
| je cherche un moyen pour faire un gateau avec des bonbons pour les 6 ans de mon petit fils.si quelqu un a une photo sympa .merci tout plein 
|
|
|
 |
lkcendrillon Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 136 L0calisation: courbevoie (92)
| |
 |
mado71 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 225 L0calisation: saone et loire
| Posté le: 27 Mar 2009 [21:30] | |
|
besoin de
: 1 paquet de chamallows, 1 de fraises, 1 de bananes, 1 de réglisses, 1 de fils rouges, 1 d'oeufs aux plat et 1 de schtoumpfs. Les acidulés sont optionnels sauf pour la petite...
il vous faut
une plaque de polystyrène
, épaisseur de deux centimètres à peu près. Moins c'est trop fragile, plus, ça commence à faire "tas". On en trouve à Casto*rama et dans tous les magasins de bricolage.
Sélectionnez
des assiettes
de la plus grande à la plus petite. Elles vont servir de gabarit pour les différents étages de la pièce montée
cure dents
: Il en faut un bon paquet, mais si vous en achetez un paquet de 150 ça sera largement suffisant. Pour vous donnez une idée on s'en sert coupé en deux et donc il faut un demi cure-dent par bonbon
Placez votre assiette face contre le polystyrène et découpez tout autour avec un couteau bien pointu et pas trop gros. Faites-le pour toutes les assiettes. Attention le polystyrène découpé c'est salissant : il y en a partout après alors prévoyez de faire ça dans un endroit facile à nettoyer
Sur le premier étage, la base, plantez 4 cure-dents entiers. Attention à ne pas les planter trop au bord car les étages rétrécissent et il ne faut pas que les cure-dents dépassent. Faites en sorte de bien fixer tous les étages entre eux et fixer le sommet indépendament des autres avec des demi cure-dents
J'ai lu qu'on pouvait recouvrir le polystyrène de
papier de soie ou d'aluminium.
personnellement j'ai essayé mais je préfère le laisser tel quel car c'est beaucoup plus facile pour planter les bonbons et surtout une fois qu'il y a tous les bonbons on ne voit plus du tout le polystyrène. Mais après chacun fait comme il le sent ..
Pour recouvrir les différents étages à vous de laisser aller vos envies et votre imagination. J'ai juste trouvé que de recouvrir le contour de la base avec des chamallows c'était pratique car ils sont assez gros pour cacher le polystyrène.
La technique est simple
: on coupe un cure-dents en deux, on plante le côté coupé (et pas la pointe sinon ça fait mal quand on appuie) dans le bonbon sans le faire dépasser et on plante le côté pointu là où on veut que le bonbon soit sur la pièce montée.
1: mettre le tout sur un plateau sinon le polystyrène est trop fragile pour supporter le tout.
2 : Ajouter un étage grâce aux chamallows
3 : Mettre plusieurs étages de bonbons sur un seul côté ça donne l'impression qu'il y a deux fois plus d'étages.
4 : grignotter quelques bonbons tout en travaillant
5 : Faite avec les restes de bonbons
En tous cas elle a eu un vif succès auprès des petits et surtout des grands !
Dernière édition par mado71 le 01 Avr 2009 [22:08]; édité 1 fois |
|
|
 |
nanoutte Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 251 L0calisation: herault
| Posté le: 28 Mar 2009 [09:34] | |
|
| |
|
 |
leorelyna Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 237 L0calisation: Isère
| Posté le: 28 Mar 2009 [10:07] | |
| huuum ca donne autant envie d'en faire que d'en manger!
| _________________
Je suis heureuse maman d'un grand garçon de 3 ans et une petite puce de 1 an!
Pour la touche finale, je me suis mariée le 21 juin 2008... Que du bonheur...
|
|
 |
gamine Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 499 L0calisation: le sud
| Posté le: 28 Mar 2009 [17:57] | |
| merci merci que de petites merveilles .je crois que mon pt fils va se regaler . 
| |
|
 |
nafnaf55 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 719 L0calisation: meuse
| |
 |
321parté Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 197 L0calisation: Sud-Ouest
| Posté le: 11 Avr 2009 [21:31] | |
|
J'en avais fait une l'an passé pour un anniversaire,
en gros c'est comme mado71 explique.
C'est très joli et ça fait son petit effet, je l'avais emballé dans du papier cristal (que le fleuriste m'avais gracieusement offert) pour l'offrir et c'était magnifique.
+
| _________________
Map Breaville bread master,
Kenwood pâtissier. |
|
 |
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1962 L0calisation: Avec mes serviettes...
| |
 |
|