Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisanes?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Mar 2009 [16:58]     Comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisanes?

bonjour, j'ai un bébé de 4 mois et demi, la mise en route de l'allaitement a complètement foiré à la mat car personne ne m'a aidé ou montré, donc je tirai mon lait, puis un jour quand mon bébé avait un mois j'ai essayé de le mettre au sein et ça a marché, depuis ce jour je le mets au sein matin et soir car je retravaille mais je suis obligée de le compléter car je n'ai pas assez de lait est ce que quelqu'un pourrait me dire comment augmenter ma quantité de lait car j'ai découvert un peu tardivement ce bonheur d'allaiter et j'ai pas envie que ça s'arrete? d'avance merci
Version imprimable de cette page
Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Mar 2009 [17:15]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

Salut Titeuf,
Alors déjà, félicitations pour ta ténacité, c'est super de pouvoir allaiter même partiellement sans avoir été aidée !
Bon alors pour avoir plus de lait, il n'y a pas trop de secret, la règle d'or, c'est mettre bébé au sein le plus possible. Les jours où tu es avec lui tout le temps, tu peux donner le sein en journée AVANT de lui proposer le biberon, et les jours où tu travailles, si tu as possibilité de tirer ton lait c'est l'idéal...

Gros bisous

Lo.quoi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Mar 2009 [19:02]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

L'allaitement est stimulé par... la consommation de Bébé Très Heureux Mets-le souvent au sein, repose-toi et bois bien (tisanes si tu veux, on parle d'anis et de fenouil...)
Et comme Syanne C'est Okey ! Bravo ! pour ta ténacité
Hello, Kikou, Bonjour
Lo.quoi

nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Mar 2009 [19:44]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

Bonjour titeuf

Comme les autres je dirais que la production de lait est dictée par ce que bois bébé. Donc plus tu le mettras au sein, plus il y aura de lait.
Donne lui les deux seins à chaque fois (dès qu'il lache le premier "repu", hop changement de couche, petits chatouillis pour qu'il se réveille s'il dort et tu donnes l'autre sein).
Si tu tire ton lait dans la journée, tu peux aussi essayer de le mettre au sein en journée les week end (avant de proposer le biberon)
Il existe des tisanes à base de fenouilh (la marque weled* en fait depuis pas longtemps) et sinon en pharmacie il existe un produit qui sappelle galactogyl. Demande à ta pharmacie Heureux
On dit aussi de boire beaucoup Roulement de yeux

Avec tout ça tu devrais augmenter ta lactation Heureux

Et sinon n'hésite pas à consulter le site de la leache league, voire d'aller à une réunion dans ta région ou à les appeler Heureux

Bon courage

titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Mar 2009 [16:03]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

merci pour toutes vos réponses encourageantes, je vais persévérer le contact est tellement chaleureux même si l'allaitement n'est que partiel
Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mar 2009 [18:37]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

Avec plaisir (ma réponse à moi était un peu abrupte, désolée j'étais un peu à l'arrache...)
Les tisanes je n'ai jamais essayé, mais on dit souvent que certains aliments : fenouil, fénugrec, curry, donnent bon goût au lait et incitent le bébé à téter plus, donc est-ce que c'est ça qui augmente la production, ou est-ce qu'ils sont vraiment galactogènes, je sais pas... Il y a une tisane bio "Maman et baby" avec des ingrédients comme ça. Dans tous les cas ça ne peut pas nuire (sauf pour celles qui sont déjà "gonflées à bloc", évidemment...)
Mais je me répète, le mieux est de mettre ton bébé plus souvent au sein. Même si ça ne permet pas de revenir à un allaitement exclusif, ça permettra de garder plus longtemps ces tétées du matin et du soir...

Bises
Syanne

lorelenn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Mar 2009 [19:15]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

Je vous rapporte juste un ti conseil de ma naturopathe qui m'a dit que le fenouil doit etre utilisé en tres petite quantité car il favoriserait certaine maladies du sein.

mais comme vous toutes je pense que le fait de mettre plus bebe au sein est encore la meilleure solution et surtout boire beaucoup! (de l'eau bien sur! Rire (lol) )

titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Mar 2009 [20:31]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

ok, je bois une tisane que j'ai acheté en pharmacie et qui a été préparée, c'est un mélange de différentes plantes, je ne sais pas si ça marche mais en tout cas ça ne me fait pas de mal!
encore merci à toutes

Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2009 [13:01]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

Tiens-nous au courant alors...

Et pour le fenouil Choqué j'en mets tout le temps dans la soupe, je trouve ça vachement bon (pourtant j'allaite plus...) Bon, de toute façon ne pas allaiter augmente les risque de cancer du sein, alors entre prendre du fenouil et allaiter, ou ne pas allaiter du tout...

ODT
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Avr 2009 [13:36]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

Hello, Kikou, Bonjour titeuf, moi mon p'tit bout à 3 semaines & voici les conseils qu'on m'a donné: boire au moins 1,5l d'eau par jour, beaucoup se reposer car si on est trop fatigué, la production de lait baisse...
boire des infusions de fenouil, mélisse, camomille & rooibos rouge.
ne pas trop abuser du persil car ça coupe la lactation.
je pense qu'avec le fait de mettre bb au sein le + souvent, le repos est super important, n'hésite pas à te coucher tôt & faire de bonnes siestes les jours où tu peux! C'est Okey !
bon courage! y a pas de raison que ça s'arrête Bisou

titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Avr 2009 [15:01]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

ok, merci pour tes conseils, effectivement beaucoup de personnes disent qu'il faut beaucoup boire, moi je l'allaite partiellement matin et soir et je n'ai pas envie que ça s'arrete, on a tous les 2 tellement galéré pour que ça marche! et c'est tellement bon d'avoir son bébé contre soi!
le seul hic c'est qu'au mois de septembre je vais partir une semaine en formation loin de chez moi (idem en octobre) et je devrai certainement arrêter car je ne pense pas qu'au bout d'une semaine l'allaitement fonctionne encore, si quelqu'un en a déjà fait l'expérience et peux me prouver le contraire .... d'avance merci

Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2009 [17:09]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

J'ai entendu que ça pouvait se faire, mais je n'ai pas l'expérience de proches. Et je pense que ça aide d'avoir allaité exclusivement pour que la lactation ne chute pas. Mais c'est à voir, en essayant de tirer ton lait matin et soir pour "remplacer" les tétées...

C'est vraiment loin, cette formation ? Une semaine sans maman, ça fait long à cet âge là... (et inversement d'ailleurs)

Bises
Syannne

titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Avr 2009 [20:27]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

oui à plus de 400km! c'est pour le taf, au mois de septembre il aura 10 mois
Syanne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Avr 2009 [20:55]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

Argl, oui, en effet !
Et tu n'as pas moyen d'avoir une mamie avec toi qui le garderait pendant la journée ou comme ça, je suppose ?
Il faudra bien le préparer en tout cas.

titeuf70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Avr 2009 [08:47]     Re: comment augmenter l'allaitement? le lait maternel, tisan

ben si mes beaux parents vont le garder en septembre et mes parents en octobre mais ils habitent dans les mêmes coins que moi et non vers la formation donc pas de solution mis à part l'arret! en rentrant j'essairais de le remettre au sein défois que ça remarche! on ne sait jamais
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2